Coin coin

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nexka
  • Date de début Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.

Nexka

Membre expert
Club iGen
30 Avril 2003
3 019
848
46
Montigny le Bretonneux
Le Monde est fou... Et j'y participe grandement

Mardi dernier j'ai amené ma voiture chez le garagiste, et en rentrant je suis passée sur le bord d'un lac.
Sur le chemin devant moi, il y avait un canard qui se reposait. Je me rapprochais de lui, et il ne bougeait pas. J'ai vite compris qu'il avait un problème... Alors que j'étais à 30 cm de lui, il ne s'était toujours pas enfui.
Je lui dit "Bah alors mon gros? Qu'est qui t'arrives" :heu: Au son de ma voix,il prit peur, et essaya quand même de se lever. Je vis sa pâte cassé :affraid: . Pour pas l'affoler plus, et éviter qu'il ne se blesse d'avantage, je m'éloigna doucement.... :hein:
Puis quand même de laisser ce pauvre canard comme ça. :(
J'ai donc appelé la mairie de Guyancourt. Le service "voirie". Je me préparais à ce que j'allais leur dire, sûre qu'ils me prendraient pour une folle... :rolleyes: :rose:
La madame: "Allo, service de la voirie bonjour"
La Nexka: "Euh oui bonjour madame, je suis au lac artificiel, en face du Mac Donald de Guyancourt, c'est pour vous signaler un canard blessé, il a la pâte cassée... "
La dame me coupe direct et dit :o
La madame: "Oui oui madame, bien sur, j'envoie qqll tout de suite, c'est du coté Mac Donald vous dites??? J'envoie qqll, je l'appelle tout de suite!!"
La Nexka: ".... Ah??!!" :confused:
La madame: "Oui madame merci de nous avoir prévenu..."
La Nexka: "Ah bon? Euh ben merci...." :confused:

Bon je vous avouerais que je n'ai pas attendu de voir si l'employé municipal est bien venu... Mais bon voilà.... :) :) :)

• J’aime
Réactions: macmarco
Nexka a dit:

Mardi dernier j'ai amené ma voiture chez le garagiste, et en rentrant je suis passée sur le bord d'un lac.
Sur le chemin devant moi, il y avait un canard qui se reposait. Je me rapprochais de lui, et il ne bougeait pas. J'ai vite compris qu'il avait un problème... Alors que j'étais à 30 cm de lui, il ne s'était toujours pas enfui.
Je lui dit "Bah alors mon gros? Qu'est qui t'arrives" :heu: Au son de ma voix,il prit peur, et essaya quand même de se lever. Je vis sa pâte cassé :affraid: . Pour pas l'affoler plus, et éviter qu'il ne se blesse d'avantage, je m'éloigna doucement.... :hein:
J'ai donc appelé la mairie de Guyancourt. Le service "voirie". Je me préparais à ce que j'allais leur dire, sûre qu'ils me prendraient pour une folle... :rolleyes: :rose:
La Nexka: "Euh oui bonjour madame, je suis au lac artificiel, en face du Mac Donald de Guyancourt, c'est pour vous signaler un canard blessé, il a la pâte cassée... "
La madame: "Oui oui madame, bien sur, j'envoie qqll tout de suite, c'est du coté Mac Donald vous dites??? J'envoie qqll, je l'appelle tout de suite!!"

Bon je vous avouerais que je n'ai pas attendu de voir si l'employé municipal est bien venu... Mais bon voilà.... :) :) :)

Ils ont changé la recette des Nuggets chez MacDonald's ? :confused: Le canard a remplacé le poulet :siffle:

• J’aime
Réactions: Nexka
Pitch/fork/work a dit:
Ils ont changé la recette des Nuggets chez MacDonald's ? :confused: Le canard a remplacé le poulet :siffle:

Arffff :D Mdr...

Bah non je pense pas, c'était un canard de collection, un joli, noir et blanc, je suis pas sure que se soit comestible... :hein: Sinon tu penses bien que je l'aurais ramené sans rien dire pour me faire un magret :p :D :siffle:

• J’aime
Réactions: Pitch/fork/work
Nexka a dit:

Gégé, un problème ?

Non, non, enocre une folle..

:D

Ouais, bonjour ,résidence des "jours meilleurs" on vient chercher la patiente...

Elle est calme ?

Bon, on va quand lui faire une injection "tuvatcalmer 500", meuh oui madame, on s'occupe du canard...

meuh oui !!

:D :D :D

Pfffff :rolleyes: Ca y est??? Vous avez finit??? :p

Non mais j'habite à la ville moi messieurs!!!! :o Et on voit pas beaucoup de canards!!! C'est rare... Surtout celui là, il était tout beau noir et blanc. :love: C'est pour ça je me suis dit qu'ils étaient là de manière artificielle :hein: Que c'était la commune qui avait dut les acheter (yavait même un couple de cignes sur le lac). Donc qu'il y avait forcement un service vétérinaire chargé de leur entretient... :zen: :siffle:

Mon père, lui il me dit que la mairie essaie de contenter tout le monde en vue du futur référendum :heu: :rolleyes:

Nexka a dit:
:D :D :D
Surtout celui là, il était tout beau noir et blanc. :love:

Il faisait meuh ton canard ?

Si oui, c'est p'tet pour ça qu'il volait pas...

sonnyboy a dit:
Il faisait meuh ton canard ?

Si oui, c'est p'tet pour ça qu'il volait pas...

Tu rigoles, mais si ça se trouve c'était même pas un canard... :hein: :rolleyes: C'était peut être une poule d'eau ou un truc comme ça... :heu: :mouais:
Bon je peut quand même affirmer avec certitude que c'était pas une vache :p .... Ou alors c'était une vache naine... :mouais:... à deux pates... :siffle:

Nexka a dit:
Tu rigoles, mais si ça se trouve c'était même pas un canard... :hein: :rolleyes: C'était peut être une poule d'eau ou un truc comme ça... :heu: :mouais:
Bon je peut quand même affirmer avec certitude que c'était pas une vache :p .... Ou alors c'était une vache naine... :mouais:... à deux pates... :siffle:

Avec des pattes palmées on a toutes les chances d'avoir affaire à un canard, ou l'homme de l'antlantide.

Il avait un petit maillot jaune ?

Nexka a dit:

C'est pas dans ce coin qu'une femme a récemment prétendu les avoir vus en rentrant tard un soir ... :siffle:

Narf, tu as des souvenirs de cette série, hein coquin...:D

le mois dernier je vais chercher fiston a l'ecole situé en face d'un parking et une eglise avec petite place ......
je traverse le parking et je vois une petite mercedes cabriolet garé de travers entre ce parking et la petite place et je me dis :
"le coco , il se croit de tous les droit parce que il a une belle titine".....

sur la petite place le sol etait foncé: une multitude de pigeons couvrait le sol et une femme d'un certain age (50/55 ans) dispersait des gaines qu'elle sortait d'un grand sachet....

je m'arrete comme a mon habitudes sur les marches de l'eglise en attente que fiston sorte de l'ecole , et là arrive un papa accompagné d'un bambin de 2 ans environ: ni 1 ni 2 le gamin cours au milieu des volatiles et rigole comme un fou a les voir s'envoler mais la .......la femme commence a gueler avec le papa lui disant que son fil etait mal elevé et sans respect pour les animaux :eek: :eek: :eek:

le pere sur le coup ne reponds rien , etonné surement de se faire agreser de la sorte , il attrappe son gamin et en ce moment la dame ayant fini de vider ses sacs se dirige vers sa la petite cabriolet et rajoute un couche :" j'espere que vous en allez pas profiter de mon depart pour laisser votre enfant faire peur aux pigeons "
et une maman qui attendait aussi la sortie de l'ecole :
"a ces bourgeoises , elles viennent en ville donner a bouffer aux pigeons de peur qu'il vont atterrir sur leur beau gazon et laisser trainer des plumes dans leur piscine"......

on a eté plusieurs a rire , la dadame est remonté dans sa petite voiture sans demander le reste !!!!!!

• J’aime
Réactions: Nexka
robertav a dit:
le mois dernier je vais chercher fiston a l'ecole situé en face d'un parking et une eglise avec petite place ......
je traverse le parking et je vois une petite mercedes cabriolet garé de travers entre ce parking et la petite place et je me dis :
"le coco , il se croit de tous les droit parce que il a une belle titine".....

sur la petite place le sol etait foncé: une multitude de pigeons couvrait le sol et une femme d'un certain age (50/55 ans) dispersait des gaines qu'elle sortait d'un grand sachet....

je m'arrete comme a mon habiteudes sur les marches de l'eglise en attente que fiston sorte de l'ecole , et là arrive un papa accompagné d'un bambin de 2 ans environ: ni 1 ni 2 le gamin cours au milieu des volatiles et rigole comme un fou a le voir s'envoler mais la .......la femme commence a gueler ave le papa lui disant que son fil etait mal elevé et sans respect pour les animaux :eek: :eek: :eek:

le pere sur le coup ne reponds rien , etonné surement de se faire agreser de la sorte , il attrappe son gamin et en ce moment la dame ayant fini de vider ses sacs se dirige vers sa la petite cabriolet et là elle rajoute un couche :" j'espere que vous en allez pas profiter de mon depart pour laisser votre enfant faire peur aux pigeons "
et une maman qui attendait aussi la sortie de l'ecole :
"a ces bourgeoises , elles viennent en ville donner a bouffer aux pigeons de peur qu'il vont atterrir sur leur beau gazon et laisser trainer des plumes dans leur piscine"......

on a eté plusieurs a rire et la dadame est remonté dans sa petite voiture sans demande le reste !!!!!!

Oui...

Continuez...

Votre petite enfance, racontez moi... :D

sonnyboy a dit:
Avec des pattes palmées on a toutes les chances d'avoir affaire à un canard, ou l'homme de l'antlantide.

Il avait un petit maillot jaune ?

Tient Marc Harris :p Le voila mon canard.... ;)

iso2.jpg

Bon ok, là sur la photo on voit pas trés bien les pies.... :siffle: :D

Nexka a dit:

Ne s'agirait-il pas plutôt de cet oiseau si rare qui ne vit que dans le Bouchonnois : la Gallinette cendrée ? ;)

:king:

• J’aime
Réactions: Spyro et macmarco
Statut
Ce sujet est fermé.