Combien vendre mon MacBook de décembre 2006 ?!

• Créateur du sujet Créateur du sujet pim
  • Date de début Date de début

pim

Membre expert
Club iGen
19 Avril 2004
3 852
650
52
Riom
Bonjour à tous,

Quel prix dois-je demander pour un MacBook Core 2 Duo à 2 GHz, carte graphique Intel GMA 950, avec disque dur de 320 Go, RAM à 2 Go et SuperDrive ?

J'ai posté une annonce à 700 € la semaine dernière, moitié prix de ce que je l'ai acheté, mais de toute évidence c'est bien trop, par exemple en comparaison des machines disponibles sur le Refurb, parfois dans les 800 € - elles sont alors sous-dimensionnées en RAM et en disque dur, mais c'est du neuf donc sous garantie...

Très franchement je trouve cela un peu dur de me séparer de ce MacBook, qui est une machine très réactive que j'aime beaucoup, et du coup je ne suis pas incité à mettre un prix bas ! :eek: En même temps je me dis que c'est idiot de la garder :rolleyes: , sachant que je ne l'utilise pas (j'ai un MacBook Air de première génération qui remplis parfaitement son rôle et a ainsi relégué le MacBook au second plan depuis plus d'un an !).

Quel sont vos conseils, autant techniques que sentimentaux ?! Merci d'avance ;) :zen:

J'ai regardé sur http://www.mac2sell.net/ pour avoir une idée du prix de ta machine par rapport au prix de vente que t'as estimé pour ton annonce, le site affiche 720 Euros donc en gros j'ai pas l'impression que tu sois gourmand, donc persiste un peu à 700 Euros… C'est ce que je ferais, si cela ne bouge pas, tu envisageras alors une baisse…
Je pense moi aussi qu'il est inutile de te retrouver avec deux machines avec le même emploi. Je regarderais, avec le solde de la vente d'un des portables, un écran externe pour une utilisation "bureau" par exemple…

• J’aime
Réactions: pim
Moins de 700 €, c'est mal connaître Pim... Il faut savoir, que Pim adule ces mac, qu'il dors avec, qu'il les fait travailler, certes durement (boinc), mais qu'il les bichonnes! il a même failli allez voir un medecin quand son iMac était malade jusqu'il y a peu!:rateau:

• J’aime
Moins de 700 €, c'est mal connaître Pim... Il faut savoir, que Pim adule ces mac, qu'il dors avec, qu'il les fait travailler, certes durement (boinc), mais qu'il les bichonnes! il a même failli allez voir un medecin quand son iMac était malade jusqu'il y a peu!:rateau:

Newbie, mais bien au courant à ce que je vois :D
Pim + Mac = Forever :love:

Si l'on compare avec Mac2sell, ton prix est parfait :up:
Il faut juste un peu de temps pour que le client à la recherche de la perle rare trouve ton annonce ;)

Je rajoute le lien de ton annonce dans ma signature sur Consomac pour t'aider un peu ;)

:zen:

• J’aime

Tu as l'air de bien le connaître pour un nouveau :mouais:.

en comparaison des machines disponibles sur le Refurb, parfois dans les 800 € - elles sont alors sous-dimensionnées en RAM et en disque dur, mais c'est du neuf donc sous garantie...

il est vrai que cet aspect n'est vraiment pas négligeable. Comment l'évaluer en termes de plu value ?
Hors garantie quelqu'un a-t-il une idée du tarif horaire appliqué par Apple ?

• J’aime
il est vrai que cet aspect n'est vraiment pas négligeable. Comment l'évaluer en termes de plu value ?
Hors garantie quelqu'un a-t-il une idée du tarif horaire appliqué par Apple ?

C'est pas seulement une question de tarif horaire, puisque quelqu'un d'un peu soigneux peut tout démonter lui-même, mais surtout une question de prix des pièces - imaginez le coût du changement d'une carte mère ! :eek:

Quoique ces MacBooks sont connus pour être exempts de problèmes, contrairement par exemple au hasard à certains iMac :o

Sur certains modèles en effet mais moi je n'ai jamais eu de problème (MacBook fin 2006 comme notre cher ami).

Ton prix est dans le marché si mac2sell annonce 720 cela te donne une bonne idée mais attention mac2sell ne prend pas en compte l' année de ton mac par exemple pour la cote d' un macbook il ne fait pas la difference blanc noir ou unibody. Aprés pour info moi j' ai payé mon mac qui vient juste de féter ses un an 600 en 2.2 GHz 2 go de ram et 160 de dur.
Voila bonne chance mais si il est en trés bon état persiste je pense sa les vauts :D
Boone vente alors.

Mac2sell est une fumisterie avec des prix totalement farfelus. Il ne tient même pas conte de la daté d'achat pour sortir un prix, pas plus que d'une garantie rédisuelle. :rolleyes: Comme si un pauvre MacBook blanc 2 GHz qui a trois ans valait autant qu'un MacBook Unibody 2 GHz de 2 mois... Un peu de bon sens !

La machine du premier post ne vaut pas beaucoup plus que de 500 €.

N'en jetez plus, car je l'ai vendu à un collègue, mais avec des "conditions supplémentaires" très particulières : je lui rends les sous ou je m'occupe de faire faire les réparations par un centre agréé Apple si il y a un problème dans les premiers mois ;) (c'est une sorte "d'extension de garantie" - je n'avais pas pris l'AppleCare sur cette machine, si je l'avais fait, cela m'aurais coûté 250 € et elle serais encore couverte quelques mois).