Cod 2 Lag à Mort Sur Mon Macpro 2,6 !

jalka70

Membre enregistré
23 Novembre 2006
5
0
45
Bonjour à tous,

Navré si mon problème est une redite. Voilà ma config :

MACPRO sous OSX 10.4.9, 2,6 Ghz, Mémoire vive 5 Go, disque dur maxtor avec 150 Go de libre, carte graphique Nvidia 7300 GT 256 Mo.

Et mon problème :
J'étais l'heureux possesseur d'un G5 1,8 bipro, vendu pour m'acheter le petit dernier de chez apple. Or, si sur mon 1,8 bipro Cod, Cod UO et Cod2 tournaient très bien, sans ralentissement notable (avec une radeon 9600 pro et 4 Go de mémoire quand même), depuis que je suis sur MacPro bicoeur, je me traîne dans les parties en multijoueur, genre 1 ou 2 frames seconde. Injouable. Je n'arrive même plus à me déplacer. C'est bien simple : j'ai l'impression d'être dans un manga japonais (ralentis toutes les deux secondes, plans fixes qui duuuuurent), ou d'être un nonagénaire en déambulateur égaré sur le champ de bataille. Mais que se passe-t-il donc, par les saintes culottes de dieu ? Je devrais pourtant dépoter et allumer comme pas possible ! D'autant plus que je suis en adsl max 30 Mo ! Et que j'ai beau refaire test sur test, ma bande passante est super bonne (je suis à 400 m d'un répartiteur ft) et constante. C'est consternant. Je suis affligé. Mes voisins commencent à me regarder d'un sale oeil, les petits enfants me jettent des pierres et ce matin mon chien m'a mordu. Je suis maudit. AAAAaaaaaaaaah (et il s'enfonce dans la jungle informatique en éructant des malédictions pittoresques)...
Quelqu'un, quelqu'une (ne soyons pas sexiste que diable), quelque chose (soyons le plus oecuménique possible, des fois que les alphas centauriens soient sur mac et rencontrent les mêmes problèmes), peut il venir à mon secours ou resterai-je à gratter mes croûtes de lépreux FPS ?

Vu la machine (devrais je dire le monstre :D ui je suis jaloux de toi là :) ) que tu as, impossible que ça traîne. T'as un soucis quelques parts forcément.

Essayons de faire dans l'ordre.

OSX est bien à jour ?
Les autorisations sont bonnes ?
Ton jeu est bien à jour avé le patch UB (si y'a) ?
N'aurais-tu pas un programme tue l'amour qui tourne (genre folding@home) qui spamme a mort la ram de ta machine ?

T'as tenté une réinstalle du/des jeux ? T'as testé sur d'autres jeux ? ça donne quoi ?

[MGZ] Bassman;4228043 a dit:
Ton jeu est bien à jour avé le patch UB (si y'a) ?

/me pense que çà vient de là ;)

Moi aussi.
CoD2 tourne nickel tout à donf sur mon macbook pro Coreduo 2,16 Ghz avec Ati 256 Mo… il n'y a aucune raison.

Met tout à jour, répare les autorisations, ça doit fonctionner. ;)

Et bienvenue sur macgeneration :zen:

Cod2 sur mac n'est pas dès sa sortie en UB? Normalement la MAJ 1.3 résout pas mal de problème de connection. Essaie de créer un serveur sur internet et regarde ce que cela donne...

c'est curieux car il est sorti sur mac au printemps 2006 et j'ai regardé sur http://guides.macrumors.com/Universal_Binary_Games et il est dès sa sortie en UB. Mais bon ce n'est pas le sujet. Pour en revenir au problème de jalka, est ce que tu possède d'autres jeux auquel tu joues en ligne, comme CoD1 avec ton macpro?

Rrraaaah... Oui, merci à vous de vous pencher sur mon problème, et merci également du message de bienvenue. Je me sens déjà soulagé (on ne dira jamais assez l'infinie solitude du pékin moyen lâché en tongs et en caleçon à fleurs hawaïen dans l'impitoyable jungle informatique, armé d'un coton-tige et d'une foi irraisonnée dans la bonté humaine). Cela ne règle en rien mon problème, mais bon... On se sent moins seul...
Aloooors... Procédons par ordre :

1 - Autorisations système réparées nickel.
2 - Étant somme toute un utilisateur novice, j'évite en général les applications qui ne me semblent pas indispensables au bon exercice de mon activité professionnelle, telles les widgets rigolos qui transforment le curseur en calamar ou les logiciels de FTP pirates genre amule et compagnie. Je ne me sers du ftp qu'à des fins professionnelles et utilise rumpus pour ce faire.
3 - COD 2 est à jour (Version 1.3), avec toutes les options : volant en moumoute, jantes alu, pneus larges etc... Et en plus, sur la jaquette du jeu, j'ai un gros logo : universal.
4 - Sur d'autres jeux : age of empire 3 ou civilisation 4 tournent nickel quant à eux.

Mais bon, le sort s'acharne à coups de barre de fer : ai été obligé de renvoyer ma nouvelle carte graphique ATI RADEON X1900XT chez le fabricant pour cause d'incompatibilité (connue. nous sommes plusieurs à avoir goûté à cette joie sans mélange) avec mon macintel. En effet, l'installeur de chez ati ne reconnaissait pas mon mac. Mais c'est pas grave. Je persiste et je signe. Je vais me procurer une version de MOH pour voir. Et si rien ne marche, tant pis. Je reviendrai à un jeu plus en rapport avec les performances de mon monstre de puissance brute : impérialisme par exemple...

Et hop, en prime, je vous mets la capture d'écran de l'installer ATI :

3 - COD 2 est à jour (Version 1.3), avec toutes les options : volant en moumoute, jantes alu, pneus larges etc... Et en plus, sur la jaquette du jeu, j'ai un gros logo : universal.
Euh, moi mon surnom (à part le vieux, c'est St Thomas : tu peux vérifier via les infos sur l'appli : tu devrais voir (universal) qq part en haut sous le type ;)

Je vais me procurer une version de MOH pour voir.
Hum MOH n'est pas en UB mais çà devrait bien tourner :D

Bon, ben après un petit pomme-i, les infos me confirment bien que l'appli est en universal. J'eusses certes préféré un univers propre mais bon... Je suppose que la propreté douteuse du code de cette application est la cause de mes soucis...
En tout cas, merci à tous de vous être penchés sur mon problème.

C'pas possible ça, y'a forcément une ******* qqs part… BackCat le fait tourner a merveille sur sont macbookpro, y'a aucunes raisons pour que ton macpro le fasse pas tourné comme un furieux…

Faut pas exagérer non plus, c'est sûrement pas la plus puissante, mais c'est pas une GMA 950 non plus

Question bête, t'aurai pas installe les drivers made in ATI par hazarre, telecharge sur leur site ou livre avec la carte ?

j'ai testé un truc avec CoD, j'ai demandé à un ami de me passer sa version PC de CoD2 juste pour voir si je rencontrais ce problème. j'ai donc après l'installation sur windows mis le patch pour les processeurs dual core puis j'ai installé la 1.3, et la curieusement, j'ai créer un serveur en LAN et même en configuration graphique minimum, je vois un léger lag toute les secondes. Pourtant sur la session MAC OS, CoD2 ne rencontre pas de problèmes. (peut être parce que je reste en 1.0?)

Tu penses que ca viendrais du dernier patch du coup ?