Client VPN professionnel

StoneGuad

Membre actif
7 Juin 2004
578
23
Guadeloupe
Bonjour a tous,

A mon bureau, il n'est utilisé que des PC et je vis comme un exra terrestre dans le monde Windows. (ça alors ! ...:) )

Le mode de fonctionnement des PC est de simplement se connecter a un bureau distant via un logiciel nommé "Stormshield network VPN SSL"
Il m'a été donné trois paramètres :
- adresse du Firewall
- identifiant et
- mot de passe
... et tout va bien.
Je voudrais, depuis mon Mac, faire idem, et ai commencé par chercher ce "Stormshield network VPN SSL" pour Mac.
Echec.
Existe t-il un soft qui fasse la même chose, et dans lequel je puisse introduire ces trois paramètres, le but étant a l'évidence de me connecter au serveur de ma Société via mon Mac et non par ces ******* de PC ? .
Merci aux ceussent qui savent...

N'est-ce pas possible simplement depuis les préférences système de MacOS : Réseau -> "+" et choisir interface : VPN ?

Re bonjour a tous.

Bon finalement, le sce informatique de ma sté m'a installé le bazar sur le Mac.
Encore heureux que je sois tombé sur un technicien réseau qui ne soit pas anti-Mac, et qui a trouvé ma demande "évidente " et normale.
il a pas réagit genre "Le Mac ? sékoissa ? "
Les temps ont bien changés...
Le mec a réagit sans délai en me disant "ah oui, ca c'est facile, il vous faut "Tunnelblick" + Microsoft Remote Desktop, je vous envoie la config tunnelblick par mail en pj."
j'en suis tombé de ma chaise.
En moins de 30 mn , c'était torché.

Merci a vous de m'avoir lu.

Re bonjour a tous.

Bon finalement, le sce informatique de ma sté m'a installé le bazar sur le Mac.
Encore heureux que je sois tombé sur un technicien réseau qui ne soit pas anti-Mac, et qui a trouvé ma demande "évidente " et normale.
il a pas réagit genre "Le Mac ? sékoissa ? "
Les temps ont bien changés...
Le mec a réagit sans délai en me disant "ah oui, ca c'est facile, il vous faut "Tunnelblick" + Microsoft Remote Desktop, je vous envoie la config tunnelblick par mail en pj."
j'en suis tombé de ma chaise.
En moins de 30 mn , c'était torché.

Merci a vous de m'avoir lu.
C'est quoi la manip avec la config tunnelblick? j'aMicrosoft remote aussi. Help please

J'ai exactement le même soucis que toi à savoir comment configurer & connecter un VPN Stormshield sur mac. J'ai récupré le fichier config sur Stormshield et maintenant je voudrais connaitre la manip de config. ça doit être la même malgré le fait que la publication date de 2018 non?
Merci pour l'aide