Coli McRae compatible sur MacBook ?

y'a un need for speed underground qui passe sur macbook avec le portage à la sauce au cidre
à ce qu'il parait c'est pas légal mais imaginons que tu achete la version pc et que tu la modifie avec Cider tu pourras y jouer directement sur ton macbook, j'y ai joué ça tourne plutot normalement (je suis pas exigent moi)

y'a un need for speed underground qui passe sur macbook avec le portage à la sauce au cidre
à ce qu'il parait c'est pas légalquote]
Pourquoi pas légal? Si tu as acheté la version PC de NFS et que tu a acheté le jeux d'où vient ton cider (X3 par ex.) ou que tu en utilise un distribué gratuitement (Gametab) y'a pas de raison.

[MGZ] Black Beru;4472861 a dit:
En même temps...

....
2) Need for Speed Carbon (le dernier) existe en version Mac.

En version Ciderisée serait plus exact.... et ceux qui l'ont testé sont resté sidérés qu'on ose vendre un tel produit! :siffle:

OUla non je ne m'attends a rien. J'ai pris un Macbook car a la base je ne joue pas. Je suis pas joueur, pas drole, pas rigolard, rien ... j'ai jamais finit un jeu sans les cheats, et encore, je galere moins a reussir des meringues ... c'est pour dire ... :D ...

Mais du vieux jeu quoi, de 2000 a 2003 ... genre Formula One 99 avec Parallels, faudra que j'essaie ... un Tony Hawk aussi, juste le niveau un du volet 2, c'est tout ce que je demande ... ou un Worms Armageddon ... ou ... ou ... bref ... :rose:

Meme le bobby il me met le macbook minable sans une cartouche avec son Call Of Duty ... c'est pour dire la honte ... :o ...

[MGZ] Black Beru;4456131 a dit:
Bon en même temps, le bobby, quand les ennemis dans CoD voient la tronche qu'il a via la webcam, on comprend qu'ils se cassent en courant :p

Même ses amis se cassent, c'est tout dire :o :D

Bah attends t'as vu le bestiau ??? Et quand tu reviens le voir apres des mois d'exile, que tu esperes qu'il a change, qu'il a arrete de boire ou de se droguer dans le fond des caniveaux avec un surplus de colle Cleopatre ... QUE NENNI !!!

Ca esquinte l'air marin ... :D ...
Bobby joue ???? :confused::eek:
Mais c'est horrible !!!!!
:D

[MGZ] Black Beru;4456101 a dit:
Euh... franchement non, il ne tournerait pas. Ou alors si mal que finalement Feral se retrouverait avec des dizaines de plaintes (légitimes) de clients à qui ils n'auraient pas dit clairement que leur machine ne supportait pas le jeu.

Bah rien n'empeche Feral de dire que ca n'est pas supporté, et de l'indiquer clairement sur la boite, et de ne pas bloquer l'utilisateur pour autant.

En fait au jour d'aujourd'hui c'est l'inverse justement, selon le minmum requis indiqué, on pourrait penser qu'il fonctionne, car c'est écrit:

Carte graphique 3D à acceleration materielle (compatible Open GL) avec 64 Mo de VRAM

Sans précisé que la VRAM doit être DEDIEE. Une personne non averti qui fait pas bien la différence entre la VRAM et la mémoire partagée peut se faire avoir...
Et de toute techniquement c'est clairement pas ca qui pose problème, que la RAM soit partagée ou non pour OpenGL c'est du pareil au même, il n'en sait strictement rien...

Si Colin McRae ne fonctionnerait pas ca serait plus parce qu'il manque un fonctionnalité dans la carte pour qu'il puisse fonctionner (T&L, Hardware pixel shaders...etc.)...

Et encore c'est visiblement dans le cas présent une limitation voulu de Feral, peut être parce que leur port n'est pas suffisament optimisé...

... car selon ce post de forum PC , Colin McRae 2005, version PC, fonctionne aussi bien sur GMA 900 que GMA 950... Et en plus, au vu de la légende, il fonctionne sans avoir à baisser la qualité.

Pour le fun, j'avais lancé le benchmark 3Dmark2001 (2001 !!) sur une machine dotée d'une carte GMA, certes un peu plus ancienne que celle des MacBook actuels. La MOITIE des tests ne se lançaient tout simplement pas, faute de support des effets utilisés par la GMA... :rolleyes:

A ma connaissance il n'y a pas de problème avec 3DMark 2001 et une GMA 950.

La RAM dédiée, c'est un détail, effectivement. Mais c'est un détail qui pèse lourdement sur les performances...

et là où ça pèche c'est "à acceleration materielle (compatible Open GL)". Les cartes du type GMA ne supportent pas l'ensemble des instruction OpenGL, ou les émulent.

Après, peut-être que Colin McRae fonctionne sur un MacBook... Mais tant que personne n'aura testé, moi je préconise la prudence. Le nombre de jeux "qui auraient dû tourner" et qui finalement patinent dans la semoule est énorme, comparé à la petite quantité de jeux effectivement compatibles ET fluides :rolleyes:

Pour l'anecdote sur le 3DMark2001, j'avais bien précisé que ce n'était pas un GMA 950. C'était pour illustrer le fait que ces chips supportent rarement les effets graphiques avancés, ou alors si mal qu'on ne peut rien faire avec.

[MGZ] Black Beru;4474382 a dit:
Le nombre de jeux "qui auraient dû tourner" et qui finalement patinent dans la semoule est énorme, comparé à la petite quantité de jeux effectivement compatibles ET fluides :rolleyes:

Tout dépend à quel année tu te limite, si on inclus les jeux de 2000 à 2007, il y en a quand même pas mal... Evidement la GMA impose de savoir accepter le fait qu'on ne pourra pas jouer à tout ce qu'on aurait aimé jouer.

Perso je joue de temps en temps sur mon MacBook et je trouve mon bonheur, pour mes faibles exigences ludiques, avec la logithèque qui tourne sur GMA.

Certes je regrettes que certain jeux ne fonctionnent pas, mais je m'y attendais.