Combien vendre mon ibook ?

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
42
Hello,
j'ai de plus en plus envie de m'acheter un powerbook (j'attends la révision de la gamme), mais il faut pour cela que je revende mon ibook :

ibook G3 900MHz 12'
640Mo
carte airport (sauf si la carte airport classique peut etre utilisée dans un powerbook
confused.gif
)
avec des ptits plus dont je n'aurai plus l'utilité (clé bluetooth, adaptateur pour sortie video, imic )

Bref ca fait un ensemble complet et plutot performant.
Parfait etat.
Combien je vends ?
Et qui en veut ?
smile.gif

Dans tribumac il y a des petites annonces, et pour savoir combien le vendre, tu peux aller sur annonces-mac.com ou regarder l'argus de SVM Mac

Oui mais je trouve les cotes exagérées.
Si je les suis, je pourrais vendre mon ibook tout nu aux environs de 900 euros
et avec les cartes et les autres bidules presque 1300 !!

C'est pas un peu exagéré ?
confused.gif

Si, vu que mon iMac G3 400 DV je peux le vendre 600euros !! Alors que je l'ai payé 0
tongue.gif
tongue.gif

1 euro pour 1 mhz moi c'est tout ce que je dis
laugh.gif

Pour un DV 400, en tout cas moi je mettrais pas plus de 350 euros, surtout si le DD et la ram sont d'origine.

Désolé de le dire mais dans un Boulanger non loin de chez moi (Dpt 59), ton ibook est vendu 640 Euros neuf (faut bien l'écouler me direz vous) avec 256 Mo et Panther. 500 Euros pour le tiens me paraît raisonnable. C'était juste mon avis.

RainMan a dit:
Désolé de le dire mais dans un Boulanger non loin de chez moi (Dpt 59), ton ibook est vendu 640 Euros neuf (faut bien l'écouler me direz vous) avec 256 Mo et Panther. 500 Euros pour le tiens me paraît raisonnable. C'était juste mon avis.

Ouais ben à ce moment-là, il a cas le mettre aux enchère sur eBay, il en tirera beaucoup plus !!! (surtout que c'est plus qu'une config de base)

500 euros ?? C'est le prix où se vend un iBook 600 un peu gonflé, y'a même des 466 gonflés qui partent à ce prix là...
Après, faut voir la demande, mais je pense que 900 euros (soit la loi du 1 euro par mhz) est une bonne estimation pour sa bécane.

J'ai acheté une palourde (bien equipé en ram et airpor) pour 450 euros y a pas longtemps.. Ct la meilleur affaire (mais le port USB est grillé) et j'en ai épluché des annonces!! L'occaz mac est hors de prix!

Sebang a dit:
Ouais ben à ce moment-là, il a cas le mettre aux enchère sur eBay, il en tirera beaucoup plus !!! (surtout que c'est plus qu'une config de base)

A titre d'exemple, rien que mon iBook palourde 300mhz gonflé est estimé à 450 euros sur le site cité plus haut...
Alors 500 euros son iBook 900 avec Airport et 640mo de Ram...

L'occaz Mac est hors de prix, tant mieux pour les vendeurs !
up.gif
laugh.gif

Si je calcule çà fait 640 Euros pour la machine + 120 Euros pour Air Port + 150 Euros pour la RAM = 910 Euros pour une machine neuve avec la même configuration.
Par conséquent, 900 Euros en occaze je dis que c'est cher.
Ok, 500 c'était peut-être trop peu. Donc pour être honnête (et aussi pour avoir une chance réelle de le vendre) je dirais 750 Euros mais pas plus.

LOL

alors 500 ou 900 euros ?
apparement, les cotes de l'occasion sont particulierement flexibles.
Tant mieux, je commencerai par le proposer au prix fort...

Est ce opportun de proposer les "petits plus" dans une meme offre ?
usb bluetooth (40euros) + imic (45euros) + adaptateur video (22euros)
Ca me parait etre les complements indispensables de l'ibook. Mais ca rajoute un peu au prix...

Deuxieme question, est ce que je garde ma carte airport pour le powerbook ? ou est ce que c'est incompatible ?

Je pense commencer par proposer le tout a 1000 euros... si je trouve un pigeon...
laugh.gif

Vercoquin a dit:
Tu connais sûrement ce site sur la côte d'occasion des Mac ? Cela te permettra d'étalonner un prix raisonnable. Ton iBook est évalué à +- 750 euros...

euh... je me suis peut etre trompé mais ce site (tres pratique) estime mon ordi (ibook G3 900, 640Mo, combo, 40Go) a 1160 euros !!
confused.gif

ah non
laugh.gif
crazy.gif

pardon
ca me donne 910, sur cette fois ci.

Bon cette fois ci c'est sûr je vends le tout pour 1000 euros.
Reste à voir où.

jaipatoukompri a dit:
1000 euros, avec les 640 mo de ram, c'est bien je pense...

Il me semble aussi... Surtout avec le clef Bluetooth, l'iMic et l'adaptateur vidéo.
Pour ce qui est d'Airport, la carte ne devrait pas marcher sur les nouveaux Powerbook : ils auront de l'Airport Extreme, donc pas le même port Airport. Tu peux l'inclure dans la vente.
laugh.gif

Avec tout ça, tu approches peut-être les 1050 euros !
laugh.gif
laugh.gif

Non mais sans rire, si tu tombes sur quelqu'un de censé, il le prendra : l'iBook G4 neuf n'est certes pas loin niveau tarif, mais il a que 256mo de Ram, pas d'airport, pas de bluetooth, 256k de cache en moins, 100mhz de moins, etc...
Pas forcémement besoin de tomber sur un pigeon, juste sur quelqu'un qui n'a pas besoin d'un G4...
up.gif

Sebang a dit:
256k de cache en moins, 100mhz de moins

S'il s'agit de comparer la puissance des deux ordis, ceci n'a pas d'importance. il faut évaluer les perfs globales (cache/pas cache, vitesse bus, taille gravure, nb de MHz... on s'en fiche)

En revanche, bluetooth, airport, imic... ça ce sont réellement des fonctionnalités supplémentaires.
wink.gif

Qui a dit que j'étais chiant et tatillon ???
tongue.gif

Surtout que les ibooks G3 900 sont presque plus performants que les G4 800.
Mon nibook est meme plus rapide que le G4 sur la plupart des taches courantes (ouverture d'applications, navigation dans le finder, copie de fichiers...etc).
Par contre dès que l'altivec devient indispensable, là le G3 est largué. ex: endoge vidéo.

Bref, pas besoin de se battre sur les perfs. Les ibooks G3 font l'unanimité.
laugh.gif

Bon, il ne me reste plus qu'une interrogation: ou est ce que je met mon ordi en vente ?
je sais que j'ai l'embarras du choix, mais c'est bien ca le probleme...