code pour "copier" (pomme-c)

manegedaix

Membre confirmé
10 Avril 2007
71
1
Bonjour, je souhaiterai connaitre le code html ou php pour pour qu'un utilisateur puisse copier un texte juste en cliquant sur un bouton.

Merci d'avance.

Salut,

En tapant dans google "javascript copy" le 2ème résultat est ce ticket : http://jphe.free.fr/wordpress/?p=424

J'ai pas testé le code mais selon l'auteur il est "cross-browser"

PS : de l'HTML ne sert qu'à structurer ton contenu. Le PHP est un langage de programmation exécuté côté serveur. C'était donc vers le javascript qu'il fallait te tourner

Je me pose la même question que toi gloup gloup ^^

En fait le javascript que je t'ai filé a pas l'air de marcher... enfin je suis pas sûr mais à ta place j'oublierais cette histoire de copier automatiquement, je crois qu'il existe une solution mais seulement pour IE qui est quand même un navigateur minoritaire, non ? :)

En plus si le visiteur veut vraiment copier qqch le fera de lui-même

J'ai un petit site de video, et je voudrais que les utilisateurs puissent copier directement un code afin de mettre les videos sur leurs blogs.

J'ai pris exemple sur youtube (un tout petit site je sais pas si tu connais ;-), ils mettent simplement un input, et quand l'utilisateur clique dessus le texte est automatiquement sélectionné, reste plus qu'à faire cmd+c ou ctrl+c selon. Ca devrait marcher :

Bloc de code:
<input onclick="this.select()" value="TON CODE..." />

J'ai pris exemple sur youtube (un tout petit site je sais pas si tu connais ;-), ils mettent simplement un input, et quand l'utilisateur clique dessus le texte est automatiquement sélectionné, reste plus qu'à faire cmd+c ou ctrl+c selon. Ca devrait marcher :

Bloc de code:
<input onclick="this.select()" value="TON CODE..." />
Ouais d'ailleurs c'ets super chiant de ne pas pouvoir s&#233;lectionner qu'une partie du code qu'il propose (l'id de la vid&#233;o), et c'est pareil sur dailymotion... &#231;a pue ce this.select() !

Laisser l'utilisateur libre de faire un cmd+a puis un cmd+c s'il le d&#233;sire serait bien mieux !