Colorisation de la Cathédrale d'Amiens

• Créateur du sujet Créateur du sujet RV
  • Date de début Date de début

RV

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
4 476
15
MALO-LES-BAINS
J'ai entendu dire qu'un membre éminent de ce forum y participait. Vous avez des infos?
grin.gif
wink.gif
smile.gif

Qu'entend-tu par recolorisation ? Est-ce l'affichage de couleurs sur le batiment via des filtres posé sur des projecteurs ?

Si c'est le cas c'est ce qui est fait à Lyon pour la fêtes des lumières et c'est vraiment magnifique.

Je ne sais pas qui y participe, mais je peux qu'inviter les gens à voir ce genre de chef-d'oeuvre ...
smile.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Melaurë Curufin:
Qu'entend-tu par recolorisation ? Est-ce l'affichage de couleurs sur le batiment via des filtres posé sur des projecteurs ?<HR></BLOCKQUOTE>

cela se fait bien par des projecteurs mais une multitude de projecteurs calés au millimètre pour reconstituer les couleurs originelles de la cathédrale.

après 5 passages au karscher sur les statues de la cathédrale, les gens du Patrimoine se sont dits que c'était peut-être un peu agressifs pour les fines sculptures (que les fientes de pigeons agressent déja pas mal), ils se sont mis alors à nettoyer les sculptures de saints et d'autres (désolé j'y connais rien, religion oblige) au Laser et ils ont eu une énorme surprise : au Moyen-Âge, les statues des cathédrales étaient peintes de couleurs vives.

la Ville a alors fait un énorme investissement avec les administrations ad-hoc pour redonner virtuellement les couleurs d'origine à la cathédrale lors du passage à l'an 2000 et depuis tous les étés ça recommence…
smile.gif

quand à savoir si un membre de macgé y participe, qu'il se dénonce.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par macinside:
au faite quel rapport avec le mac ?
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

aucun
grin.gif

Mais je trouve le sujet tellement insolite et poilant que je laisse filer
grin.gif

----

Non ce n'est pas moi je suis Lyonnais

C'est la rumeur la plus exitante depuis des mois
grin.gif

gros lol

Alors qui est le menbre de MacGé qui fait on ne s'est quoi sur Amien.

Colorisation de quoi et comment.

Bref on ne sait rien !
derierelatete.gif

ça c'est une rumeur qui mérite enquète.

premier point d'enquète : que doit-on chercher
grin.gif
?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:

cela se fait bien par des projecteurs mais une multitude de projecteurs calés au millimètre pour reconstituer les couleurs originelles de la cathédrale.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce que je pensais. Tant mieux pour les habitants d'Amiens car la colorisation de monument est difficile à faire mais le résultat est à la hauteur ...

Pourquoi ne pas avoir recoloré au ripolin directement les statues au lieu de les éclairer seulement le soir venu...
rolleyes.gif
tongue.gif
grin.gif

Pour la devinette, c'est pas très dur...
grin.gif
grin.gif

en tout cas, il me semble bien que ça ne tournait pas cette nuit.... n'est-ce pas remi ?
mais il y bien toute une installation de light sur le parvis.