cloner un disque dur externe vers interne

arachi92

Membre enregistré
30 Septembre 2019
1
0
33
Bonjour,

Voilà j'ai une petite question auquel je n'ai pas trouvé de réponse. J'ai un macbook pro fin 2011 avec la version 10.7.5. Du jour au lendemin le mac s'allumer et s’éteigné vers 30% "cause disque dur endomagé" Même en démarrant avc APPLE R au démarrage impossible de le réparer du coup j'ai acheter un autre disque dur ssd de 1 to que j'ai installer sur mon ordi avec la reinstallation de mac osx par le menu apple R. Tous c'est passé bien passé nickel mon mac redemarre avec le nouveau disque dur et la version d'origine du mac. Voulant récupérer mes données j'ai acheter un lecteur de disque dur sur lequel je branche le disque soit disant endomagé le mac réussis a le lire parfaitement. j'ai accés a tous mes données mais le problème c'est que sur ce disque dur j'ai des applications plugin et liscence pour des logiciels de musique c'est pour cela que j'aurai aimé cloner mon ancien disque dur sur mon nouveau ssd qui est maintenant installer sur le mac book po. Ma question est-il possible de cloner un disque dur externe vers interne car j'ai essayer avc carbon copy cloner m'ais un message d'erreur s'affiche et quand je recherche sur le net je vois que des clonage d'interne ver externe. Existe -il un autre logiciels capable de cloner d'externe vers interne ou suis je obligé de démonter mon disque dur et de faire le clonage avec un autre ordi ?
 
Déjà ton sondage ne sert vraiment à rien. Dans ton cas de figure et comme ton ancien disque dur est reconnu et que tu souhaites récupérer pas mal de choses. Le mieux est de lancer Assistant migration depuis ta nouvelle installation de macOS dans lequel tu sélectionneras ton disque dur externe en sélectionnant tout ou partie des données qu'il peut rapatrier.
 
Sondage supprimé.

Post déplacé.


Pour des applications particulières, rien ne vaut la réinstallation propre. Au moins tu seras sûr que l'installation sera bien faite.