Cocoa et réseau

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Ou pouraije trouver des docs sur tout ce qui touche cocoa et le réseau? Merci d'avance
shocked.gif
shocked.gif

En fait y'a pas grand chose pour Cocoa et le Reseau fournit par Apple...
Mais il y a OmniNetworking et SuperSocket. Le premier est un frameworks utilisé par OmniWeb et distibué avec les sources, le deuxieme sous GPL je crois est une serie de classes qui encapsule les Sockets BSD... Tu les trouveras en faisant une recherche avec Google...

Salut,

je ne suis malheureusement pas devant mon mac, mais si je me souviens bien, il doit y avoir un example dans le dossier example du dossier developp.

J'étais confronté au problèmes y a un an avec la PB c'était pas de doc du tout pour ce qui est réseau : y'avait bien un exemple de TCPSocket mais qui utilisait carrément pas cocoa. Je sais pas où en est la doc à c niveau mais y avait pas de classes non documentées. Effectivement j'ai du me tourner vers les frameworks d'omni qui sont assez complets. Pour info quand on fait afficher le contenu du progiciel sur l'icône d'Omniweb on peut voir les frameworks utilisés par l'application.

je m'excuse de resortir ce thread des profondeurs du forum, mais j'aimerais avoir des infos, moi aussi...

La situation a-t-elle évoluée au sujet de cocoa et du réseau ?

En fait je cherche à faire une appli qui va u/l des données sur un serveur ftp, et je suis complètement novice en matière de réseau/cocoa...
quelqu'un à une piste pour moi ?

merci !

Ben la, t'as plutot interet a appeler une commande terminal ftp.
Tu envoie ftp
puis open <adresse ip>
login
mot de passe
put ou get <nom du fichier>
close
quit

Sinon, le plus simple pour programmer le reseau, c'est d'utiliser les socket BSD classiques. C'est basique mais on controle tout.

Ya juste un problème avec OmniNetworking c'est que le framework est distribué seulement sous forme de code source et au moment de compiler *PAF* plein d'erreur.

HELP !!!!! /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/ooo.gif