Codec Wma2

julrou 15

Membre expert
Club iGen
28 Décembre 2005
4 906
638
Bonjour à tous !
J'ai plusieurs fichiers vidéo, que je n'arrive pas à lire avec quicktime. J'ai essayé avec VLC, et là ça marche. Les codecs wma2 et a52 sont en cause, puisqu'ils ne peuvent être lus par quicktime. Savez-vous ou je pourrais trouver ces codecs ? merci d'avance :up:
P.S. : j'ai les codecs : divx, 3ivx, flip4mac.

Tu crois pas que ta question serait mieux dans le forum "Vidéo" ? Allez, go !
 
julrou 15 a dit:
Alors, personne a une idée ? :confused:
Installe le codec pour l'AC3 à récupérer à cette adresse. Il fonctionne chez moi avec QT 7.1 sur un eMac G4. En UB, voir cette page (ne marche dans mon cas).
Pour le wma2 si flip4mac ne le gère pas cela va être compliqué :confused:. Mais bon, si c'est juste pour lire les vidéos et si VLC convient...
houdini:zen:
 
houdini a dit:
Installe le codec pour l'AC3 à récupérer à cette adresse. Il fonctionne chez moi avec QT 7.1 sur un eMac G4. En UB, voir cette page (ne marche dans mon cas).
Pour le wma2 si flip4mac ne le gère pas cela va être compliqué :confused:. Mais bon, si c'est juste pour lire les vidéos et si VLC convient...
houdini:zen:

Merci beaucoup. Entre-temps, j'avais aussi trouvé une solution pour le codec a52 à cette adresse :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27300
J'ai aussi installé ton codec, deux valent mieux qu'un et ça marche :up: Merci
Par contre, pour le codec wma2, flip4mac ne le lit pas, alors je vais continuer de chercher.
 
julrou 15 a dit:
Merci beaucoup. Entre-temps, j'avais aussi trouvé une solution pour le codec a52 à cette adresse :
http://www.versiontracker.com/dyn/moreinfo/macosx/27300
J'ai aussi installé ton codec, deux valent mieux qu'un et ça marche :up: Merci
Par contre, pour le codec wma2, flip4mac ne le lit pas, alors je vais continuer de chercher.
C'est en effet le codec en UB dont je t'indiquais le lien précédemment ;) :
http://trac.cod3r.com/a52codec
a52 a pour synonyme ac3 :cool:...
Sinon pour le wma2 j'ai finalement trouvé ce codec "WMACodec" pour QT :
http://qtwmacodec.sourceforge.net/download.php
houdini:zen:
 
julrou 15 a dit:
Merci !! Par contre, je me retrouve avec un truc en .bundle, comment on l'installe ? :mouais:
Tu le places dans /Library/Quicktime/ avec les autres codecs Quicktime.
houdini:zen:
 
houdini a dit:
Tu le places dans /Library/Quicktime/ avec les autres codecs Quicktime.
houdini:zen:

C'est ce que j'ai fait, mais je ne peut toujours pas lire mes fichiers avec QT (du moins pas l'audio) :(
 
julrou 15 a dit:
C'est ce que j'ai fait, mais je ne peut toujours pas lire mes fichiers avec QT (du moins pas l'audio) :(
Une autre manière serait de convertir ton fichier wmv avec audio wma2 avec ffmpegX dans un autre container lisible par Quicktime genre mp4 avec piste vidéo H264 et audio en AAC et LÀ tu pourras le lire avec Quicktime SANS codec additionnel. Samalaplaya t'en contera plus si tu veux des détails pour la procédure;).
Ah la bidouille :up:. Moi aussi, j'adore :love:.
houdini:zen:
 
houdini a dit:
Une autre manière serait de convertir ton fichier wmv avec audio wma2 avec ffmpegX dans un autre container lisible par Quicktime genre mp4 avec piste vidéo H264 et audio en AAC et LÀ tu pourras le lire avec Quicktime SANS codec additionnel. Samalaplaya t'en contera plus si tu veux des détails pour la procédure;).
Ah la bidouille :up:. Moi aussi, j'adore :love:.
houdini:zen:

Peut-tu me dire comment faire avec FFMPEGX parceque je viens d'essayer, mais ça me lance le terminal, qui me dit "encoding complete", mais je n'ai rien !! :confused:
Je suis quand même étonné de ne pas trouver ce .... de codec !! :D
En tout cas, merci pour tout tes conseils !
Au fait, j'ai essayé aussi de les lire et de les encoder avec MPEG Streamclip, mais là non plus, ça ne marche pas plus qu'avec QT ! Pourtant, je trouve MPEG Streamclip EXCELLENT pour la conversion de film (ceux qu'il arrive à lire tout au moins !! ;-))
 
julrou 15 a dit:
Peut-tu me dire comment faire avec FFMPEGX parceque je viens d'essayer, mais ça me lance le terminal, qui me dit "encoding complete", mais je n'ai rien !! :confused:
Je suis quand même étonné de ne pas trouver ce .... de codec !! :D
En tout cas, merci pour tout tes conseils !
Au fait, j'ai essayé aussi de les lire et de les encoder avec MPEG Streamclip, mais là non plus, ça ne marche pas plus qu'avec QT ! Pourtant, je trouve MPEG Streamclip EXCELLENT pour la conversion de film (ceux qu'il arrive à lire tout au moins !! ;-))
Avec ffmpegX qu'est-ce qu'il y a dans la fenêtre de Process (cliquez sur i) ? Il faudra prendre conseil auprès de Samalaplaya;).
MPEG Streamclip utilise l'infrastructure Quicktime pour la majorité des conversions. Par conséquent, il ne pourra pas convertir tes fichiers avec la version gratuite de Flip4mac (ou peut-être juste les 30 premières secondes de la vidéo et bien sur sans le son dans le cas du wma2).
A part ça ils sont sympas tes films sous VLC ;);)?
houdini:zen:
 
houdini a dit:
Avec ffmpegX qu'est-ce qu'il y a dans la fenêtre de Process (cliquez sur i) ? Il faudra prendre conseil auprès de Samalaplaya;).
MPEG Streamclip utilise l'infrastructure Quicktime pour la majorité des conversions. Par conséquent, il ne pourra pas convertir tes fichiers avec la version gratuite de Flip4mac (ou peut-être juste les 30 premières secondes de la vidéo et bien sur sans le son dans le cas du wma2).
A part ça ils sont sympas tes films sous VLC ;);)?
houdini:zen:


En fait, mes films ne sont pas en wmv pour la vidéo, ils sont en divx-je-ne-sais-quoi donc je peux quand même encoder la vidéo entière mais sans le son, il n'y a plus grand interêt. Par contre, j'ai essayé quelque chose avec VLC : encoder le son. Ca me donne un fichier audio en mpeg. J'ouvre alors le fichier audio et video en même temps, je les accouple, et j'ai enregistré le tout, ça me donne un fichier .mov. Mais là encore, quand je veux l'encoder en mp4 avec MPEG Streamclip, ça ne marche pas, ça ne me donne qu'un des deux (la vidéo en l'occurence). Pourtant, les deux sont lus ensemble par quicktime, et il n'y a plus de wma2 qui traine ! (du moins je ne pense pas ?) :siffle:
Qu'est ce que tu en penses ?
Au fait mes films c'est Sleepy Hollow et les Yeux dans les Bleus 1.
 
En fait, mes films ne sont pas en wmv pour la vidéo, ils sont en divx-je-ne-sais-quoi
ça c'est dommage, parce que on-ne-sait-quoi nous non plus...
En fait, je subodore (si, si, parfois je subodore) instinctivement que tu es en face d'un fichier ô combien élaboré d'un PC-iste qui n'avait pas le codec mp3 (probablement payant dans un encodeur gratuit) et qui s'est résolu à laisser une piste wma dans son... supposé divx. Vrai ou vrai ? :D

Il y a pas mal de solution, dont celles consistant à démuxer les pistes, encoder le wma en mp3, puis remuxer le mp3 résultant avec la video mpeg4 en .avi, résultat: un divx.
Une autre solution: celle que tu as effleurée - mais le choix d'encodage n'était pas le bon - : le transcodage VLC. On y revient si rien ne marche ;)... Ou ffmpegX, évidemment...

Mais j'ai peut-être une solution qui va t'éviter tout ça... Cependant, cette solution risque d'être contrariée par le container, que tu n'as pas cité je crois: j'ai compris le format des pistes, mais le fichier est un .avi ou un .wmv ?

DivXWMAConverter est le nom de cette solution: il changer juste le format de la piste audio en wma quand la piste video est "correctement" en mpeg4.
Malheureusement, qui dit "divx" dit .avi, pas .wmv, donc... essaie...

Sinon, de toutes façons, ton pb sera résolu (histoire de finir bien)
 
Alors en fait mon codec vidéo, c'est du DX50. Jamais vu ! Au fait, j'ai envoyé un message au support flip4mac pour leur demander s'ils allaient un jour mettre un codec wma2. Réponse :
Well I believe that we are suppose to support it but it is a very old codec, so I am not sure
. :mouais:
Je suis en train d'essayer DivXWMAConverter. Merci beaucoup pour ton aide Samalaplaya !
 
julrou 15 a dit:
Alors en fait mon codec vidéo, c'est du DX50. Jamais vu ! Au fait, j'ai envoyé un message au support flip4mac pour leur demander s'ils allaient un jour mettre un codec wma2. Réponse : . :mouais:
Je suis en train d'essayer DivXWMAConverter. Merci beaucoup pour ton aide Samalaplaya !

Ca marche !! Merci beaucoup Samalaplaya, t'es trop fort !! :love: Je vais enfin me débarasser de ce codec et transcoder tout mes films comme ça !! Merci !!!! :up: :cool:

P.S. : Le codec, c'est du mpga, c'est quoi ça ?
 
De rien...

Le logiciel ne sert qu'à transformer les pistes des fichiers qui ont une piste audio en wma et une video en mpeg4... C'est un dérivé d'EasyWMA, un soft audio qui transforme le wma en mp3.

DX50, c'est un code fourcc; c'est le code situé dans l'entête du fichier qui décrit au logiciel qui va lire ce qu'il va devoir utiliser pour lire. En l'occurence, il "prévient" le logiciel que la video est encodée avec la version 5 de DivX.
mpega est aussi un code fourcc (que je pense tu as vu dans les flux de VLC) qui stipule que l'audio est en mp3. Quicktime ou autre pourraient te donner la description plutôt que le code, cad Mpeg-Layer3.
 
samalaplaya a dit:
De rien...

Le logiciel ne sert qu'à transformer les pistes des fichiers qui ont une piste audio en wma et une video en mpeg4... C'est un dérivé d'EasyWMA, un soft audio qui transforme le wma en mp3.

DX50, c'est un code fourcc; c'est le code situé dans l'entête du fichier qui décrit au logiciel qui va lire ce qu'il va devoir utiliser pour lire. En l'occurence, il "prévient" le logiciel que la video est encodée avec la version 5 de DivX.
mpega est aussi un code fourcc (que je pense tu as vu dans les flux de VLC) qui stipule que l'audio est en mp3. Quicktime ou autre pourraient te donner la description plutôt que le code, cad Mpeg-Layer3.


OK ! Merci encore ! :up: :up: :cool: :zen: