Coder une page iWeb

tweek

Membre expert
Club iGen
3 Septembre 2005
2 310
538
35
Los Angeles, CA.
www.cocoagrove.com
Bonsoir!

Je désirerai mettre un texte défilant sur une page de mon site et pour cela il faut apparament coder la page...

Premièrement, je marche avec iWeb et je ne sais pas si on peut faire ce genre d'action.
Deuxièmement, si je dois coder une page créée par iWeb sans passer par ce dernier, comment faire et avec quoi coder une page créée?? (se trouvant dans iDisk)??


Merci d'avance!!:)
 
Bonjour,

Il est tout a fait possible de modifier le code d'une page générée par Iweb.

Les pages générées se trouvent dans ton "idisk" dans le dossier iweb sous le nom de ton site, le fichier index.html te donne l'adresse de la page.

Il te faut un éditer HTLM pour modifier la page.

Note : les pages générées utilissent des calques positionées en x et y dans la page et tout est en image.png

Il te faudra jongler avec le code sauf si tu utilises Dreamweaver ou contribute

Conseils :
Fait un dessin papier de ta page pour représenter son architecture, ceci te permettras d'y inclure un autre calque comportant ton code ...
Duplique la page avant modification
Glisse cette page sur le bureau pour la modifier = plus rapide
Quand c'est fini re glisse la dans le dossier d'origine

Bon courrage
 
Bonjour Tweek,

Il faut que tu bâtisses ton site sous iWeb, ensuite que tu l'exportes sur ton bureau, puis que tu le modifies avec n'importe quel éditeur de texte, en ouvrant la page.html que tu souhaites modifier.

Pour rajouter un scrolling / texte défilant, il existe plusieurs possibilités:
- balise marquee
- javascript
- imageready (gif animé)
- Macromedia Flash

Tu peux regarder les posts suivants: scrolling, texte défilant, texte défilant2.
 
Question : Est ce que ses modifs ne seront pas effacées à la prochaine modification de la page dans Iweb justement ?

Est ce que Iweb est le bon outil pour ce type de besoin ?
 
woa a dit:
Bonjour Tweek,

Il faut que tu bâtisses ton site sous iWeb, ensuite que tu l'exportes sur ton bureau, puis que tu le modifies avec n'importe quel éditeur de texte, en ouvrant la page.html que tu souhaites modifier.

Pour rajouter un scrolling / texte défilant, il existe plusieurs possibilités:
- balise marquee
- javascript
- imageready (gif animé)
- Macromedia Flash

Tu peux regarder les posts suivants: scrolling, texte défilant, texte défilant2.

Salut! merci du conseil!

Jai essaye de coder en faisant avec safari "afficher le code source" et de modifier car text edit ne l'affiche pas en code mais en page normale...

Par contre pour le texte défilant, j'ai lu sur le web qui suffisait d'ajouter un code a la page et de taper entre le code le texte défilant.... sinon oui, j'ai imageready (je savait pas que ca faisait les GIF!!:p merci!) Flash restant encore trop compliqué pour moi:rose: :D

Je n'ai pas encore testé avec safari "afficher code source" je vais tenter... apparament on peu modifier.