Commande AT sous 10.8.5

foufouner1977

Membre actif
28 Mars 2015
351
12
47
Bonjour
J'ai besoin d'effectuer une command AT sur mon mac.Sous Windows il fallait utiliser l'hyper terminal,seulement sous mac,comment faire ?
Merci

Merci de ta réponse.J'ai un modem usb GSM de brancher à mon mac.Pour voir si il fonctionne je dois exécuter la commande AT+CREG?

Si je regarde dans les préferences système -> Reseaux,je vois bien mon modem mais il me demande un nom de compte et mot de passe !

Y a t'il des personnes qui ont déja configuré ce type de matériel ?

La commande at que j'ai repérée sur le terminal unix du mac ne semble pas être liée aux modems.
Ce dont tu as besoin est sans doute un terminal de dialogue entre le Mac et ton modem.
Si ça existe (je n'en suis pas sûr), c'est à rechercher à mon avis sur le site du constructeur du modem.
Sinon, ce que tu as à fournir à priori sur un Mac, c'est l'identifiant et le mot de passe fournis par ton prestataire de service (Orange, Free, Bouygues, ...).

Merci pour cette réponse.Concernant l'identifiant,j'ai entré mes identifiant de mon opérateur free mobile plus mon numéro sous forme de +336 mais j'ai comme message :

Le dispositif de communication sélectionné pour votre connexion n’existe pas. Vérifiez vos réglages et essayez de vous reconnecter.

Ok merci je vais examiner tous ca.Concernant ta vidéo,c'est exactement le soft que je vais prendre sauf qu'il ne gère pas la réception.

Puisqu'il s'agit de gestion de modem et pas de tâches planifiées, je déplace côté réseaux.