10.14 Mojave combinaison de touche ne repond pas

plata

Membre enregistré
8 Octobre 2022
7
0
26
Bonjour, J'ai un Mac Pro Mi 2015 qui fonctionne sur Mac OS mojave,
Le problème est qu'aucune touche au démarrage de mon mac ne fonctionne alors que le clavier interne fonctionne correctement,
Pas de Option pour démarrer à partir de la clé, pas de Cmd+R , ni même les autres raccourcis de la liste utile pour un démarrage en mode sans échec ou autre ,meme en clavier externe toujours le meme probleme
Quelqu'un connaît-il une solution à ce problème ?

Merci par avance
 
Le problème est qu'aucune touche au démarrage de mon mac ne fonctionne alors que le clavier interne fonctionne correctement
Tu utilises quel type de clavier avec ton Mac Pro, le clavier officiel Apple en Bluetooth, filaire ou une autre marque ?
 
Clavier officiel Apple du MacBook.
Oui, mais en lisant ceci...
J'ai un Mac Pro Mi 2015
...tu as quoi exactement comme modèle, un Mac Pro ou un MacBook Pro, ce qui n'est pas du tout la même chose ? Si tu n'as pas supprimé la partition de récupération de macOS Mojave, en démarrant tout en maintenant longuement les touches cmd+R tu devrais voir cet écran...

Terminal 01.jpg

...est-ce le cas ? Sinon une variante avec la séquence de touches shift+alt+cmd+R, que se passe-t-il ? Petit rappel, il faut maintenir longuement les touches au démarrage.
 
j'ai un MacBook Pro début 2015 avec un clavier fonctionnel mais les commandes ne répondent pas comme par exemple: CMD+R , appuie long sur ALT etc....
croyant que c'était un problème logiciel euh j'ai refait l'installation sur montery mais toujours le même problème.
 
croyant que c'était un problème logiciel euh j'ai refait l'installation sur montery mais toujours le même problème.
Comment ?

Et tu ne réponds pas à la réponse #4 ? Relis lentement, car je mentionne bien qu'il faut après un appui sur le bouton d'alimentation maintenir longuement les séquences de touches !
 
Oui j’ai maintenu longuement les séquences de touches mais aucun succès.
Je l’ai essayé sur un autre MacBook Pro aucun problème avec les séquences de touches au démarrage.
Franchement je suis perdu.
 
Oui j’ai maintenu longuement les séquences de touches mais aucun succès.
Je l’ai essayé sur un autre MacBook Pro aucun problème avec les séquences de touches au démarrage.
Franchement je suis perdu.
Par curiosité, tu fais dans la foulée un SMC et un NVRAM et vois ce qu'il se passe. Si c'est encore un échec de non-reconnaissance de la clé USB en utilisant la touche alt au démarrage et si tu peux exécuter la séquence de touches pour un NVRAM, il se peut que ce soit uniquement que la touche alt qui pose problème ?
 
J’ai copié le fichier d’installation depuis un support externe..
Puis j’ai fais l’installation menu ouvert sans passer par le boot.

image.jpg
 
Dernière édition par un modérateur:
Puis j’ai fais l’installation menu ouvert sans passer par le boot.
Alors, tu n'as fait qu'une mise à jour par-dessus ton ancienne version de macOS. Par curiosité, avec ta nouvelle version de macOS, au démarrage est-ce que les séquences de touches fonctionnent ? Et individuellement, avec une clé USB d'installation fonctionnelle, est-ce que la touche alt/option te permet de voir ladite clé USB ? Si oui, tout est rentré dans l'ordre. Si non, soit la touche alt/option a bien un problème, soit ta clé USB n'est pas fonctionnelle.
 
Les séquences de touches ne fonctionnent toujours pas, ALT ne répond toujours pas en mode boot même en clavier externe alors je me pose cette question : si là touche ALT avait de problème sur le clavier interne pourquoi n’est elle pas fonctionnel en clavier externe ? L’USB est très bien fonctionnelle je confirme..