Coda

:eek: Pitain. Ah ouais il peut trembler là. :affraid: :love:
Hé ho !

:rose:

:love: TextMate !!!



Nan sérieux j'ai vu Coda ce matin... C'est vraiment super, mais niveau éditition de texte ça n'arrive pas du tout au niveau de TextMate !
Par contre le fait d'avoir un shell et un FTP intégré... Ça c'est vraiment génial !
Faut attendre TextMate 2.0 pour voir si il proposera ça aussi, parce que même si Coda est très attirant (je vais le tester et configurer dans tout les sens cette après midi), je ne suis pas prêt de lacher TextMate, ne serait-ce que par affectivité, je l'aime trop cette appli :rateau:
Puis Coda est à 79$ !

On sera plus objectif après l'avoir fait souffir un peu (réaction à l'ouverture d'un fichier texte de 500Ko, ouverture d'un dossier comportant des sous dossiers sur pas mal de niveau avec plein de gros fichiers... :D :love:...) Mais je pense que TextMate restera en première place :)
 
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas près de lâcher textmate mais vu les copies d'écran ça n'a l'air pas mal du tout. Un programme tout en un qui, s'il est bien fait, peut concurrencer des programmes commerciaux comme Dreamweaver ou GoLive. ;)
 
Ne t'inquiète pas, je ne suis pas près de lâcher textmate mais vu les copies d'écran ça n'a l'air pas mal du tout. Un programme tout en un qui, s'il est bien fait, peut concurrencer des programmes commerciaux comme Dreamweaver ou GoLive. ;)
Je viens de faire quelque teste et je confirme !

Il ne bronche pas à l'ouverture de gros fichiers, il est vraiment génial, tout marche bien, il est très beau, la doc et super bien, enfin bref que des qualité, il n'y a qu'une seule chose qui est dommage :
Ça ne marche pas quand on veut changer les couleurs de colorations syntaxique, en tout cas chez moi...
Peut-être que c'est une limitation de la version d'essaie, ou alors un petit bug qui sera vite corrigé...



En tout cas faut avouer que c'est très tentant, par contre c'est très difficile, ou plutôt non ce n'est pas difficile mais chiant, d'éditer du texte avec autre chose que TextMate...
 
Je confirme: Coda est très, très bien. (pi qu'est-ce que c'est joli aussi :) ). Je viens de le tester et je suis assez conquis je dois dire... Le tout-en-un, c'est un peu comme l'iMac, quand on y a goûté...

En édition pure et dure, TextMate garde une solide longueur d'avance grâce à ses
bundles tellement pratiques... mais pas en css où Coda, par contre, se révèle être diablement efficace!

Pour les nombreuses personnes qui, comme moi, ont déjà une licence Transmit, le prix de Coda est de 50€. D'après ce que j'ai déjà pu voir de l'application, il n'y a aucun doute: ça les mértie amplement!
 
Y'a juste un petit truc, j'aurais aimé avoir comme dans TextMate des gabarits minimum avec les principaux doctype. C'est vrai qu'on peut le faire manuellement mais bon… A moins que je n'aie raté la fonction… :)

Sinon, je suis conquis : coda utilise au maximum l'effet Wow* préconisé par Apple et cette application est tout à fait dans la philosophie Mac. Vraiment bien foutu. :zen:




*Vous avez vu les fenêtre d'infos qui se ferment avec l'effet zoom? :)
 
Y'a juste un petit truc, j'aurais aimé avoir comme dans TextMate des gabarits minimum avec les principaux doctype. C'est vrai qu'on peut le faire manuellement mais bon… A moins que je n'aie raté la fonction… :)

J'ai raté la fonction, faut cliquer sur clip en bas de la fenêtre. :rose:
 
*Vous avez vu les fenêtre d'infos qui se ferment avec l'effet zoom? :)
:love:
:love:

J'ai raté la fonction, faut cliquer sur clip en bas de la fenêtre. :rose:
:zen:

Et l'animation 3D quand on passe du site au code la page? Raaaah!! :love:
:love:

C'est clair que c'est du beau boulot !
Et c'est bizarre Panic le sort le jour de clotûre des soumissions
pour les Apple Design Awards ! :siffle::siffle:
c'est vrai que c'est con... mais ils peuvent s'inscrire ou pas alors ?


Sinon je suis en train de me dire qu'entre TextMate et Coda, je suis vraiment content d'être sur Mac :D
 
Je viens de voir que si on ne double clique pas sur un site mais qu'on simple-clique puis dans le menu "gear" (la roue dentée là je sais aps comment appeler ça...) on peut ouvrir le site dans une nouvelle fenêtre, donc on peut bosser sur plusieurs projets en même temps et avoir un vrai bon environnement pour chacun :love:


Vraiment Coda vaut c'est $79...
Le truc c'est que je sais pas si je vais l'utiliser en fait "à cause" de TextMate, donc j'ai aps trop envie de le payer pour rien...
Mais c'est vraiment tentant...
 
:rose: j'ai préparé ça au cas où :
coda.png














:D C'est quoi le plus jolie ? :

--------------------
36uq7w
35gczz
2ll5my
••• http://p4bl0.net/ •• p4bl0's blog •••​
« Nos vies valent plus que leurs profits ! »
Le 6 mai, votez bien.


--------------------
36uq7w
35gczz
2ll5my
••• http://p4bl0.net/ •• p4bl0's blog •••​
« Nos vies valent plus que leurs profits ! »
Le 6 mai, votez bien.
 
Ben oui, et ils explosent ainsi une quelquonque concurrence ! :cool:
hahaha :cool:

Bon chez vous ça marche de changer les couleurs de la coloration syntaxique dans les préférences de l'appli ou non ?

Parce que si ça merde que chez moi c'est peut-être que c'est moi qui galère, mais ça m'étonnerais parce que c'est la palette de couleur de base (enfin de base, elle est super cette palette de couleur !) de Mac OS X et que ça marche toujours dans les autres applis.


dcz_ a dit:
Celle-là, faut pas renier notre fidèle TextMate quand même :)
Entièrement d'accord, ben je ferais ça si j'achète Coda :)