cocher automatiquement une case dans Numbers

jeromedeuf

Membre actif
29 Mars 2010
193
4
48
Bonjour,

J'ai des cases à cocher dans certaines cellules d'un tableau et j'aimerais que ces cases soient cochées automatiquement lorsque d'autres cellules sont remplies par un texte donné.
Vous croyez que c'est possible?
 
Il doit suffire de passer la cellule à VRAI si la condition est vérifiée, non?
 
Il doit suffire de passer la cellule à VRAI si la condition est vérifiée, non?
Bonsoir Remy,
J'ai essayé mais je n'y arrive pas. Dans une cellule à part, j'ai mis la condition SI(la cellule contient le texte "blablabla";case à cocher vrai si vrai; case à cocher faux si faux) et ça ne fonctionne pas.
 
Dans la cellule contenant la case à cocher tu ne peux pas mettre une formule du type =si(B4 = "texte";vrai;faux)
B4 étant la cellule dans laquelle tu dois verifier la saisie du texte "texte"
 
Dans la cellule contenant la case à cocher tu ne peux pas mettre une formule du type =si(B4 = "texte";vrai;faux)
B4 étant la cellule dans laquelle tu dois verifier la saisie du texte "texte"
Je ne peux pas modifier une cellule qui est déjà une case à cocher, du coup j'ai essayé de créer la formule dans une cellule (SI(L41="Z";VRAI;FAUX)) que j'ai ensuite transformée en case à cocher mais du coup, il n'y a plus de formule, comme si le format "case à cocher" ne pouvait pas contenir autre chose qu'une… case à cocher!
 
C'est egalement ce que je viens de constater....
C'est bizarre parce que si des cellules contiennent les mots "vrai" ou "faux", quand on transforme ces cellules en vase à cocher, les "vrai" deviennent des cases cochées et les "faux" des cases décochées.
 
C'est egalement ce que je viens de constater....
C'est bizarre parce que si des cellules contiennent les mots "vrai" ou "faux", quand on transforme ces cellules en vase à cocher, les "vrai" deviennent des cases cochées et les "faux" des cases décochées.
Oui, ça fonctionne aussi avec des "0" et des "1" ou même des "v" et des "f".
 
Bonjour,
Ce que tu demandes, me paraît impossible, une case à cocher est destinée à être coché par toi!, imagine si tu décoches la case et qu'il y ai la correspondance dans la cellule contrôlée, il faudrait l' effacer ???

Pour obtenir ce que tu veux il faut simuler la case à cocher par un caractère la représentant.
En supposant que la fausse case à cocher soit en A1 et que l'on vérifie si C2 contient B, la cellule A1 contiendrait :
=SI(C2="B";"☑︎";"◻︎")
Il faut mettre le texte en gras avec une taille caractère qui te convienne et centré.
C'est pas ce que tu demandais , mais une astuce pour le simuler....
 
Bonjour,
Ce que tu demandes, me paraît impossible, une case à cocher est destinée à être coché par toi!, imagine si tu décoches la case et qu'il y ai la correspondance dans la cellule contrôlée, il faudrait l' effacer ???

Pour obtenir ce que tu veux il faut simuler la case à cocher par un caractère la représentant.
En supposant que la fausse case à cocher soit en A1 et que l'on vérifie si C2 contient B, la cellule A1 contiendrait :
=SI(C2="B";"☑︎";"◻︎")
Il faut mettre le texte en gras avec une taille caractère qui te convienne et centré.
C'est pas ce que tu demandais , mais une astuce pour le simuler....
Bonsoir,

Ton argument se tient tout à fait et l'astuce est… astucieuse! Merci.