Tant que tu as la facture à ton nom, pas de soucis normalement
Un grand merci
@edenpulse, ton simple conseil raisonnable m'a sorti de mon bourbier ! Je me suis rendu a l'apple store le plus proche. Je n'en revenais pas du monde qu'il y avait dans la boutique, une vraie ruche, incroyable ! Je ne m'en fais pas pour Apple quand je vois le nombre de gens qui repartent avec une iWatch, ou n'importe quel produit... D'ailleurs l'endroit fait un peu secte, c'est surtout l'attitude des vendeurs qui me fait dire ça ; on dirait tous un peu des clones, des modèles formatés, c'est pas désagréable en soi, c'est surtout étrange comme impression.
Bref, je m'éloigne du sujet. Quand je suis rentré dans la boutique, une hôtesse m'a réceptionné, je lui décri brièvement mon cas et elle m'a tout de suite dirigé vers l'étage qui n'est pas consacré à la vente, mais à la résolution de problèmes, mais aussi à des mini conférences pour présenter tel ou tel produit, ça aussi ça m'a rappelé une secte. Une seconde hôtesse, munie de son iPad mini, me demande si elle pouvait m'aider. J'ai expliqué le problème, manifestement ils doivent en voir des centaines par jour tant elle n'a pas été surprise. Bonne nouvelle pour moi !
Quand elle à commencé à regarder sa mini tablette et à chercher un créneau pour un rendez-vous, j'ai cru que j'allais devoir repasser dans 3 semaines, mais en fait il ne s'agissait pas de semaines, ni de jours, mais de minutes, et en l'occurence 10 minutes en ce qui me concernait.
– Ça vous convient ?
– Heu... Oui, bien entendu !
J'ai donc eu le temps d'assister à une conférence : l'iPad pour les nuls :joyful:, où le conférencier expliquait à un groupe très calme et attentif, comment créer un dossier, ce genre de chose. Mais c'est moi le vrai nul en vérité, avec mes problèmes récurrents avec les codes et les mots de passe. Bref j'ai reçu un sms pour me prévenir de la disponibilité d'un technicien, comme convenu, à la minute près, j'ai quitté la conférence avant de me faire enrôler pour me diriger là où ça parle technique, stockage, mémoire, et en l'occurence le 213 ème maladroit qui à bloqué son appareil. Le technicien, cool et sûr de lui a branché mon iPad sur son iBook et le problème a été résolu en une petite dizaine de minutes. J'ai un peu discuté de connectique avec lui en attendant que ça se passe. Je me suis montré réjoui de voir Apple abandonner le lighning, je n'étais pas au courant que le switch s'était déjà fait. Je me souviens, il n'y a pas si longtemps, qu'Apple prétendait préférer avoir une norme spécifique à la marque dans l'optique d'améliorer la connectique, et d'aller plutôt vers l'avant plutôt que de stagner. Je trouvais cette excuse un peu fallacieuse à l'époque, alors que dire maintenant ?
Mon iPad enfin débloqué, j'ai commencé à un peu m'inquiéter à propos d'un éventuel paiement pour le service rendu, mais en fait non, cela était totalement gratuit. Je suis sorti ravi de cette boutique, Apple fait vraiment les choses bien et efficacement, je ne peux pas dire le contraire. Juste avant de partir je me suis un peu renseigné sur L'Apple Vision Pro, et hors de prix. Je pensais que c'était une sorte de casque VR pour jouer, mais manifestement ça devrait plutôt être l'ordinateur du futur. Le vendeur à commencé à me proposer un autre rendez-vous pour le tester pour 15h30, mais l'attente était un peu longue, ce sera pour une autre fois, surtout que débourser 4000 euros pour des lunettes qui donnent l'air d'être une mouche n'est vraiment pas ma priorité :eek:...
Une fois rentré chez moi, j'ai commencé à configurer l'iPad, mais très vite je me suis retrouvé bloqué. J'ai pris peur mais ce n'était que le code de mon identifiant que j'avais, une fois de plus, oublié... Ça aura été la mise en route d'un iPad et la plus laborieuse de ma vie ! Alors encore merci
@edenpulse