Coda

Salut,
Je viens de faire un essai... mais je ne partage pas réellement votre enthousiasme.
Pour l'upload des fichiers modifiés par exemple, je rêgle ma fenêtre de finder sur "last modified" et hop... De plus l'historique de cyberduck me permet de relancer l'upload sans drag&drop.
Pour les css, j'ai pris la mauvaise habitude de les faire "handycraft"... et je n'arrive pas à me faire à la colonne de droite toute prête... ça me fait trop penser à Cssedit

Je sais je suis un vieux con qui râle...:D.

Non, sérieusement le point qui m'a bluffé, c'est les book sur les langages ; ils sont vraiment bien fait.

Probablement un excellent logiciel pour celles et ceux qui veulent être accompagnés dans la création de site web sans trop de soucis ; c'est-à-dire aller plus loin qu'Iweb.;)
 
Accompagné? À part le code CSS qui est assisté graphiquement, il faut quand même tout se taper à la mimine… ;) C'est pas un programme pour débutant… ;)
 
Dans TextMate avec la plupart des langage, quand tu es sur un mot et que tu ctrl+h tu à la doc qui s'ouvre (PHP, JS, HTML, CSS, AppleScript, Python, Ruby... j'ai pas essayer avec d'autres, mais ça doit fonctionner aussi :))
Sinon je connais ce que skEdit appel des snippets... et crois moi que c'est bien moins puissant que la fonction de TextMate, mais un peu mieux que ce que propose Coda ;)

Bonjour,

Si ça serait possible d'acheter textmate autrement que par paypal sa ferait longtemps que j'aurais ma licence.

Cirdan dans l'espoir de le voir un jour dans les promos de MacUpdate :)
 
Perso, j'ai eu la licence (et 9 autres) avec une promo de macheist. Je pouvais payer par carte visa… Faut voir s'ils n'en font pas encore une. :)
 
Perso, j'ai eu la licence (et 9 autres) avec une promo de macheist. Je pouvais payer par carte visa… Faut voir s'ils n'en font pas encore une. :)

Merci beaucoup gloup gloup pour le tuyau.

Pas de promo pour textmates pour le moment sur macheist mais j'ai réussis à résoudre la mission 6 et j'ai eu droit à 4 logiciels gratuitement! Dont Captain FTP 4.5 que je pensais acheter!

Merci encore de m'avoir fait connaître ce site! Vivement d'autre missions :p
 
Perso, j'ai eu la licence (et 9 autres) avec une promo de macheist. Je pouvais payer par carte visa… Faut voir s'ils n'en font pas encore une. :)
De toute façon même sur Paypal on peut payer par MasterCard ou Visa... pas la peine d'avoir un compte PayPal pour acheter TextMate !

Sinonj je rejoins fredmac75 pour la fenêtre Transfert de Cyberduck qui sert d'historique grâce au bouton "reload" ou un truc comme ça :)
 
Bonjour,

Je découvre peu à peu ce très bon logiciel mais quelque chose me tracasse, je travaille principalement sous PHP/JS et je souhaiterais que lorsque que je rentre "if" et que j'appuie sur espace (ou Tab etc...), les () {} sortent tout seul (avec la tabulation &co), de même pour d'autres combinaisons for, while etc...
Enfin le mieux serait que je puisse les ajouter / configurer moi même.

Est-ce possible ?

Merci

PS : ne me proposez pas TextMate, je n'aime pas du tout.
 
Bonjour,

Je découvre peu à peu ce très bon logiciel mais quelque chose me tracasse, je travaille principalement sous PHP/JS et je souhaiterais que lorsque que je rentre "if" et que j'appuie sur espace (ou Tab etc...), les () {} sortent tout seul (avec la tabulation &co), de même pour d'autres combinaisons for, while etc...
Enfin le mieux serait que je puisse les ajouter / configurer moi même.

Est-ce possible ?

Merci

PS : ne me proposez pas TextMate, je n'aime pas du tout.
Pourquoi tu n'aime pas TextMate alors que par défaut il fait exactement ce que tu demande là ? :nailbiting:


Sinon je pense pas que ce soit possible avec Coda, mais je n'en suis pas sûr :)
 
J'aime pas l'interface trop dénudée, le fait de ne pas avoir d'onglet pour les fichiers non-projet devient vite très laborieux, j'aime pas la police / coloration et j'ai la flemme de le modifier. La gestion des encodages est aussi laborieuses.

Chez Coda c'est beau, agréable et c'est pour moi le principal quand je programme plusieurs heures. Enfin ces petites auto-complétions risquent vite de me manquer, je viens de voir qu'il ne complète pas les caractères [, ', " comme il le fait avec ( par exemple (en fermant avec ), ], ', ")

Enfin cela dit je n'abandonne pas l'idée d'acheter TextMate plutôt que Coda mais je préférerais vraiment ce dernier si il pouvait juste me faire ces quelques auto-complétions.
 
J'aime pas l'interface trop dénudée, le fait de ne pas avoir d'onglet pour les fichiers non-projet devient vite très laborieux, j'aime pas la police / coloration et j'ai la flemme de le modifier. La gestion des encodages est aussi laborieuses.

Chez Coda c'est beau, agréable et c'est pour moi le principal quand je programme plusieurs heures. Enfin ces petites auto-complétions risquent vite de me manquer, je viens de voir qu'il ne complète pas les caractères [, ', " comme il le fait avec ( par exemple (en fermant avec ), ], ', ")

Enfin cela dit je n'abandonne pas l'idée d'acheter TextMate plutôt que Coda mais je préférerais vraiment ce dernier si il pouvait juste me faire ces quelques auto-complétions.
C'est sûr que TextMate est assez particulier et qu'il se destine plus (à peine plus) aux "unix geek" qu'au Mac User :)

je viens de voir ça sur le site de Coda :
http://panic.com/coda a dit:
Clips. A friendly floating window allows you to insert your frequently used text snippets just by clicking, dragging, or tab-triggering. Nice! Even include a special placeholder icon that will be replaced by your current selection.

Donc oui c'est possible, mais pas aussi bien foutu que les snippets de TextMate ;)
 
Oué merci j'ai vu le truc, mais doubler cliquer pour insérer un if avec le curseur à la fin ça me bote pas ^^
Enfin le gros manque ça reste les ", ', et [ qui se ferment pas. Y-aurait pas un moyen via l'édition d'un fichier interne de l'application ? Ça marche bien pour (...
 
Oué merci j'ai vu le truc, mais doubler cliquer pour insérer un if avec le curseur à la fin ça me bote pas ^^
Enfin le gros manque ça reste les ", ', et [ qui se ferment pas. Y-aurait pas un moyen via l'édition d'un fichier interne de l'application ? Ça marche bien pour (...
p4bl0 a dit:
http://panic.com/coda a dit:
Clips. A friendly floating window allows you to insert your frequently used text snippets just by clicking, dragging, or tab-triggering. Nice! Even include a special placeholder icon that will be replaced by your current selection.

Il disent qu'on peut aussi faire ça avec la touche tab ;)
 
À oué ya un truc que j'avais pas percuté (une option justement pour Tab), donc ça règle une bonne partie des problèmes mais pas tous.

Ce qui est étonnant c'est que les [ et " se complètent correctement mais pas lorsque qu'ils sont entres deux parenthèses par exemple, ce qui rend l'auto-complétion quasi inutile pour ces deux là, vraiment pas pratique.

Si je trouvais la solution pour ce dernier problème, ce serait l'éditeur parfait :)

Merci déjà de m'avoir mis sur la piste du premier problème.
 
À oué ya un truc que j'avais pas percuté (une option justement pour Tab), donc ça règle une bonne partie des problèmes mais pas tous.

Ce qui est étonnant c'est que les [ et " se complètent correctement mais pas lorsque qu'ils sont entres deux parenthèses par exemple, ce qui rend l'auto-complétion quasi inutile pour ces deux là, vraiment pas pratique.

Si je trouvais la solution pour ce dernier problème, ce serait l'éditeur parfait :)

Merci déjà de m'avoir mis sur la piste du premier problème.
Peut-être en écrivant à Panic pour le leur siganler, comme ça il corrigeront ça pour la prochaine update, ils ont l'air d'être plutôt cool :)
 
Ce qui est étonnant c'est que les [ et " se complètent correctement mais pas lorsque qu'ils sont entres deux parenthèses par exemple, ce qui rend l'auto-complétion quasi inutile pour ces deux là, vraiment pas pratique.
Fais un clip pour [+tab = ferme le [.


Je sais pas pourquoi vous voulez a tout prix comparer Coda à Textmate. Je pense ces deux logiciel sont fondamentalement différent de part leur utilisations et leur fins. Je pens eque Coda fait de l'ombre à dreamweaver, et surpasse en tout points d'autre logiciel de création et de maintenance de site, mais pas à textmate.
Il lui manque peut-être quelques outils de wysiwyg: genre création de tableaux... de colonnes... etc... est ce qu'il est applescriptable?

Coda n'est ni un logiciel de transfère ftp, ni un logiciel de création de site pur et dur, ni un éditeur de texte ou de css, il est entre les trois!

N.
 
Fais un clip pour [+tab = ferme le [.

Oué j'y avais pensé merci mais ça reste peu pratique.

On compare pas TextMate et Coda, même si tout deux sont bien placé sur le "marché" des outils de développement web. Simplement je trouve qu'il manque quelques subtilités à l'éditeur de Coda, ce logiciel est tellement agréable que je lache pas le morceau.

C'est pas un concurrent de Dreamweaver, c'est absolument pas du wysiwyg, le code ça reste toi qui le fait. Personnellement je n'utiliserais jamais l'outil CSS, de même pour la prévisualisation sauf éventuellement quand je fais des maquettes HTML. Je programme un jeu en ligne full AJAX avec un peu de PHP.
 
edit : zut, c'était un fil sérieux :D