Clone de DVD

Mac à Rosny

Membre expert
Club iGen
26 Juin 2005
1 117
68
J'espère que ce message est bien classé dans le bon forum... :rose:

Voilà, mon problème.
J'étudie le japonais sur un logiciel comprenant 3 DVD.
Comme je suis amené à en faire un usage intensif, j'aimerais travailler sur une sauvegarde avant qu'un des DVD ne me lâche.

Problème:
Je me rends compte que le premier DVD est partitionné en 2 volumes:
- un premier volume CD audio
- et un 2e volume ISO 9660.

Je ne sais pas trop comment procéder pour faire un clone de mon DVD.
Je possède Toast, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.

Pour l'instant, je commence par créer une image disque dans "Util DD"...

Merci à ceux qui savent de bien vouloir s'abaisser jusqu'à mon niveau de nullité extrême.

J'espère que ce message est bien classé dans le bon forum... :rose:

Voilà, mon problème.
J'étudie le japonais sur un logiciel comprenant 3 DVD.
Comme je suis amené à en faire un usage intensif, j'aimerais travailler sur une sauvegarde avant qu'un des DVD ne me lâche.

Problème:
Je me rends compte que le premier DVD est partitionné en 2 volumes:
- un premier volume CD audio
- et un 2e volume ISO 9660.

Je ne sais pas trop comment procéder pour faire un clone de mon DVD.
Je possède Toast, mais je n'ai pas trouvé comment résoudre mon problème.

Pour l'instant, je commence par créer une image disque dans "Util DD"...

Merci à ceux qui savent de bien vouloir s'abaisser jusqu'à mon niveau de nullité extrême.
Si tu as Toast ça se fait directement même avec un seul lecteur… ;)

Ben non... :(

Pas trouvé comment procéder dans Toast.
Je vais donc continuer à chercher dans cette direction.
Merci pour la réponse.

---------- Nouveau message ajouté à 20h10 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h01 ----------

Mon problème:
Chacun des 2 volumes du DVD monte séparément au Finder.
Toast ne veut pas copier ces 2 volumes sur un seul DVD (partitionné en 2).