macOS Big Sur com.apple.mdworker.shared service exited due to sigkill | sent by mds[pid]

andr3

Membre actif
15 Septembre 2011
671
57
Manage.Be
Bonsoir,

Mac mini M1 et macOS 11.4 Big Sur avec Time Machine sur une partition APFS sur mon LaCie d2.

Depuis 2 semaines macOS indexe en permanence la partition TM. Ce qui rend le LaCie plutôt bruyant. Après quelques tests et recherches et diverses commandes autour de tmutil et mdutil, je fais une fresh install de Big Sur. Nickel !

Première TM. Tout se passe bien. Le LaCie est calme. Mais pas pour longtemps. Je reprends mes investigations, reformate la partition TM, refais un backup TM… et je bloque Spolight sur mes autres partitions et c’est toujours TM et Spotlight qui posent problème. Le log système se remplit de minimum 1 ligne / seconde avec le message suivant :

com.apple.mdworker.shared service exited due to sigkill | sent by mds[pid]

Je stoppe TM et Spotlight sur la partition et - miracle - le fichier de log ne se remplit plus qu’une fois par minute avec ce message. Bon, reformatage de la partition, installation de l’utilitaire TimeMachineEditor (https://tclementdev.com/timemachineeditor/) histoire de calmer les ardeurs de Spotlight.

Est-ce que l’un de vous aurait une idée géniale pour corriger ce problème ?

Vu les posts à ce sujet, j’espère qu‘Apple va corriger ce problème.
 
Dernière édition par un modérateur: