10.14 Mojave Code erreur : Apple.com/support -1008F

Bonjour PaxkalD

Démarre le MacBook Pro les 3 touches ⌘⌥R (cmd alt R) tenues pressées ensemble = démarrage par internet faisant télécharger en RAM un OS de secours Catalina > puis démarrer le Mac dessus à la fin. Un écran montrant une fenêtre de 4 Utilitaires macOS (= écran de la session de secours) => s'affiche à la fin.

- as-tu réussi ce démarrage ?​

Bonjour Macomaniac,
c’est en cours....pour le moment le globe tourne comme à chaque fois et m’indique 0.12 mn
 
C'est un démarrage par internet => qui télécharge en RAM une image-disque de 500 Mo compressés > contenant un OS de secours Catalina. C'est toujours assez longuet.
 
C'est un démarrage par internet => qui télécharge en RAM une image-disque de 500 Mo compressés > contenant un OS de secours Catalina. C'est toujours assez longuet.
Écoute le MBP redémarre et je tombe bien sur le tableau des utilitaires......!!!!!!
Du coup Catalina est en train de s’installer et ensuite je dois le downgrader vers Mojave car certaines applications dont elle a besoin ne fonctionnent pas sous Catalina...
Merci encore Macomaniac....
Des conseils pour un downgradage réussi ?
 
Dans la session de Catalina > il faudra que tu télécharges un installateur de Mojave en utilisant ce lien : ☞Obtenir Mojave☜ (clique le lien rouge).

- l'installateur logé dans les Applications sous l'intitulé : Installer macOS Mojave (affichage du Finder) => il faudra que tu configures une clé d'installation démarrable de Mojave à partir de cet installateur.​
- cela fait > tu démarreras ton Mac sur le volume de la clé > tu effaceras le disque interne > et tu lanceras l'installation de Mojave.​
 
C'est un démarrage par internet => qui télécharge en RAM une image-disque de 500 Mo compressés > contenant un OS de secours Catalina. C'est toujours assez longuet.
La combinaison des 3 touches a fonctionné ! Je ne sais pas si la connexion Internet par câble était vraiment nécessaire, mais ça n'a pas fait de mal. Un tout grand merci à tous, et courage pour cette période de confinement ! :)