Code erreur -36

johnnypizza

Membre confirmé
22 Avril 2020
61
5
34
Bonjour,
J'essaie de copier des fichiers sur un Disque Dur Externe formaté ExFat, mais j'obtiens le message d'erreur suivant, pourriez-vous m'aider s'il vous plaît ? Mille mercis d'avance,
Jean
 

Fichiers joints

  • erreur 36.jpg
    erreur 36.jpg
    187,5 KB · Affichages: 40
Bonjour,
Le message d’erreur affiché fait référence à un fichier spécifique :
- Y a-t-il encore une erreur si tu sélectionnes tous les autres fichiers sauf celui là ? Ou seulement celui-là ?
 
Le formatage du disque est sûrement en cause. Code 36 est erreur entrée-sortie.
PS : ton écran est vraiment plein de poussières comme ça ?
 
J'essaie de copier des fichiers sur un Disque Dur Externe formaté ExFat
Bonjour,
ExFAT n'est pas un format très fiable, surtout pour un disque dur, tu as une raison pour l'utiliser ?
 
Bonjour, pardon pour la poussière, effectivement pas ouf.

Je l'ai formaté en ExFat pour pouvoir transférer des fichiers d'un Windows à un Mac. J'ai transféré les données sur le disque dur formaté en ExFat, puis les ai copié sur mon Mac, jusque-là aucun souci. Maintenant je voudrais mettre les données sur ce disque dur, mais ça coince.
 
Bonjour,
l'erreur -36 est bien une erreur d'entrée/sortie.
Elle est souvent due à des problèmes ou le finder ne peut pas avoir accès au fichier).
Raisons possible:
-Des caractères non compatibles dans un nom de fichiers (caractères réservés au système.
-La longueur du chemin depuis le nom du disque dur jusqu'au nom du fichier, il ne peut pas y avoir plus de 260 caractères. si la hiérarchie est trop importante (trop de dossiers) avec des noms relativement long tu arrives vite à ce nombre.
 
Bonjour,
l'erreur -36 est bien une erreur d'entrée/sortie.
Elle est souvent due à des problèmes ou le finder ne peut pas avoir accès au fichier).
Raisons possible:
-Des caractères non compatibles dans un nom de fichiers (caractères réservés au système.
-La longueur du chemin depuis le nom du disque dur jusqu'au nom du fichier, il ne peut pas y avoir plus de 260 caractères. si la hiérarchie est trop importante (trop de dossiers) avec des noms relativement long tu arrives vite à ce nombre.
Merci Zeltron, cependant comme l'atteste ma première capture d'écran, il ne semble pas y avoir de problème de caractère ni de longueur de chemin.
 
Longueur de chemin, on ne sait pas !
Pour tester, tu déplaces un des fichier qui provoque l'erreur, directement sur le bureau de l'ordi, puis de là tu essais de le copier sur ton DDE. voir si de là il peut se copier !
 
Je viens d'essayer ta manip, et directement depuis le bureau de l'ordi même erreur.
 
Alors ?
Et sur un autre Disque, même une clef USB formatée exfat ?
 
Bon, j'ai réussi, juste en déconnectant le disque dur et en le reconnectant : lot of laugh.

Merci beaucoup à tous pour votre aide.

Quel format mieux qu'ExFat conseillez-vous pour une polyvalence Windows/Apple ?

Thanks.
 
Quel format mieux qu'ExFat conseillez-vous pour une polyvalence Windows/Apple
NTFS avec Paragon NTFS, c'est 20€ ce qui n'est rien par rapport au prix du Mac ;)
 
Dernière édition: