Code administrateur oublié...

Arthemus

Membre expert
Club iGen
6 Juin 2002
1 727
19
Oise
Bonjour,

J'ai revendu un ancien mac, sur lequel j'avais réinstallé un système tout propre.
Mais je n'ai pas réutilisé mon code administrateur habituel.
Or le nouvel acquéreur en a besoin. Et moi bien sur je l'ai oublié !

Y a t il une méthode pour le retrouver ou pour le remplacer par un nouveau ?

Merci de votre aide !
 
Arthemus a dit:
Bonjour,

J'ai revendu un ancien mac, sur lequel j'avais réinstallé un système tout propre.
Mais je n'ai pas réutilisé mon code administrateur habituel.
Or le nouvel acquéreur en a besoin. Et moi bien sur je l'ai oublié !

Y a t il une méthode pour le retrouver ou pour le remplacer par un nouveau ?

Merci de votre aide !


Voir la réponse sur le site de BILBO :
http://www.gbronner.net/macosx/Passwd.html
:up:
 
Il suffit de faire reset password avec le CD de Mac OSX avec la touche C enfoncée(voire le numeros 1 de VOus et votre Mac pge 13)

OUps grillé par al02
 
Merci des tuyaux.

Mais une question me turlupine: Si le nouvel acheteur veut réinstallé un système de A à Z en tout écrasant, lui faut il ce code administrateur ?
J'ai bien l'impression que non, mais je ne suis pas sur. Je ne réinstalle pas mon système tous les 4 matins !
 
Arthemus a dit:
Merci des tuyaux.

Mais une question me turlupine: Si le nouvel acheteur veut réinstallé un système de A à Z en tout écrasant, lui faut il ce code administrateur ?
J'ai bien l'impression que non, mais je ne suis pas sur. Je ne réinstalle pas mon système tous les 4 matins !

Non, je ne pense pas, si il utilise pour cela le CD ou DVD d'OSX livré avec la machine.
Il peut faire une clean install : il n'y a pas besoin de mot de passe (du moins, je pense !)
:up:
 
Et s'il installe le récent Tiger (alors que la machine a une version antérieure), il lui faut ce mot de passe?
 
S'il installe Tiger alors que la machine est sous Panther, tout dépend de l'install qu'il va faire :

S'il fait une Clean Install : Dans ce cas pas de mot de passe.
Mais s'il fait seulement un update : Alors le mot de passe est requis.