Colometrie sur un powerbook ?

bibyfok

Membre actif
26 Septembre 2004
335
23
40
Antibes
about.me
Salut a tous, je cherche un moyen de changer la colometrie de mon ecran de powerbook (contraste, gestion des couleurs etc) sur pc avec photoshop j'ai un adobe gama ... dans le panneau de config, existe un truc du style sous mac ?
Merci

BiByFoK a dit:
Salut a tous, je cherche un moyen de changer la colometrie de mon ecran de powerbook (contraste, gestion des couleurs etc) sur pc avec photoshop j'ai un adobe gama ... dans le panneau de config, existe un truc du style sous mac ?
Merci
Les PB ne permettent que le changement de luminosité ... pour le contraste,colorimétrie il y a ce post :

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=93474&page=1&pp=20

:up:

Je rapporte là les échanges matinaux d'une mailing liste que certains d'entre vous connaissent et fréquentent... Le sujet était l'Eye-One Match de chez Gretag MacBeth (solution de calibrage d'écran).

Sans déc, un portable à écran calibré à Eye-One Match, c'est bien mieux qu'un écran pas calibré du tout. D'ailleurs, pour tout dire, celui de mon Powerbook est aussi calibré à l'Eye-One Match...

Et la réponse de B. Milic
Le mien aussi et après avoir reçu les tirages photos d'un labo qui affichait qu'il travaillait en sRGB, il n'y avait que 1 ou 2 % de différences entre l'image reçue sur papier photo et celle affichée sur mon portable.

Il y a donc possibilité d'avoir un écran de Powerbook très bien calibré... Maintenant, il faut savoir quel prix tu es disposé à mettre ;)

alan.a a dit:
Le mode expert du réglage couleur, dans les prefs du moniteur me semble suffisant (et gratuit).
L'étape suivante (et ultime), c'est la sonde écran.
Non pas pareil car il donne des résultats inférieurs à supercal qui est gratuit aussi
La sonde écran pour les pro est incontournable bien évidement

Écrivez votre réponse...