Code d'erreur -50

Lauried

Membre enregistré
20 Mars 2021
1
0
27
Bonjour !

Je souhaite transférer des fichiers de mon ancien PC sur mon Mac via mon disque dur. En les collant, un message d'erreur s'affiche systématiquement "L'opération n'a pas pu être terminée. Une erreur inattendue s'est produite (code d'erreur -50)"

Pour résoudre le problème j'ai essayé :
  • installation des mises à jours disponibles
  • vérification des objets de connexion
  • suppression caches
  • S.O.S dans Utilisateurs de disque
Et le message d'erreur persiste...

Comment faire ?? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Peut être des caractères interdits > ou < ou accents...dans le nom du fichier.
Ou une corruption, une incompatibilité entre les tables de partitions et système fichier...
As tu essayé de copier un fichier sur ton DDE puis de le rapatrier?
 
Bonsoir,

J'ai vu ceci quelque part, le code d'erreur -50 correspond à ce type d'erreur - error code -50 paramErr: error in user parameter list

Par ailleurs, ceci a été proposé pour essayer de résoudre le code d'erreur -50 :

- Vérifier le disque avec ' Utilitaire de disque ' pour voir si des erreurs sont trouvées - cliquez sur ' S.O.S. ' .

- Démonter et remontez le disque - vous pouvez aussi éjecter le disque et le débrancher, ensuite rebootez votre ordinateur, rebranchez le disque et essayez à nouveau de transférer des fichiers .

- Renommez le ou les fichiers et essayez à nouveau de le ou les copier .

- Utilisez le Terminal pour gérer le ou les fichiers - pour déplacer le ou les fichiers, effectuez ces opérations via le Terminal :

1. Tapez ' mv ' suivi d'un simple espace .
2. Déplacez le ou les fichiers problématiques du Finder sur la fenêtre du Terminal .
3. Déplacez le dossier de destination sur la fenêtre du Terminal .
4. Appuyez sur la touche Entrée pour exécuter la commande .
 
Je ressors ce sujet un peu ancien sur cette erreur peu documentée juste au cas où cela pourrait aider quelqu'un, venant de rencontrer ce problème:


Dans mon cas cela semblerait plutôt lié à un problème de connectique, câble FireWire ou connecteur interne du disque La Cie endommagé, ou alors mauvaise gestion du chainage FireWire via un double adaptateur par le dernier système en date.