Codecs DV ?

  • Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Bonjour à tous.

Une autre question concernant les exports sous iMovie et After Effects : existe-t-il un codec qui exporte sans compression (comme la chaîne dv) afin d'exporter via quicktime une vidéo sans perte. Quelles sont sinon les meilleuresd alternatives (animation, video, autres ?).

Merci de vos réponses.

JP
 
En fait, j'exporte mon premier film original qui sera retravaillé sur After effects puis réexporté vers Final Cut Pro (plusieurs exportation d'un même fichier.). Pour cela, je ne veux aucune perte de qualité lors de ces exportations.

Voilà,

JP
 
Justement... J'ai publié un message concernant le probleme de lissage des polices : l'exportation en DV Pal pixelise la plice... Comment active-t-on ce lissage ?

Merci,

JP
 
Texte de base
------------------------------------------------------------------------


Utilisez cet effet pour créer du texte et des animations de texte. Définissez la police, le style et l'alignement du texte. Sélectionnez l'orientation verticale ou horizontale. Pour créer l'animation, vous devez modifier le point Position pendant une durée déterminée. L'effet Texte de base vous permet de recouvrir l'image du calque avec le texte ou d'utiliser le texte à part entière. Lorsque vous sélectionnez la qualité optimale, le texte est lissé et l'animation est homogène.
ça se trouve dans les parametres de sortie ...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par arcadiapro:
En fait, j'exporte mon premier film original qui sera retravaillé sur After effects puis réexporté vers Final Cut Pro (plusieurs exportation d'un même fichier.). Pour cela, je ne veux aucune perte de qualité lors de ces exportations.

Voilà,

JP
<HR></BLOCKQUOTE>

Voici l'une des meilleures méthodes pour faire ce que tu souhaites, elle utilise toute la magie du montage virtuel.
Le but est de ne pas compresser ton film mais d'utiliser des références virtuelles sur ton film source...

Dans FCP, tu exportes ton film, tu ne sélectionnes que la video, et tu décoches surtout l'option de rendre le film autonome, c'est là toute l'astuce. Ton export sera quasi immédiat et le film Quicktime pésera rien.

Tu n'as plus qu'à utiliser ce film dans After Effects, il le considérera comme un movie classique.

A la fin de ta composition dans AE, tu peux alors exporter ton film avec un codec non destructif, le Quicktime Animation (fichier énorme mais le canal Alpha est préservé) mais tu devras le rendre dans FCP qui le transformera en DV à un moment où à un autre, ou tu exportes directos en Apple DV.