Combien de ram sur Macbook Pro ?

astrojm

Membre confirmé
9 Janvier 2007
28
2
Normandie
Bonjour,
je suis sur le point d'acheter une Macbook Pro 17 pouces. Mais j'ai encore une hésitation sur la ram. J'hésite entre 2 et 3Go. Ce sera pour une utilisation "tout-terrain" : jeux-vidéo, montages photos et vidéos, bureautique, conceptions de sites web, musique... Cependant, j'aimerais aussi que cet ordinateur tienne sans trop de problèmes 4 à 5 ans au minimum (peut-être suis-je optimiste menfin c'est un mac !:))

Merci d'avance pour vos conseils

Le dual channel c'est conseillé pour les macbook a cause du chipset graphique intégré, mais sur les macbook pro tout le monde s'en tape j'ai l'impression (j'avais fait la même remarque que toi sur un autre post lol)

• J’aime
Réactions: wolverine
J'ai retrouvé le truc, j'ai même pas exagéré regarde lol :

Il veut simplement dire que la CG du MacBookPro a une mémoire autonome. Ou plutôt que la CG ne va pas pomper sa mémoire sur la RAM.

Pour la RAM par paire: je savais déjà que la différence entre deux barrettes identiques et des barrettes différentes était légère. Mais je comprends pourquoi on s'en fout pour le MBP: étant donné que la CG a sa propre mémoire, la différence est tellement faible que ça n'a pas d'incidence tangible sur l'utilisation de la machine

:D :D

c'est vraiment pas possible de mettre 2*2 go ?
parce que je comprend ps bien ce qui gêne si les barrettes de 2go existe

• Il n'est pas possible de mettre 4 Go, c'est confirme par Apple. Meme si on en voit apparaitre 4 Go dans la config, seuls 3 seront utilises par l'OS.
  • Le dual channel n'est effectivement pas probant sur les performances d'une machine, hors benchmarks bien specifiques
  • Mettre 1 + 2 Go semble raisonnable selon Barefeats : l'impact negatif de la latence n'est pas du tout probant (cf plus haut), par contre les 50% de RAM supplementaires seront utilises avec joie par des Photoshop ou autres Aperture.

ok ! Merci pour vos conseils. Je vais donc prendre 2Go car j'ai pas envie de mettre 580€ de plus si cela n'améliore finalement pas de façon importante le système (perte du dual channel)
Encore merci!;)