combien de ram sur ibook

Crucial est excellent, puisqu'il s'agit de chips micron sur une barrette réalisée par la même marque.

Pour la référence, tu peux utiliser le site www.crucial.com

Tox a dit:
J'utilise un 12" avec 768 Mo et franchement, il fonctionne bien. J'arrive à encoder sur iTunes tout en utilisant Office... Cela me suffit.

Si on reprend les différents messages, on voit qu'une barrette de 1 Go = environ 300 euros... Une barette de 512 Mo ne vaut que 100 euros. C'est à méditer, sachant que l'iBook vaut à peine 1'000 euros.

Alors pour reprendre un conseil judicieux que l'on m'a donné il y a au moins dix ans : "En informatique, il ne faut acheter que ce dont on a besoin dans l'immédiat." D'ici un an, l'iBook sera techniquement dépassé, qu'il ait 768 Mo ou 1,256 Go... et les barrettes ne vaudront pas la moitié de leur prix actuel.

Bref, il faut être sûr de ses besoins avant d'investir un tiers du prix de la machine dans une barrette de mémoire.

tres juste !
c'est vrai quand voyant les chose comme ca, le prix de la 1GO par rapport au prix de la machine en elle meme est un peu élevé.

c'est vrai que qui peu le plus peu le moins, mais bon si personne ne c'est jamais senti bloquer avec 768 mo je pense que je vai opter pour cette solution.

et puis je ne desespère pas d'avoir un jour un bi-G5 avec tout plein de ram, mais bon cela est une autre histoire

merci a tous pour votre aide et longue vie au Mac.

A2P a dit:
bonjour... et apparemment, on ne peut pas remplacer les 2 barrettes : la première (celle à 256 par défaut sur les 12"), a un connecteur spécial. Je vous laisse regarder plus en détails ici.

De mon côté, je suis également en train de regarder pour acheter un portable (certainement un 12") et je pense prendre 256 + 512. Je n'ai jamais essayé mais j'aimerais tester la retouche video, je ne sais pas si c'est suffisant...

++
Autant pour moi j'ai dis une grosse betise :siffle: :siffle: la ram de 256 est bien soudé merci d'avoir repris ma bêtise :zen: et au fait, bienvenue!!!! :coucou: :coucou: :coucou:
Et pour répondre à RSD, bon courage pour arriver à revendre une 256, ce n'est pas impossible, loin de la mais c'est long ;)

vu les prix des barettes, tout le monde est plus tourné vers l'achat d'une barrete de 512 Mo que 256.
Donc faut penser a ca.

doojay a dit:
Autant pour moi j'ai dis une grosse betise :siffle: :siffle: la ram de 256 est bien soudé merci d'avoir repris ma bêtise :zen: et au fait, bienvenue!!!! :coucou: :coucou: :coucou:
...
Je t'en prie, ça arrive à tout le monde :-) et puis moi qui commence tout juste à m'intéresser au monde mac, je pense que je ne serais pas la dernière à dire des bourdes alors ;-)
Et merci pour ton accueil !

Concernant la remarque sur le prix d'un 12" par rapport à une barrette d'1 Go, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais maintenant, je pense que je prendrais effectivement 512Mo de RAM !

++

A2P a dit:
Je t'en prie, ça arrive à tout le monde :-) et puis moi qui commence tout juste à m'intéresser au monde mac, je pense que je ne serais pas la dernière à dire des bourdes alors ;-)
Et merci pour ton accueil !

Concernant la remarque sur le prix d'un 12" par rapport à une barrette d'1 Go, c'est vrai que je n'avais pas vu les choses sous cet angle mais maintenant, je pense que je prendrais effectivement 512Mo de RAM !

++

Bienvenue sur MacGé, et dans le très prisé monde de la pomme.
768Mo de ram sur un Ibook et meme un PB c'est largement suffisant quand on ne lance pas de la compression video, du VPC, et 30 autres appli.

Moi avec 512Mo de ram, je ne suis géné que lorsque je fais du VPC (argh, du windows, mais seulement quand j'ai pas le choix)