iOS 16 Client SSH iOS

FortyTwo

Membre confirmé
7 Octobre 2022
11
1
localhost
0x42.info
Salut,

Je suis à la recherche d'un nouveau client SSH pour gérer (ponctuellement) mes serveurs à distance depuis mon iPhone, connaissez-vous un client SSH qui permette de gérer la création et configuration de plusieurs servers et éventuellement des groupes ?

Ne me citez surtout pas Termius que j'utilisais jusqu'à présent et que je bannis désormais, j'ai récemment appris que leurs bureaux étaient localisés dans les pires juridictions en la matière que sont les USA et la Nouvelle-Zélande (5 eyes) pour les entreprises tech.

J'apprécie ISH mais il est apparemment impossible de créer plusieurs connexions sur plusieurs servers différents.

Merci pour votre aide !
 
Pourquoi est-ce Termius poserait problème avec le fait quet leurs bureaux soient aux US (ton iPhone est aussi créé par une boîte US…)
Sachant que l’on parle de connexion SSH, pas de VPN par exemple. Rien ne passe chez eux…
 
Pourquoi est-ce Termius poserait problème avec le fait quet leurs bureaux soient aux US (ton iPhone est aussi créé par une boîte US…)
Sachant que l’on parle de connexion SSH, pas de VPN par exemple. Rien ne passe chez eux…

Je préfère m'en éloigner sur le principe de précaution.

Sachant que l’on parle de connexion SSH, pas de VPN par exemple.

Je ne pense pas que leur Digital Patriot Act, etc, ne se limite qu'aux VPN. Les servers offrent une autre porte d'entrée aux services secrets, d'autant plus lorsqu'une paire de clés est créée in-app, qu'est-ce qui leur en limiterait le partage ? Techniquement, rien à mon sens.

C'est un autre débat après tout, possible de partager une liste d'appli's alternatives (non localisées dans ces pays) ?
 
Je ne pense pas que leur Digital Patriot Act, etc, ne se limite qu'aux VPN.
Ah non du tout bien sûr.

qu'est-ce qui leur en limiterait le partage ? Techniquement, rien à mon sens.
Effectivement, techniquement rien.
Après, pourquoi s'embêteraient-ils à stocker des clés, (le stockage et sa maintenance c'est pas gratuit) et pourquoi mettraient-ils le doigt là dedans? Ils ont plus à y perdre qu'autre chose.

Dernier point, quand on administre un/des serveurs, on utilise un whitelist d'iP/adresses MAC souvent, et on monitore les connexions au minimum. Du coup, si il y a une IP qui vient des US qui se connecte, t'es vite au courant en théorie (et surtout elle est bloquée...)

Bref, pour en avoir testé un paquet, la seule qui me paraissait correcte tu ne veux absolument pas l'utiliser. J'ai pas plus de choses pour toi
 
Dernier point, quand on administre un/des serveurs, on utilise un whitelist d'iP/adresses MAC souvent, et on monitore les connexions au minimum

C'est exclusivement pour 3 ou 4 servers privés, les servers pro je les administre uniquement depuis mon pc pro avec mes clés SSH.

Bref, pour en avoir testé un paquet, la seule qui me paraissait correcte tu ne veux absolument pas l'utiliser. J'ai pas plus de choses pour toi

Vais re-tester WebSSH (déjà testé et développée par un français).

Merci pour ton intervention.