colin mcrae rally mac!

jefdijon

Membre confirmé
1 Janvier 2008
56
0
bourgogne
hello a tous!
quelqu'un a une idée de la procédure pour créer un circuit personnalisé sur ce jeux?
a part ce soucis, je recommande ce jeux a tous! excellent !!!

C'est vrai il est bien ??

En revanche je n'ai pas une machine très trèsperformante (enfin c'est largement suffisant pour ce que je fait tout les jours mais pour un jeu ... ?)

J'ai un macbook core duo 2Ghz 2Go de RAM ... c'est suffisant ?:rose: :rose:

Merci beaucoup

Pour le MacBook je ne sais pas si la carte graphique est OK pour ce jeu. Par contre avec mon nouvel iMac C2D 2,4 GHz et la carte graphiqu ATI 256 Mo de VRam, toutes options graphiques à fond c'est superbe.

ENFIN un vrai jeu de voiture sur Mac

Concernant la question initiale, je ne pense pas qu'il y ait un éditeur de circuits...

En revanche je n'ai pas une machine très trèsperformante (enfin c'est largement suffisant pour ce que je fait tout les jours mais pour un jeu ... ?)

J'ai un macbook core duo 2Ghz 2Go de RAM ... c'est suffisant ?:rose: :rose:

Pour ce genre de questions, le premier réflexe est d'aller sur le site de l'éditeur du jeu. Si tu ne connais pas l'éditeur, Google est ton ami :)

Ici, donc sur le site de Feral Interactive, page Colin McRae, on voit que :

This game does not support GMA graphics cards with shared RAM.

Et c'est bien dommage pour toi et ton macbook qui a un GMA intégré :rose:

Sinon, une bonne idée est aussi de tester la demo du jeu (quand elle existe) :)

Pour le MacBook je ne sais pas si la carte graphique est OK pour ce jeu. Par contre avec mon nouvel iMac C2D 2,4 GHz et la carte graphiqu ATI 256 Mo de VRam, toutes options graphiques à fond c'est superbe.

Concernant la question initiale, je ne pense pas qu'il y ait un éditeur de circuits...

J'ai la même machine que toi et je vais le commander dans pas longtemps. Tu as un volant ?

Merci pour ta reponse gKatarn ...
:)

Est-ce que dans la version commerciale, le décors est un peu plus fini que dans le démo ?

Car ce n'est pas toujours très joli voir très pixelisé ...

Je n'ai pas testé la démo... donc je ne peux pas répondre.

Tout ce que je peux dire c'est que le décor dans la version finale, ne me semble pas pixelisé et je le trouve nettement mieux défini que tout ce que j'ai pu voir jusqu'à présent.

Cela dit, j'ai mis toutes les options graphiques à fond. Peut-être que dans la démo on ne peut pas modifier les options graphiques et qu'elles ont été "bridées" pour que la démo tourne sur des Macs de configuration "modeste"

Eventuellement, fais une copie d'écran dans la démo. Essaie de m'indiquer de quelle course il s'agit, et j'essaierai de faire la même copie d'écran dans le jeu final pour comparer

Okay je ferais ça ce soir. Et oui j'ai bien l'impression que certaines options sont bridées.

Si tu peux en faire une on comparera (pratique d'avoir la même babasse :D )

Note : manque plus que quetzalk se réveille sur le sujet consacré aux volants ...

Okay je ferais ça ce soir. Et oui j'ai bien l'impression que certaines options sont bridées.

Si tu peux en faire une on comparera (pratique d'avoir la même babasse :D )

Note : manque plus que quetzalk se réveille sur le sujet consacré aux volants ...
Une fois ta copie faite, donne moi bien toutes les indications pour que je lance bien la même course et que je screenshot le même endroit. (tu t'arrêtes à un point de chronométrage par exemple, si il se trouve que c'est une zone où le décor te semble moche)

Je ferai ça ce week-end

Je te propose que tu colles une version réduite de l'image dans le forum (1680x1050 ça fait un peu grand...) avec éventuellement un copier coller d'une zone de, par exemple 200x200, que tu trouves particilièrement pixelisée.

Et c'est jouable au clavier ??? :heu:
J'ai connu ce jeux sur PS et je vois mal comment piloter sans joystick.

Je préfère le clavier à un Joystick, ce n'est pas bien adapté aux voitures ...

J'aimerais bien trouver une info comme quoi le volant Saitek R660GT est compatible Mac ...

Bonsoir,

Pour ma part, on vient de me prêter le joystick Logitech Extreme 3D Pro et le volant+pédales Logitech Formula Force EX.

Le joystick fonctionne parfaitement, mais ce n'est bien évidemment pas adapté à la voiture…

Le volant ne fonctionne pas : tous les réglages se font très bien, et quand on arrive aux choix, je peux choisir la voiture puis ça se bloque, plus aucune commande ne fonctionne… pas de plantage, pas d'ordinateur qui s'emballe, rien, mais seules les combinaisons de touches Pomme-Q et Pomme-Alt-Esc fonctionnent, pour finir bien évidemment avec le jeu qui quitte…

• J’aime
Réactions: wip
Bon en attendant la comparaison avec la démo....

CmR2.jpg

ZZ53745068.jpg

ZZ002FF8CA.jpg

Qu'est ce que tu conduis mal r e m y :rolleyes: :D :D

Ben oui mais j'ai tout lâché pour faire le Pomme-Shift-3... et puis ça permet de voir la finesse des brins d'herbe (il manque toutefois leur ondulation dans la brise matinale....)

Désolé je n'ai pas eu le temps et j'ai des invités, mais je n'oublie pas ;)