.com.org.je pije plus rien!!

toys

Membre expert
Club iGen
7 Octobre 2004
5 468
790
44
Clisson
www.furiousavengers.com
bonjours je voulait prendre un compte .mac pour le site de mes amis musicien mais alors la je viens de voire se que donne les adresse : http://web.mac.com/VotreNomMembre/iWeb/NomSite

sa fait un poil long a retenir.

je suis sur iweb s'est super bien facile a mettre a jour et tout mais si personne ne peut retenir le non du site!! s'est un peut con (surtout a 99euros l'année)

bon si une personne connais un hébergeur qui fait du .com ou .fr ou .jesaisplusquoi

ou l'on peut travaillé avec iweb je suis preneur mais du simple j'en peut plus de me compliqué la vie.

Et pourquoi pas Free? Je ne sais pas si on peut bosser avec iWeb mais y'a pas d'raisons...
login.free.fr, je trouve ça à la fois court et très joli et pour couronner le tout c'est gratuit et sans pub. Pourquoi payer 100¤ l'année?

Leur seul défaut, c'est qu'il ne faut pas être pressé. Les mises en services sont longue mais avec un peu de patience, ça marche. Quand ils te parlent d'un délai de 24h et que tu leur fais confiance, tu risque d'être déçu. Attends toi plutôt à une semaine et tu auras peut-être une bonne surprise...

• J’aime
Réactions: toys
Oui, Free, par exemple. Tu auras alors une adresse à retenir du type http://machinchose.free.fr

Pour installer ton site chez Free, il faudra choisir "exporter vers un répertoire" depuis iWeb, puis uploader le contenu du répertoire obtenu vers ton compte Free.

• J’aime
Rien ne t'empêche d'acheter un nom de nomaine en .com (toys.com ? :D :D :D ), chez Gandi par exemple, c'est pas trop cher (de mémoire, une quinzaine d'euros par an)

Ensuite, sur Gandi, tu fais une redirection (gratuite) de ce nom de domaine vers ton site machinchose.mac ou trucbidule.free.fr

Ainsi, tu donnes à tes amis l'adresse www.toys.com (edit : déjà pris !) et quand ils la tapent, ils se retrouvent sur le site machinchose.mac ou trucbidule.free.fr

Dans l'absolu, tu peux même avoir plusieurs noms de domaine qui redirigent vers le même site (toys.com, toys.net, monsiteilestsuper.com), du moment que tu achètes les noms.

:zen:

• J’aime
Je viens de découvrir ce petit plus : sur Free, une fois que ta page web est activée, tu vas sur le site de Free, tu vas dans "mon compte", et tu cliques sur "passer mes pages perso à 1Go"... Moi je n'en ai pas besoin mais j'ai cliqué dessus pour connaitre les conditions. Eh bien il n'y en a pas. C'est gratuit et ça s'active immédiatement. Du coup j'ai 1Go de disponible sur ma page (moins 7Mo)... :D

je suis resté chez .mac et un potes ma aidé a avoir un nom de domaine chez néodomaine 17e94ttc
mais il marche super et depuis qu'il y est jamais eu de problème.

17,94 ¤ pour un an ?? Ils offrent quoi pour ce prix la ??? :eek: