10.11 El Capitan Combo 10.11.6

PJG

Membre expert
23 Septembre 2005
1 478
714
Gard
Bonjour,
j'ai voulu installer la Combo 10.11.6 sur un iMac sous El Capitan, et voici le message que j'ai eu.

El Capitan.webp

Où est le problème sur cet ordi ?

Tout est ok du coté des mises à jour.
Je viens de démarrer sur la partition de récupération pour réparer éventuellement l'OS.
Impossible d'installer la Combo.
Edit: A partir de la partition de récupération, je viens de réinstaller El Capitan.
Je peux maintenant installer la Combo sur El Capitan.
Je n'ai pas été au bout de l'installation de celle-ci, je pense que tout est à jour quand on réinstalle un OS.

Dernière édition:
J'ai quand même fait la mise à jour Combo près l'installation complète de l'OS.
Ensuite j'ai redémarré (comme demandé) et vérifié si on me proposait encore des mises à jour.
Il y en avait bien 4, sécurité, format de photo, imprimante et je ne sais plus pour la dernière.
J'ai redémarré et encore vérifier, et encore une dernière M à J (Safari 11.1.2).
Voilà c'est terminé.
C'est suite à un ralentissement de l'ordi (iMac 24 pouces de 2009) que j'ai tout réinstallé.
Il devait certainement manquer un élément qui m'empêchait d'installer la Combo.
Peut-être la mise à jour de sécurité, comme tu le mentionnes plus haut.
Mais il n'y avait aucune M à J de proposée avant d'essayer d'installer la Combo.

Peut-être la mise à jour de sécurité, comme tu le mentionnes plus haut.
Mais il n'y avait aucune M à J de proposée avant d'essayer d'installer la Combo.
C'est assurément ce problème, car Apple avait pris l'habitude lorsqu'il y a des mises à jour de sécurité de les télécharger en arrière-plan et propose d'en faire la mise à jour avec l'apparition d'un pop-up demandant quand même l'autorisation avec un redémarrage. Maintenant c'est un peu différent avec les nouvelles versions de macOS, très peu, mais le principe reste le même.