Combien de disque dur dans un ImacG3 333

Tiki10

Membre actif
3 Août 2004
127
8
52
Salut,

Maintenant que mon Imac fonctionne les tripes à l'air, perfusé avec une alim ATX, et prochainement oxygené avec du Debian, je me demandais si le controleur IDE était tout ce qu'il y avait de plus standard, et dans ce cas, combien de disque dur pouvait supporter l'engin ?

Quelqu'un a une idée de la réponse ?

Tiki

Ah mince, " que 128Go. Sur un disque ou sur l'ensemble du bus ( a condition de pouvoir brancher plusieurs disques. Est ce une limitation physique ou logicielle ? Peut-être est-ce contournable par linux ( si j'arrive a installer ce truc sur mon imac ).

Je me souviens de problemes identiques sur PC qui étaient contournés par l'installation de patch dans le secteur de démarrage du disque.

Tiki

128 Go par disque, et sur une nappe USB tu peux brancher deux périphériques donc 2 DD si tu sacrifies ton lecteur de CD (et y a-t-il la place dans la coque ?). Il me semble que la limitation vient du contrôleur USB, sur un PM c'était contournable en installant une carte PCI avec un contrôleur plus moderne. Mais sur un iMac pas de carte PCI. Sous Linux, je ne sais pas si c'est contournable. :confused:
De toutes manières vu l'antiquité, j'éviterais d'investir le moindre euro dans cette pièce de musée :D:D:D

(et y a-t-il la place dans la coque ?)

Il n'y a plus de coque ;)
Je suppose que pour le reste du post, je dois remplacer USB par IDE ;D
Pour le lecteur CD, il va surement falloir bidouiller, car le connecteur comporte 50 pins.
128Mo par disque, ca me convient trés bien.

Merci pour tes réponses

Tiki