Cloner une fenêtre Finder

shampoo

Membre confirmé
27 Novembre 2008
13
0
Chalut la foule

Je cherche à ouvrir une fenêtre Finder identique à celle dans laquelle je suis déjà. C'est à dire que si je suis dans maison/toto, je veux ouvrir une autre fenêtre qui va directement me lister maison/toto.

Google avec "cloner fenetre finder" ne me donne rien et je n'ai pas trouvé de raccourci clavier.

Quelqu'un a une idée ?
 
pas d'idée... mais une question. Dans quel but cherches-tu à avoir 2 fenêtres identiques à l'écran?
 
En ayant cocher dans les préférences Finder

Les nouvelles fenêtres du Finder ouvrent maison/toto

:)
 
je ne comprends pas vos réponses, pour avoir 2 fenêtres finder identiques sur le bureau je fais "pomme + N"
 
ah ben oui... cmd-N sufffit.

En fait je n'utilise jamais cette fonction dont je ne comprends pas l'utilité (je le faisais par erreur au début de MacOS X quand je voulais créer un nouveau dossier.... mais depuis j'ai fini par comprendre que pour ça c'est cmd-shift-N et donc j'avais complètement oublié cette fonction)

Quelqu'un a une idée sur l'intérêt d'avoir 2 fenêtres identiques à l'écran?
 
moi je l'utilise parce que je n'ai pas mis l'option du cumul des fenêtres mais parfois j'ai besoin d'ouvrir un dossier contenu dans un autre .
 
ah ben oui... cmd-N sufffit.
(…)
Quelqu'un a une idée sur l'intérêt d'avoir 2 fenêtres identiques à l'écran?

En général mon écran est entièrement occupé par 3 fenêtres Finder en présentation colonne.
Ça me permet de déplacer des fichiers du DD vers le DDE, avoir le iDisk à l'écran, de faire une recherche (je ne passe que très rarement par spotlight [+espace]) sur une fenêtre et d'y accéder par une autre, etc…
Je ne vois mon fond d'écran que lorsque je redémarre le système pour virer l'accumulation des fichiers /var/vm/.

Vous avez peut-être une autre solution pour moi ?
 
@remy

je plussoie sur aCLR
deplacements reclassements rapides ...à la souris

quant à creation de dossier , je l'ai intégrée à la barre horizontale finder
avec quelques autres choses
;)
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
ah ben oui forcément.... moi je n'utilise quasiment jamais la présentation en colonne. Je préfère la présentation par icones. Donc pour moi avoir 2 fenêtres identiques ça ne sert à rien.

Pour le dépacement de fichiers, je les chope à la souris et je les glisse en maintenant la souris cliquée sur le dossier ou disque de destination en attendant l'auto-ouverture des disque/dossiers pour descendre dans l'arborescence jusqu'à trouver le dossier de destination finale.

Ou alors, j'utilise cmd-fleche haut pour ouvrir une fenêtre de mon dossier Utilisateur, si je veux accéder rapidement à un de ses dossiers.

Ou encore spotlight et le nom du dossier recherché...
 
  • J’aime
Réactions: aCLR
Que de réponses !

Pascal et aClr ont compris ce que je voulais faire. Tout à l'heure, j'étais en train de classer un répertoire devenu monstrueusement bordélique en créant des dossiers pour y ranger les fichiers selon leur catégorie. Je trouve bcp plus ergonomique de glisser une grosse sélection de fichiers d'une fenêtre vers une autre. Tiens, comment faire défiler le contenu d'une fenêtre en maintenant sélectionné une liste de fichiers ?

Je sais que je peux créer une nouvelle fenêtre par CMD+N mais elle me ramène systématiquement au réperoire maison. Mais moi, je veux une commande clavier qui m'ouvre une deuxième fenêtre positionné au même endroit que la première. Si ce n'est pas prévu nativement par le finder, y a t'il un moyen de scripter l'opération et de l'affecter à un raccourci clavier quelconque ?
 

Ah ben voilà, c'est exactement ce que je recherchais !

Merci mille fois pour ce script :up:

Ben moi aussi je remercie bompi.

Au début, j'ai eu un peu peur de rajouter une application dans la barre horizontale des fenêtres finder, mais quand j'ai vu le poids de cette dernière (60 Ko), je me suis exécuté. Mais avoir une appli avec l'icône des AppleScript, je trouvais ça moyen. Alors j'ai fais un petit icns pour cette appli à downloader depuis le fichier attaché.

clonefinder.jpg


Pour remplacer l'icône de l'application CloneFinder par celui ci-dessus, télécharger, par exemple, Iconographer (un shareware devenu freeware). Il suffit d'ouvrir le fichier clonefinder.icns avec et de faire un Enregistrer dans un fichier, depuis le menu fichier, pour remplacer l'icône par défaut. Pour cela selectionner l'appli CloneFinder.app (ndlr)

;)
 
ouh la la…*c'est bien compliqué tout ça…

Moi, je suis en mode colonne et je fais Cmd - double clic…
 
:DT'as raison, chépas skils vont chercher avec leurs trucs hypercompliqués... Ptêtre qu'ils devraient se remettre au PC
 
:DT'as raison, chépas skils vont chercher avec leurs trucs hypercompliqués... Ptêtre qu'ils devraient se remettre au PC

ou activer leur correcteur orthographique… :siffle: