[Cocoa Touch] Problème de sizing lors d'une rotation

Sethii

Membre confirmé
2 Juillet 2011
51
1
Bonjour à tous,

J'ai crée un projet "Window base application" dans lequel j'ai un VC principal qui ne sert qu'à appeler 2 autres VC.

J'ai une toolbar dans la forme principale que "j'importe" via une option dans les "simulated metrics".

Seul souci, quand je tourne l'iPad, tout tourne bien, sauf le "fond". C'est comme si l'écran restait en position landscape même en portrait.

Les contrôles qui sont "sous la ligne d'horizon" ne sont pas activable non plus.

Quelqu'un à une idée ?

J'ai déjà essayé pas mal de chose :
- recréer le XIB,
- l'éditer en mode XML pour changer un paramètre XsVLock suite à un article,
- supprimer les barres simulées, et les remettre.

rien n'y fait.

Merci

Sethy

Sois plus précis, perso je ne comprends pas les termes que tu utilises mais c'est peut-être moi. :D
Un truc que je sais et qui fait foirer les rotations sur iPad, c'est d'ajouter plusieurs subviews à la UIWindow dans ton AppDelegate.

Par exemple, si tu fais un :
[window addSubview:vc1.view];
[window addSubview:vc2.view];

Il me semble que seul le vc2 recevra les notifications de changement d'orientation, il faut feinter pour que les deux les reçoivent, je ne sais pas si c'est le cas pour ton problème.

Et pitié fais un effort, tu es quasiment à 10 threads ouverts sur la semaine...

Et pitié fais un effort, tu es quasiment à 10 threads ouverts sur la semaine...

Et pourtant je me refreine ...

Mais bon j'ai crée mon premier projet il y a juste 7 jours et je suis dessus en horaire geek-en-manque-en-congé.

J'ai déjà découvert beaucoup par moi même quand même : NSNotification, settings.bundle, NSUserDefaults, ...

A chaque fois, j'ai eu envie de poster pour un coup de pouce ... mais je me suis retenu.

La je ne poste plus que ce qui me bloque complètement.