Coment tuer le Chiken ?

bop

Membre actif
11 Décembre 2003
422
7
Bonjour,
C'est une mauvaise saison pour les dindes, les oies et les canards. Moi je voudrais faire la peau à un vulgaire poulet.
Je m'explique :
Quand je veux établir le réseau entre mes deux Macs, en faisant évidemment :
Aller -> Réseau
ça travaille normalement puis ça m'affiche un panneau avec "Connecté en tant que VNC". Ce n'est pas ce que je veux !

Il se trouve que j'ai pendant un temps installé le "Chiken", pour l'essayer.
Ça ne m'a pas convaincu. Je ne dis pas que c'est mal, mais pour ce que je voulais faire c'était superflu.
J'ai donc viré tout ce qui, dans mon DD, pouvait comporter le nom de "VNC" et celui de "Chiken".
Apparemment ça n'a pas suffi, il doit rester un morceau de cette volaille quelque part...

Qui peut me dire ce je dois virer pour que le volatile disparaisse à jamais et que je puisse refaire mon réseau simplement ?
(ça marchait tellement bien avant que je ne fasse cette expérience sans lendemain...)

Merci d'avance.

Je suppose que Chicken a un désinstallateur et que tu ne l'as pas désinstallé à partir de celui-ci...
Je conseillerais donc de le réinstaller, puis de le désinstaller via la méthode citée précédemment.

Hello !
Merci, Larme.
Je vais voir si j'ai conservé tout ça, et réinstaller/désinstaller... s'il y a un désinstalleur (je ne me souviens plus )

EDIT Je viens de regarder dans le .dmg à partir duquel j'avais installé. il n'y a pas de désinstalleur :(.
Retour à la case "départ", donc...

Dernière édition:

Plus précisément, voilà ce que j'ai à l'ouverture du .dmg :
dmg_de10.jpg

image_preview.php

image_preview.php
image_preview.php
image_preview.php

Merci Larme,
As-tu regardé dans le Help and Release.html ?
mais... euh... je ne connais pas ça :heu: !....

Qu'est-ce ? le Saint-Bernard pour les nuls ?

OK ! J'étais... dans la lune ;)
Rien trouvé quant à la désinstallation, dans ce machin-là. :(:(:(

Bonsoir,

Il y a des "désinstalleurs" qui font bien le ménage (CleanApp, Appdelete,…).

Dans ce cas il serait sans doute "utile" de réinstaller avant.
Ensuite il suffit de déposer l'appli dans la fenêtre du désinstalleur (CleanApp par exemple) et d'exécuter.

Ce ne sera peut-être efficace dans ton cas mais si on n'essaie pas…

Merci-merci-merci !
mais...
Quitte à réinstaller, aller voir dans la log d'install où il a déposé ses oeufs ?
... comment fait-on ça, Romuald, please ?

Via l'application 'console', ou directement dans le finder en fouillant un peu parce qu'on ne sait pas a priori quel nom ça va avoir :
(petite maison)-> bibliothèque -> logs
disque dur -> bibliothèque -> logs
private -> var -> log. Private étant un dossier caché, pour le faire apparaitre dans le finder tu va dans l'appli console, tu clic-droit sur kernel.log, puis 'afficher dans le finder', ça t'emmène direct au bon endroit ;)

Certaines applis créent aussi un dossier dans le dossier 'application' et y mettent l'application elle-même et d'autres trucs, dont pourquoi pas la log d'install. Voir si c'est le cas avec chicken

... Private étant un dossier caché, pour le faire apparaitre dans le finder tu va dans l'appli console, tu clic-droit sur kernel.log, puis 'afficher dans le finder', ça t'emmène direct au bon endroit ;) ...

Je n'ai pas "kernel.log" dans mon Console (v. 10.5)
... et je n'ai rien trouvé dans "logs".

Je nage, ne nage... :(