code php : erreur

A

Anonyme

Invité
Quelle erreur (de débutant!) fais-je ?

Parse error: parse error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING

J'ai tapé :

<?php print ("Votre nom est : $_POST['nom']");
?>

Merci
Albert
 
iMatthieu a dit:
solution :

print ('Votre nom est : '.$_POST['nom']);

et encore mieux :

if (isset($_POST['nom'])) {
print ('Votre nom est : '.$_POST['nom']);
}

Merci (et en plus on me l'avait déjà expliqué... !)
Albert
 
iMatthieu a dit:
J'étais pressé ct'apre j'ai pas eu le temps de développer ma réponse

En fait avec une variable simple tu pourrais faire echo "ton nom est $nom";

Mais pas avec une variable globale, voilà ;)

Merci
 
Enore un problème : je voudrais créer et afficher une liste d'émails, chaque visietur donnant son email dans un formulaire .
A l'aide d'un livre j'ai écrit ceci :
<HTML>
<HEAD>


<TITLE>Un formulaire</TITLE>

<BODY>

<FORM ACTION="ecrific.php" METHOD=POST>
Ajouter votre émail : <INPUT TYPE=TEXT NAME="Tableau" SIZE=60>

<BR>
<INPUT TYPE=SUBMIT NAME="SUBMIT" VALUE="Envoyez !">
</FORM>
</BODY>
</HTML>

<?php
function EcrireFichier ($Email)


$LeFichier = "data.txt";
$Open = fopen ($_['LeFichier'], "a");
if ($_['Open'])
{ fwrite ($_['Open'], "$_['Email']\n");
fclose ($_['Open']);
$Test = TRUE;
} else
{ $Test = FALSE;
}
return $Test;
}


?>

<HTML>
<HEAD>
<TITLE>Ecriture dans un fichier</TITLE>
<BODY>

<?php


$Appel = EcrireFichier ($Tableau["Email"])

if ($Appel)

{Print ("Votre email -- $ableau[Email].<BR>\n");
}


?>
</BODY>
</HTML>

Il doit y avoir plein d'erreurs !
Albert
 
iMatthieu a dit:
Travailler avec des fichiers textes pour sauver des données peut vite poser beaucoup de problèmes... je te conseil plutôt d'utiliser une base de donnée MySQL... Et en plus c'est beaucoup plus simple, tout ce qu'il te faut savoir : http://www.siteduzero.com/php/index.php#part2

C'est la conclusion à laquelle je m'étais résigné : je suis plongé dans "Pratique de MySql et php" chez Oreilly.

Aurai-je le temps en une semaine ?

Albert
 
Un table se trouve dans une base.. et dans cette table tu peux mettre des champs (sous plusieurs formats, entiers, réels, texte, long texte, etc...)..

Tu peux télécharger phpMyAdmin pour gérer tout ça en local etc... (sur versiontracker.com par ex).

En plus du siteduzero.com y'a http://www.phpdebutant.org qui est pas mal.

Sinon google est ton ami ;)
 
iMatthieu a dit:
Un table se trouve dans une base.. et dans cette table tu peux mettre des champs (sous plusieurs formats, entiers, réels, texte, long texte, etc...)..

Tu peux télécharger phpMyAdmin pour gérer tout ça en local etc... (sur versiontracker.com par ex).

En plus du siteduzero.com y'a http://www.phpdebutant.org qui est pas mal.

Sinon google est ton ami ;)

Merci. Un champ, c'est une cellule de la table ? Si je veux créer une table 20 colonnes et 40 lignes, je déclare à la création de la table 20*40 champs , c'est ça ?

Albert
 
iMatthieu a dit:
Un table se trouve dans une base.. et dans cette table tu peux mettre des champs (sous plusieurs formats, entiers, réels, texte, long texte, etc...)..

Tu peux télécharger phpMyAdmin pour gérer tout ça en local etc... (sur versiontracker.com par ex).

En plus du siteduzero.com y'a http://www.phpdebutant.org qui est pas mal.

Sinon google est ton ami ;)

J'ai créer ma table dans ma base de donner et j'arriver avec un script php à m'y connecter : quel progrès !

Mais comment fait-on pour remplir sa table ? On le fait directement sur myphpadministraion ou faut-il écrire un script php ?

Meci d'avance
Albert
 
iMatthieu a dit:
Avec phpMyAdmin c'est plus simple, mais tu peux le faire avec un script php comme expliqué sur phpdebutant..

C'est bien continues :up:
J'ai beau tourner et retourner partout sur phpmyadm je ne vois pas où on rentre les données. je suis chez free. Peux tu me dire où ?
Merci
Albert
 
Ahhh tu veux rentrer les données manuellement ? Le but d'une base de donnée c'est justement de pouvoir les entrer dynamiquement.. c'était pas ça le but de ton formulaire et de ton code php ?

Cherches un peu avant de poser tes questions je vais pas ré-écrire tous les sites que je t'ai donnés en liens.

Je répond quand même à ta (dernière?!) question, dans phpMyAdmin, une fois une base sélectionnée, Tu cliques sur l'onglet afficher (les données donc)... et là en bas tu verras "Insérer un nouvel enregistrement".. voilà c'est plutôt intuitif je trouve..
 
iMatthieu a dit:
Ahhh tu veux rentrer les données manuellement ? Le but d'une base de donnée c'est justement de pouvoir les entrer dynamiquement.. c'était pas ça le but de ton formulaire et de ton code php ?

Cherches un peu avant de poser tes questions je vais pas ré-écrire tous les sites que je t'ai donnés en liens.

Je répond quand même à ta (dernière?!) question, dans phpMyAdmin, une fois une base sélectionnée, Tu cliques sur l'onglet afficher (les données donc)... et là en bas tu verras "Insérer un nouvel enregistrement".. voilà c'est plutôt intuitif je trouve..

Merci, j'utilise ces liens mais les scripts souvent sont à modifier !

Problème idiot : quand je veux accéder à ma base de données et que je doive indiquer "NOM" et "PASS" : il s'agit de quel nom ? de quel password ? Ceux mes identifiants Free ?

Merci

Albert