iPhone 3GS code erreur 9 sur itunes, restau' qui n'y arrive pas

lm2lm2

Membre confirmé
13 Juin 2023
38
1
33
bonjour

il m'a été remis un ancien iphone a1303/3GS pour le remettre en état
sitot chargé, il m'impose son dfu ; j'ai passé toute la soirée à essayer de le restaurer avec l'itunes, qui me sort systématiquement une erreur 9, avec hub usb ou en direct sur l'ordi
vous sauriez comment sauver cet appareil pour le remettre à une personne en ayant besoin?
edit: je rajoute une précision, une fois l'image transférée d'itunes vers l'appareil, et que celui ci redémarre, une pomme apparait bien quelques secondes.
Ensuite, s'ajoute une barre de chargement, pour la réinstallation du système j'imagine. La barre vide apparait, ne se remplit absolument pas, et l'appareil redémarre instantanément. J'ai l'impression que la MMC interne (mémoire flash chose) est complètement en vrille. Mais l'utilitaire n'a t-il pas la jugeotte de la reformater comme il se doit pour permettre coute que coute au sysstème d'etre réinstallé?

merci
 
Dernière édition:
Un iphone de minimum 11 ans qui n'accepte pas au dela d'IOS6 et de la 3G, autant dire qu'à part téléphoner il ne pourra pas faire grand chose. Je ne sais pas l'usage que tu veux en faire, mais es-tu sur que ça vaille le coup de se casser la tête à le remettre en route ?
 
Un iphone de minimum 11 ans qui n'accepte pas au dela d'IOS6 et de la 3G, autant dire qu'à part téléphoner il ne pourra pas faire grand chose. Je ne sais pas l'usage que tu veux en faire, mais es-tu sur que ça vaille le coup de se casser la tête à le remettre en route ?

l'idée est justement double, économie pécuniaire en conservant l'appareil, et écologique en l'utliisant juste pour téléphoner.
et comme le matériel a l'air en bon état, pourquoi s'en priver?
 
C'est tout à ton honneur, mais j'ai peur que ce soit peine perdue.
Y a-t-il quelque chose dans les logs de la console qui puisse révéler le souci, ou donner une piste ?
 
C'est tout à ton honneur, mais j'ai peur que ce soit peine perdue.
Y a-t-il quelque chose dans les logs de la console qui puisse révéler le souci, ou donner une piste ?

erreur 9 sur itunes (erreur inconnue)
le schéma se situe sur :
a/ l'appareil s'allume et tombe sur le blocage itunes
b/ je lance la procédure de réinstallation, l'appareil redémarre et le logo apple apparait, une barre de chargement vide, qui avant de commencer, l'appareil redémarre
c/ le tout en boucle..
 
Peut-être qu’il faudrait un iTunes de cette époque
J'y ai pensé, mais il était déjà en version 12. A moins que la release (le deuxième chiffre) soit importante. Mais de mon temps c'est la version qui primait, les releases n'apportant que du cosmétique (fonctions supplémentaires, sécurité, etc.)
 
Ok, mais ça ne nous avance pas. Que disent les logs de la console ?

justement je n'arrive pas à les consulter
j'ai testé avec itunes 12 (la version ccm qui permet de récupérer les vieilles versions des applis) mais impossible de trouver où/comment récupérer les logs
l'erreur 9 (inconnue) est systématique, meme avec une nouvelle batterie
 
Effectivement !
Tu auras sans doute plus de chances sur un forum windows, les versions d'itunes et ses fonctionnalités n'y sont pas identiques à celles de la version Mac.

bonjour
à priori l'erreur 9 sur iphone 3gs signifie un probleme de cm (mémoire flash ou autre je sais pas) tant la procédure de restauration s'initie et s'arrete net dès son lancement.
j'ai vu plusieurs cartes élctroniques d'iphone mises sur ebay avec cette précision
je l'ai donc échangée avec une autre obtenue par un tiers, d'un ancien iphonen dont l'écran était hs
la carte de remplacement fonctionne bien, bien qu'il ait fallu que je me batte littéralement avec l'APN pour que le branchement se fasse (c'est très sensible et "planqué") ; cependant j'en ai perdu le bouton on/off qui ne répond plus, problème qui semble aussi fréquent que celui de l'APN mal branché (ya dix ans une connaissance avait eu ce problème)
n'arrivant pas à réparer la connexion/fonctionnement du bouton on/off, n'y a t-il pas la possibilité d'avoir un bouton logiciel? j'ai vu dans accessibilité qu'il y a une sorte de "joystick logiciel" qui s'affiche à l'écran pour le son/volume, verrouillage, multitaches, vibreur... mais rien trouvé pour l'extinction.... j'espère que je vais pas devoir laisser la batterie se vider pour l'éteindre (je comptel 'éteindre/allumer au quotidien)
une idée svp? :)

merci