Vente de Typographies

cocotelasticote_DaveLou

Membre enregistré
13 Juillet 2022
1
0
27
Bonjour, dans le cadre de mes études, on a appris à créer des typographies graphique, et j'ai eu une révélation, ça me passionne !
Mais alors voilà.. On m'a fait dernièrement la réflexion du "mais pourquoi tu ne les vendrais pas?" seulement voilà ^^.. Je ne m'y connais pas en vente, encore moins en vente de typo, surtout que j'ai pas envie de perdre les droits sur ma création ou de me faire voler etc :v

Du coup connaissez vous des sites de ventes de fonts clean, ou une manière de les vendre facilement sans perdre les droits dessus et pouvoir la vendre à plusieurs personnes ? les prix que l'on peut demander aussi ^^

Tout bon conseils est bon à prendre !

Merci ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n'ai pas de réponse concernant la vente, mais tu devrais commencer par t'intéresser aux définitions des mots "typographie" et "polices de caractère*", et employer les bons termes. Ça fait toujours plus sérieux et donc plus professionnel.

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde."
Albert Camus.


* Sans S, parce-que ce sont les polices du caractère. Comme les polices d'assurance.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Il faut se rapprocher des fondeurs tel que Linotype. La typo et la création de caractères sont des métiers à part entière. Des formations spécifiques existent dans les écoles d’arts appliqués. Dans tous les cas il faut créer tes alphabets dans une application dédiée.
 
Bonjour,
Juste une réfléxion sur ton approche : en France (en Europe ?) on a une telle tendance à sacraliser le "droit d'auteur" que l'on finit par ne rien faire de peur de le perdre. Mais "garder ses droits sur sa création" ne nourri pas, ni physiquement ni intellectuellement, ça n'est utile à personne. L'important c'est de créer et de diffuser, d'apprendre et de progresser, et un jour, avec beaucoup de travail et un peu de talent, tu pourras peut être en vivre. Mais pour l'instant l'important c'est d'exister ;)

Bref tout ça pour dire que tu devrais plus te focaliser sur la diffusion de tes créations que sur leur protection : fait des polices open sources que tu distribues gratuitement, inscrit toi sur les plate-formes de job sur demande pour la création de polices sur mesure (sans hésiter à céder les droits si le client le demande, après tout ce sont ses idées que tu mets en forme), bref créé et existe d'abord :up: