Code erreur -36

Benjamin875

Membre actif
6 Août 2010
456
7
34
Au vu des recherches que j'ai fait, cette erreur me semble assez fréquente ...

Ma configuration : MBA + 2 deux disques dur externes tous les deux en deux partitions (Mac os etendu pour TM / eXfat pour les fichiers).

Le premier DD ne rencontre aucun soucis. Le deuxième (un disque dur emboité dans un support) rencontre ce soucis.
J'essaye de copier des fichiers très lourd et en nombres (des fichiers >5 go et je dois copier 320go) du DD 1 qui fonctionne au DD 2 : tout commence bien jusqu'au moment où ça plante avec cette erreur.

J'ai déjà formaté ce DD en macos etendu uniquement : même problème.
Que faire ?

Merci d'avance !

Vérifier tes disques : cette erreur est une "erreur de lecture ou écriture", donc, soit il y a un problème sur le disque source (lecture), soit un problème sur le disque cible (écriture). Le problème, c'est que le système ne nous dit rien de laquelle de ces deux hypothèses est la bonne, et quel disque pose problème, donc il te faudra vérifier les deux et si une vérification d'Utilitaire de disque ne révèle rien, alors, il faudra utiliser un logiciel permettant un examen de la surface du disque.

Force est d'admettre que statistiquement, les erreurs de lecture représentent une écrasante majorité, au moins 95% je pense (par contre les erreurs d'écriture, si elles sont beaucoup moins nombreuses, sont généralement beaucoup plus grave, au point que le disque concerné est généralement bon pour la benne) !

Dernière édition:
nanan pas la benne
Si on doit jeter, quand c'est possible avoir le bon geste et passer par les circuits de recyclage de materiel

nanan pas la benne
Si on doit jeter, quand c'est possible avoir le bon geste et passer par les circuits de recyclage de materiel

Ben oui, la benne, quand je dis "la benne", il s'agit évidement de la benne de collection des matériels à recycler, le tout-venant non recyclable, c'est "la poubelle", pas "la benne", en tout cas, chez moi, parce que si tu te goure de benne à la décharge, le mec, il gueule ! :p

:D

en même temps , les erreurs ( de benne) permettent de récuperer du matosse voire des DD externes en parfait état de marche, si tu vois ce que je veux dire...
(jusqu'à présent ma derniere trouvaille du genre tient la route impec)
;)

en même temps , les erreurs ( de benne) permettent de récuperer du matosse voire des DD externes en parfait état de marche, si tu vois ce que je veux dire...

Euh … Chez moi, c'est la chose à tenter si tu veux te faire faire des incrustations de gros sel dans le poum … Le mec, il ne rigole pas avec le panneau "interdit de venir faire de la récup" à l'entrée :afraid:

:D

Je ne reviens vers vous "que" maintenant.
Le disque dur (celui emboitait dans un support) que je soupçonnais être le mauvais n'a aucun problème. J'ai fait un "rebuild" + controle à nouveau et aucun problème.

Alors que le second, diskwarrior me pond un sacrée rapport !
Qu'en pensez vous ?

DiskWarrior scanned the disk named "Time machine" checking all files and folders for damage and potential compatibility problems.!
!
Disk: "Time machine"!
The Property List data was checked in 11 619 files.!
The Resource Data was checked in 1 203 files.!
The maximum Folder Depth on this disk is 24. This does not exceed the maximum recommended depth.!
!
File: "com.apple.appstore.plist"!
Detected that Property List data is damaged and cannot be repaired.!
Unexpected character c at line 1!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2012-12-26-131738/Macintosh HD/Users/ benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-01-02-224134/Macintosh HD/Users/ benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
File: "buildVersionHistory.plist"!
Unexpected character at line 1!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-01-17-124157/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/80/com.apple.documentVersions/ 1B5BE22E-1839-4704-927A-115F48B23C21.pages-tef/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-01-17-124157/Macintosh HD/Users/ benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-01-28-124048/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/7e/com.apple.documentVersions/6552F2FD-29B5-46DB-817A- BE84D904F14D.pages-tef/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-01-28-124048/Macintosh HD/Users/ benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-11-123050/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/9a/com.apple.documentVersions/B0A3706D-719F-4A07-A63F- FC359FA873FC.pages/"!
!

Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-11-123050/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/9c/com.apple.documentVersions/F6AB417C-33C0-4F26-9F69- BF666F8616A0.pages/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-11-123050/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/9d/com.apple.documentVersions/8C763EAA-6334-4ED3- AB12-2E40A355E6EA.pages/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-11-123050/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-18-125350/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/a2/com.apple.documentVersions/05842DF9-6876-42BB- B5A4-8DB1ADDAB4B6.pages-tef/index.pages/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-18-125350/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-23-172821/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-02-26-121704/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-01-164950/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-03-172104/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/

Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-04-124714/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-06-220859/Macintosh HD/.DocumentRevisions-V100/PerUID/502/cb/com.apple.documentVersions/AE8C06D2-DA11-4BE8- B66E-437F99FDFEBB.pages-tef/index.pages/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-06-220859/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-11-124839/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-12-204417/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-14-151129/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Location: "Time machine/Backups.backupdb/MacBook Air de Benjamin/2013-03-14-152405/Macintosh benjaminjean1/Library/Cookies/"!
!
Explanations:!
!
Folder Depth: This number indicates how many folders are nested inside each other. If a disk contains only three folders and Folder A is inside Folder B and Folder B is inside Folder C, then this disk has a maximum folder depth of three. Folders nested too deeply can cause software compatibility problems.!
!
Property List: This is a standard file format for storing data and is often used to store preferences. The names of these files normally end with a .plist file extension. Corrupt property list files can cause system instability.!
!
Resource Data: This is an older file format for storing data and was often used to store preferences. The names of these files normally end with a .rsrc file extension. Corrupt resource data files can cause system instability.!
!
Time: 17/03/13 22:58:53!
DiskWarrior Version: 4.3 - RN057447
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/
HD/Users/

Le problème c'est que je ne peux pas rebuild le dd car j'ai plein de films dessus et mon dd interne est trop petit pour les copier coller dessus ...

Le problème c'est que je ne peux pas rebuild le dd car j'ai plein de films dessus et mon dd interne est trop petit pour les copier coller dessus ...

Le rebuild de DW n'efface pas le disque, au pire, il le rend encore plus illisible qu'au départ, mais il ne l'efface pas !

Cela dit, si la réparation est impossible, il n'y a qu'une seule alternative : soit tu perds tout, soit tu te procure un disque assez grand pour y loger tes films. Même avec un logiciel de récup de données (Photorec, Data Rescue …), tu as besoin d'un autre volume de taille suffisante.

Ok donc je vais essayer de copier mon disque sur le dd interne de mes parents quand je rentrerai chez eux.
Sinon, le fait d'avoir des caractères spéciaux dans le titre des films peut il bloquer ?