Cluster: ne jetez plus vos vieux G3!

Almux

Membre confirmé
30 Octobre 2001
65
4
Suisse
www.visionnart.ch
Il faut allez voir là : http://daugerresearch.com/pooch/ !!!!!
Cela fonctionne sur un réseau Mac en tenant compte de tous les processeurs disponibles!
C'est simple (même si ca vous bloque votre TCP/IP...), on peut faire fonctionner en mixte OS9 et OSX (sur les machines branchées en parallele)... Mais il faut qu'on se mette à plusieur pour persuader les créateurs de nos applics de faire un petit scripte permettant une gestion multi processeur de leur logiciel!!!
... Et attention: on peut ponter tout G3 (du plus ancien en passaant par les iMac) ou G4 (même biprocesseur) et selon le petit test fractal fourni... Whouaaa le gain de temps!
 
'lut, peux-tu en 2/3 mots m'expliquer ce que fait ce logiciel ? (chuis nul en anglais)
wink.gif
thnx !
 
C'est simple! Prends quelques G3 (et/ou G4), tu les mets en réseau éthernet. Ensuite, tu leur attribue le meme No TCP/IP. Finalement tu installe Pooch et... tous les processeurs travaillent en coeur!
Evidemment, il n'y a un avantage que lors de l'utilisation d'applics prévus pour le multi-processeur. Toutefois, selon un Email échangé avec l'inventeur de Pooch, les créateurs d'applic peuvent facilement écrire un script permettant à leur applic de partager les processeurs!
smile.gif
 
oui ou bien nous expliquer ce que cela peut apporter , j'ai un G3 beige et un G4... l'anglais je piges pas trop tout là
tongue.gif
 
C'est le seul truc qui fait un peu mal! Mais pas définitivement!
Imagine: 2 "vieux G3 beige (sans modem) 1 iMac et 1 G4 (avec modem) qui travaillent à faire un rendu en 3 jours au lieu d'une semaine et demi... Bon, tu veux interneter ou faxer...alors: tu change le TCP/IP de l'iMac (par exemple). Il se déconnecte du réseau de cluster (il devient "busy" sur la liste des processeurs et donc déconnecté) tu fais tes mail... une fois fini tu remets l'adresse unique du réseau cluster et le processeur est a nouveau dans la course!
wink.gif