Vente de Typographies

cocotelasticote_DaveLou

Membre enregistré
13 Juillet 2022
1
0
27
Bonjour, dans le cadre de mes études, on a appris à créer des typographies graphique, et j'ai eu une révélation, ça me passionne !
Mais alors voilà.. On m'a fait dernièrement la réflexion du "mais pourquoi tu ne les vendrais pas?" seulement voilà ^^.. Je ne m'y connais pas en vente, encore moins en vente de typo, surtout que j'ai pas envie de perdre les droits sur ma création ou de me faire voler etc :v

Du coup connaissez vous des sites de ventes de fonts clean, ou une manière de les vendre facilement sans perdre les droits dessus et pouvoir la vendre à plusieurs personnes ? les prix que l'on peut demander aussi ^^

Tout bon conseils est bon à prendre !

Merci ! :)
 
Dernière édition:
Bonjour

Je n'ai pas de réponse concernant la vente, mais tu devrais commencer par t'intéresser aux définitions des mots "typographie" et "polices de caractère*", et employer les bons termes. Ça fait toujours plus sérieux et donc plus professionnel.

"Mal nommer les choses, c'est ajouter au malheur du monde."
Albert Camus.


* Sans S, parce-que ce sont les polices du caractère. Comme les polices d'assurance.
 
  • J’aime
Réactions: JLB21
Il faut se rapprocher des fondeurs tel que Linotype. La typo et la création de caractères sont des métiers à part entière. Des formations spécifiques existent dans les écoles d’arts appliqués. Dans tous les cas il faut créer tes alphabets dans une application dédiée.
 
Bonjour,