cohabitation ethernet et wifi sur macmini

kkristof

Membre enregistré
28 Janvier 2011
5
0
49
Bonjour a tous!
Voila mon petit probleme...Qui m'enerve!Mon FAI est numericable,malgres tout leurs defauts,ils offrent une double connection a internet(une via le modem et une via le decodeur tele).Sur le modem(non wifi) j'ai ajouté une borne express qui me permet de creer mon reseau wifi qui alimente en connextion un MBP,iPhone,Ipad,AppleTv etc...Sur ma tele est branché un MacMini comme media center qui reçoit lui sa connection en ethernet via le decodeur tele.J'ai toutefois aussi relié le mini au reseau wifi pour activer le partage de fichiers avec les autres ordi et surtout avec l'AppleTV qui est da ma chambre.Tout marche bien sauf que periodiquement(au moins une fois par jour) le mini disparait du reseau(bibliotheque invisible sur AppleTV) alors qu'il signale toujours y etre connecté.Pour que ca marche la manip consiste a desactiver puis reactiver airport sur le mini et tout revient dans l'ordre!Je precise aussi que parfois un message m'indique"un ordinateur nommé macmini de blabla et deja sur le reseau voulez vous renommer macmini de blabla(2)"
Quelqu'un a t il une idee pour eliminer cet "enorme" desagreement,mis a part tout mettre en wifi et oublier ma deuxiemme connection(tres pratique pour le up)?

MERCI et merci a MacGé
 
hello

je n'ai pas tout suivi (je ne connais pas le système français ni numéricable) mais je vais t'expliquer mon branchement, car nos installations semblent fort proches ;)

prise adsl>modem>routeur wifi avec 4 port ethernet

en ethernet sur le routeur > mac mini (en médiacenter sur TV via hdmi et sur ampli via toslink) + téléphone VOIP + décodeur TV

en wifi > tout le reste (portables, ipad)

un seul réseau, pas de soucis, tout interconnecté

je n'utilise donc pas le wifi du macmini, puisque via le router, il est accessible en wifi ;)

ça t'aide ?
 
Merci pour ta reponse,je comprend bien ton installation,somme toute classique.Mais mon soucis est en gros de trouver une stabilité reseau sur une machine (macmini) connecté a internet sur un reseau via ethernet et relié a un autre reseau via le wifi,pour le partage.Ca marche mais c'est instable.Peut etre est ce du a l'ip dynamique de NC mais dans ce cas cela depasse mes competances!
Merci pour ta reactivité en tout cas.
 
Dernière édition:
Merci pour ta reponse,je comprend bien ton installation,somme toute classique.Mais mon soucis est en gros de trouver une stabilité sur une machine(macmini) connecté a internet sur un reseau via ethernet et relié a un autre reseau via le wifi,pour le partage.Ca marche mais c'est instable.Peut etre est ce du a l'ip dynamique de NC mais dans ce cas cela depasse mes competances!
Merci pour ta reactivité en tout cas.

Sur le mac mini dans "préférences>réseau" tu as priorisé (par exemple) le réseau Ethernet ?
;)
 
Bonjour,
oui,tout a fait:
1 ethernet
2 Airport
Si j'inverse je pense que tout passera par le wifi et que je perdrai les avantages de la double connection...Mais j'en suis pas plus sur que ça!
Ai-je tort?
Merci

---------- Nouveau message ajouté à 13h37 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h31 ----------

Ceci dit vu le nombre de ibidule,mactruc et machinTV sur le reseau est il possible que le reseau "debranche" le mini car pas necessaire et dans ce cas un routeur dual band style airport extreme (aller une pomme de plus) serait il de bon secour en remplacement de l'express qui ne fonctionne qu'en 2,4??