Code erreur -43

Ulysse191

Membre actif
25 Novembre 2010
447
2
45
REIMS
Bonsoir,

Impossible de supprimer 3 fichiers, dans le Finder.

Message d'erreur : impossible de terminer l'opération car un ou plusieurs éléments requis sont introuvables, erreur -43.

Que faire ?

Ils me prennent de la place pour rien.

Merci.

EDIT : j'ai fait le test avec d'autres et j'ai le même cas pour tous les fichiers, du Bureau aux documents en passant par downloads (ces 3 fichiers sont dedans).

Voilà gmaa ta donné la solution un coup d'Onyx pour nettoyer tous ça

Déjà fait : ça ne change rien. C'est dû à quoi à votre avis ?
Démarrage en mode sans échec et tu essai de les supprimer
https://support.apple.com/fr-fr/HT201262
je peux pas te dire c'est du as quoi , si tu as installer El Capitan sur un ancien OS instable c'est normal qu'El Capitan se comporte mal , le mieux est de faire un clean instal pour partir avec un OS sain :angelic:

Dernière édition:
@Geekfou : J'ai installé El Capitan par simple màj et jusqu'ici aucun problème.
C'est super ton ancien OS était bien entretenu , ce que je constate sur le forum la plupart des personne qui ont des soucis avec El Capitan c'est qu' au départ il ne sont pas totalement prêt à faire la mise jour . Leur ancien OS sont parfois instable avec des fichiers corrompu

Ben c'est la première fois que j'ai un tel problème : j'ai fait la MAJ et n'ai rien rencontré comme problème, sauf celui-là.

J'ai relancé en mode sans échec : tous les fichiers du Bureau et des documents peuvent aller à la corbeille, maintenant, sauf les 3 fichiers initiaux de download.

C'est donc mieux, mais toujours embêtant.

peut tu nous faire un screen de ces fichiers , d'ou viennent t'ils

Screen pas eu le temps.

Mais les fichier viennent : 1 d'un export GoPro, 1 de Wetransfer (montage d'une amie) et 1 de Skype.

1 est en avi, les 2 autres en mkv.

Merci.

Screen pas eu le temps.

Mais les fichier viennent : 1 d'un export GoPro, 1 de Wetransfer (montage d'une amie) et 1 de Skype.

1 est en avi, les 2 autres en mkv.

Merci.
Fait clique droit sur l'un des dossier / lire les informations / Partage et permissions : / déverrouille le cadenas / clique sur + / tu ton Users / tu ferme tout et essai de déplacer dans la corbeille

Salut.
Sinon tu ouvres une fenêtre terminal (application utilitaires terminal) et tu tapes la commande :
sudo rm
Puis tu sélectionnes dans le finder un des fichiers récalcitrants et tu le glisses dans la fenêtre du terminal.
Tu valides par entrée et là ton mot de passe te sera demandé. Il ne s'affiche pas quand tu le tapes. Tu revalides par entrée et ça devrait te supprimer le fichier.
Si c'est OK tu fais de même avec les autres.
@+