Clients PC par VPN

SnakeFR

Membre confirmé
6 Septembre 2011
20
0
43
Bonjour,

J'ai un souci assez particulier.

Un développeur de la boîte où je bosse travaillait sous MAC avec session Parallels pour faire tourner Windows XP. Le système étant trop lent, on est passé sous une solution PC.

Tout se passe bien, le PC accède bien aux ressouces réseau des disques partagés du serveur, pas de soucis.

Sauf que voilà : quand le dev bosse de chez lui, il se connecte à la société en VPN. Le serveur Xserve fait office de serveur VPN. La connexion se fait sans soucis, le PC arrive bien sur le réseau. Mais quand on veut accéder aux disques partagés du serveur : impossible. Il y a un message relatif aux droits d'accès.
Quand on tape l'URL du serveur sur le PC connecté en VPN, on a accès à des répertoires partagés (qu'on ne voit d'ailleurs pas depuis le finder d'un client MAC), mais les disques de ressouce, nada.

A savoir que sur le serveur Mac OS X, quand je vais dans "Admin Serveur" -> Partage de fichiers, sur la liste des volumes, si je mets lecture / écriture au groupe "Autres" dans la liste POSIX, cela fonctionne. Je ne peux évidemment pas laisser cela comme tel, pour des raisons de sécurité.

Dans la liste LCA, j'ai eu beau essayer de rajouter le compte de la personne (même nom/mdp de session Windows et connexion VPN), cela n'a rien changé.

Cela parle t'il à quelqu'un?

D'avance merci.
 
Dernière édition: