lexspidey a dit:j'ai oublier de préciser c'est un 12', et l'utilisation : photo, web, texte, un peu de video, et garageband (beaucoup).
Tout simplement parceque tu es perdant, d'origine tu as une 256 mo donc une 1go en plus cela fait 1,256 giga et si tu met deux 512 cela te fait 1, 024 giga donc moins de ram et tu dois essayer de revendre ta 256 puisqu'elle ne te sert plus à rien (il n'y a que deux ports accessible pour la ram)RSD a dit:... Et pourquoi pas 2*512...? (-de 200¤).
++
doojay a dit:Tout simplement parceque tu es perdant, d'origine tu as une 256 mo donc une 1go en plus cela fait 1,256 giga et si tu met deux 512 cela te fait 1, 024 giga donc moins de ram et tu dois essayer de revendre ta 256 puisqu'elle ne te sert plus à rien (il n'y a que deux ports accessible pour la ram)
nop, pas possible que ce soit sur le iBook ou le powerBook 12", intégré on ne peut prendre que 256 + quelque chose.fred.damoiseau a dit:Je conseil toujours de commander la machine avec une barrette de 512 comme ca, quand on veut faire une upgrade de ram, on peut prendre juste une 512Mo pour avoir 1Go de ram, ou encore prendre une 1Go pour avoir 1,5Go.
Mais je sais que cela n'est pas possible sur les 12"
et apparemment, on ne peut pas remplacer les 2 barrettes : la première (celle à 256 par défaut sur les 12"), a un connecteur spécial. Je vous laisse regarder plus en détails ici.doojay a dit:Tout simplement parceque tu es perdant, d'origine tu as une 256 mo donc une 1go en plus cela fait 1,256 giga et si tu met deux 512 cela te fait 1, 024 giga donc moins de ram et tu dois essayer de revendre ta 256 puisqu'elle ne te sert plus à rien (il n'y a que deux ports accessible pour la ram)
doojay a dit:Tout simplement parceque tu es perdant
RSD a dit:Hum, a moins que je ne soit totalement idiot (fort probable) le coût d'une barette de 1Go est d'environ 300¤ alors que 2 barettes de 512Mo te couteront 196¤, en plus si tu revends ta 256Mo cela te rabaisse encore le prix d'une tel config'.
Après entre 1Ghz pour 175¤ et 1.256Ghz pour 300¤... Personnellement le choix est vite fait.
Pas d'accord ?![]()
enzo0511 a dit:j'ai longtemps hesite entre pwbook 12 et ibook 12
finalement, la meilleure carte video (la 9200 est une merde, je l'ai teste sur mon pc) et les 2 slots de ram m'ont pousse vers le pb 15
franchement, avoir le choix de la ram c'est qd meme un gros avantage
mais si apple avait fait 2 slots et non une ram soudee sur les modeles 12", ca aurait ete une tuerie
parfois apple est tres novateur, parfois leur aspect pecunier les rend un peu archaique
Tox a dit:Alors pour reprendre un conseil judicieux que l'on m'a donné il y a au moins dix ans : "En informatique, il ne faut acheter que ce dont on a besoin dans l'immédiat." D'ici un an, l'iBook sera techniquement dépassé, qu'il ait 768 Mo ou 1,256 Go... et les barrettes ne vaudront pas la moitié de leur prix actuel.
Bref, il faut être sûr de ses besoins avant d'investir un tiers du prix de la machine dans une barrette de mémoire.