combien de ram sur ibook

lexspidey

Membre actif
27 Décembre 2004
133
5
42
salut tout le monde,

je vien de commander mon ibook, mais j'hésite dois je lui rajouter une 512 ou carrement 1GO. j'aimerai votre avis et vos expérience perso.

(désolé si un post existai déja j'ai pas vu )

merci

512 en plus des 256 installées c'est déja pas mal (bon je ne fais de montage video ni de photoshop), maintenant si tu as les moyens, plus il y en a mieux c'est

lexspidey a dit:
j'ai oublier de préciser c'est un 12', et l'utilisation : photo, web, texte, un peu de video, et garageband (beaucoup).

J'utilise garageband sur mon ibook, avec 768 de ram, et ça tourne bien.
Maintenant, si tu as les moyens financiers pour mettre une barrette de 1 go, fais le, mais je ne suis pas sûr que tu y gagneras beaucoup, si tu fais tourner garage tout seul.
Si en même temps tu es sur internet, tu envoies tes mails, tu fais des retouches photos, alors tu auras besoin de la barrette de d'un go.

Hey,

j'ai achete le mien y'a 15 jours et j'ai hesite a mettre 1Go de plus directement en l'achetant ...
j'ai fait un tour des sites et j'ai vu que la barrette certifie apple chez Macway etait a environ 300¤ alors que l'option 1Go sur Apple Store est quand meme a 600¤ .. une certaine difference quand meme
bon j'avoue que je viens de recevoir ma barrette et qu'elle ne fonctionne pas (mais c'est peut etre de ma faute) donc c'est vrai que si l'argent n'est pas un probleme prend la chez Apple au moins c'est eux qui la monte .. sinon tu peux essayer comme moi .. y'a pas de raison que ca ne marche y'a plein de gens qui rajoute eux meme leurs barrettes

Graig

Rajouté 512 Mo c'est suffisant, mais bon quand on peut se permettre de rajouter 1 Go, alors pourquoi s'en priver.

Je me suis pas mal renseigner à ce sujet la semaine dernière, car je compte acheter très prochainement un Ibook.
Pour résumer tout les conseils que j'ai eu :

- Il ne sert à rien d'acheter de la Ram APPLE, elle est bien trop cher, dirige toi chez des marque tel que Corsair, Kingston ou Crucial (dispo' chez LDLC RDC...).
- L'installation est apparement très facile et tout est indiquer sur le manuel livré avec le book, l'installation ne fait pas sauter la garantie.
- Personnellement je pense prendre 512 (98¤) plûtôt que 1Go (280¤) à cause du prix... Et pourquoi pas 2*512...? (-de 200¤).

Voilà tout, moi je me tate encore à attendre Tiger encore, qu'est ce qui t'as motivé personnellement à ne pas attendre la Mah de l'OS...?

++

Hey,

pour moi j'avais un besoin urgent de me remettre a la musique .. et GarageBand m'a bien plus a l'Apple Expo de Paris, je me voyais pas replonger dans des logiciels comme Samplitude ou ProTools ...
Pour la sortie de Tiger, d'apres mes dernieres lectures elle est prevue pour premier semestre 2005 donc surement plutot vers Juin que Janvier ... j'en pouvais plus d'attendre ..et pis il faut se jetter a l'eau a un moment ou un autre .. LOL
de plus ca va j'ai pu recuperer 100¤ sur mes achats grace a la baisse des prix de chez Apple .. iBook et iSight ..
peu de commerce le font .. et ca je tiens a le souligner ...

Graig

En tout cas, je sais que quand je vais prendre mon iBook 12", étant donné que ce sera une machine d'appoint, je ne rajouterai que 512 Mo dessus.

Par contre sur mon 17", qui est ma machine principal, je vais rajouter 1Go en plus des 512 Mo déja présent.

RSD a dit:
... Et pourquoi pas 2*512...? (-de 200¤).
++
Tout simplement parceque tu es perdant, d'origine tu as une 256 mo donc une 1go en plus cela fait 1,256 giga et si tu met deux 512 cela te fait 1, 024 giga donc moins de ram et tu dois essayer de revendre ta 256 puisqu'elle ne te sert plus à rien (il n'y a que deux ports accessible pour la ram)

doojay a dit:
Tout simplement parceque tu es perdant, d'origine tu as une 256 mo donc une 1go en plus cela fait 1,256 giga et si tu met deux 512 cela te fait 1, 024 giga donc moins de ram et tu dois essayer de revendre ta 256 puisqu'elle ne te sert plus à rien (il n'y a que deux ports accessible pour la ram)

Je conseil toujours de commander la machine avec une barrette de 512 comme ca, quand on veut faire une upgrade de ram, on peut prendre juste une 512Mo pour avoir 1Go de ram, ou encore prendre une 1Go pour avoir 1,5Go.
Mais je sais que cela n'est pas possible sur les 12"

bonjour,

fred.damoiseau a dit:
Je conseil toujours de commander la machine avec une barrette de 512 comme ca, quand on veut faire une upgrade de ram, on peut prendre juste une 512Mo pour avoir 1Go de ram, ou encore prendre une 1Go pour avoir 1,5Go.
Mais je sais que cela n'est pas possible sur les 12"
nop, pas possible que ce soit sur le iBook ou le powerBook 12", intégré on ne peut prendre que 256 + quelque chose.

doojay a dit:
et apparemment, on ne peut pas remplacer les 2 barrettes : la première (celle à 256 par défaut sur les 12"), a un connecteur spécial. Je vous laisse regarder plus en détails ici.

De mon côté, je suis également en train de regarder pour acheter un portable (certainement un 12") et je pense prendre 256 + 512. Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais tester la retouche video, je ne sais pas si c'est suffisant...

++

doojay a dit:
Tout simplement parceque tu es perdant

Hum, a moins que je ne soit totalement idiot (fort probable :D) le coût d'une barette de 1Go est d'environ 300¤ alors que 2 barettes de 512Mo te couteront 196¤, en plus si tu revends ta 256Mo cela te rabaisse encore le prix d'une tel config'.
Après entre 1Ghz pour 175¤ et 1.256Ghz pour 300¤... Personnellement le choix est vite fait.

Pas d'accord ? :p

RSD a dit:
Hum, a moins que je ne soit totalement idiot (fort probable :D) le coût d'une barette de 1Go est d'environ 300¤ alors que 2 barettes de 512Mo te couteront 196¤, en plus si tu revends ta 256Mo cela te rabaisse encore le prix d'une tel config'.
Après entre 1Ghz pour 175¤ et 1.256Ghz pour 300¤... Personnellement le choix est vite fait.

Pas d'accord ? :p

Désolé, je viens aa l'instant de lire le poste précédent... :rose:

et je viens de lire dans le topic "Comparatif PowerBook / IBook" :

enzo0511 a dit:
j'ai longtemps hesite entre pwbook 12 et ibook 12

finalement, la meilleure carte video (la 9200 est une merde, je l'ai teste sur mon pc) et les 2 slots de ram m'ont pousse vers le pb 15

franchement, avoir le choix de la ram c'est qd meme un gros avantage

mais si apple avait fait 2 slots et non une ram soudee sur les modeles 12", ca aurait ete une tuerie

parfois apple est tres novateur, parfois leur aspect pecunier les rend un peu archaique

arf...

++

Je viens de relire le 2 eme message de notre ami, et il a un 12", donc d'office une barette de 256Mo comme tout le monde le sais, et un slot de libre.
A savoir 512Mo ou 1Go a rajouter.

Moi je dis que cela dépend de l'utilisation et des moyens.

Maintenant, il faut savoir ce qu'on veut faire.

Perso, je conseille 1Go quand on a les moyens financiers, car une machine avec bcp de ram, c'est tout de meme vachement agréable.

J'utilise un 12" avec 768 Mo et franchement, il fonctionne bien. J'arrive à encoder sur iTunes tout en utilisant Office... Cela me suffit.

Si on reprend les différents messages, on voit qu'une barrette de 1 Go = environ 300 euros... Une barette de 512 Mo ne vaut que 100 euros. C'est à méditer, sachant que l'iBook vaut à peine 1'000 euros.

Alors pour reprendre un conseil judicieux que l'on m'a donné il y a au moins dix ans : "En informatique, il ne faut acheter que ce dont on a besoin dans l'immédiat." D'ici un an, l'iBook sera techniquement dépassé, qu'il ait 768 Mo ou 1,256 Go... et les barrettes ne vaudront pas la moitié de leur prix actuel.

Bref, il faut être sûr de ses besoins avant d'investir un tiers du prix de la machine dans une barrette de mémoire.

Tox a dit:
Alors pour reprendre un conseil judicieux que l'on m'a donné il y a au moins dix ans : "En informatique, il ne faut acheter que ce dont on a besoin dans l'immédiat." D'ici un an, l'iBook sera techniquement dépassé, qu'il ait 768 Mo ou 1,256 Go... et les barrettes ne vaudront pas la moitié de leur prix actuel.

Bref, il faut être sûr de ses besoins avant d'investir un tiers du prix de la machine dans une barrette de mémoire.

Le conseil de notre ami est plus que bien venu.
Il faut savoir de quoi on a besoin.
Pour ma part, comme je fais beaucoup de machine virtuelle pour des projets, il me faut beaucoup de ram.
Mais je commence a me dire qu'avec 1Go de ram, j'aurais assez.
Enfin bon, je verrai bien.

Pour la ram, non seulement les specs sont importantes, mais aussi et surtout la qualité des chips et de la réalisation de la barrette. Il semblerait que sur Mac il faut éviter la no-name... Fait une recherche sur le forum... C'est un sujet souvent abordé.