combo ou superdrive ?

alcahest

Membre confirmé
21 Novembre 2003
78
7
44
Paris
peteretsteven.blogspot.com
Bonjour je suis nouveau sur le forum je compte acheter mon premier powerbook bientôt et me débarrasser définitivement de windows.
Le PB 15' me tente mais j'hésite entre le combo et le superdrive.
Quel est l'intérêt du graveur de DVD ?

Merci pour vos réponses

L'intérêt ou les intérêts:
- sauvegarde plus importante: 4,7GO
- possiblité de graver ses montages vidéo avec iDVD et de graver pour les visonner sur une platine de salon.

Moi j'ai un combo mais c'était une question de prix: si j'avais pu prendre le SUperdrive je l'aurai fait
zen.gif

En plus de la vidéo, on peut aussi imager un DVD pour présenter ces photos de vacances !
Genre, j'arrive dans la famille ou la belle famille et zou je mets le dvd dans le lecteur et on mate les photos sur l'écran, c'est plus pratique que 7 albums cartonnés
laugh.gif

tbfm a dit:
En plus de la vidéo, on peut aussi imager un DVD pour présenter ces photos de vacances !
Genre, j'arrive dans la famille ou la belle famille et zou je mets le dvd dans le lecteur et on mate les photos sur l'écran, c'est plus pratique que 7 albums cartonnés
laugh.gif

Ouais euh perso pour les photos un CD suffit très largement, j'ai mis tout à l'heure plus de 400 photos sur un simple CD et je prenais même pas le tiers du CD...
Bah, si t'as 4,7 go de photos... pourquoi pas...

Kittynui a dit:
Ouais euh perso pour les photos un CD suffit très largement, j'ai mis tout à l'heure plus de 400 photos sur un simple CD et je prenais même pas le tiers du CD...
Bah, si t'as 4,7 go de photos... pourquoi pas...

Le CD dans le lecteur de DVD du salon, c'est pas dit que ça passe à tous les coups (sauf SVCD).

Le DVD est aussi une source d'économie : un DVD-R coûte 2 fois plus cher qu'un CD, par contre tu enregistres 7 fois plus de données...

A toi de voir...si tu as les moyens paies-toi un Superdrive !