Commande de la carte wi-fi chez Free.

Avril-VII

Membre expert
Club iGen
24 Février 2005
1 193
189
Remiremont, Vosges
Bonjour à tous,

Je viens de faire une demande de carte wi-fi pour la freebox (prix 27 euros)...
Je pose alors quelques questions :
La demande a simplement été confirmée par la page web, est-ce que je devrais recevoir un mail ? comment cela se passe-t-il ? Sous combien de jours devrais-je la recevoir ?

Merci par avance.
;)

Avril.

Merci beaucoup pour ta réponse !
J'éspère que tout se passera aussi bien :)
Une autre question : quelle est sa portée approximative ? ta soeur en est contente ?

Merci d'avance.

Encore, merci...
Si la portée est telle, c'est suffisant, même largement pour moi ;)

Bon et bien, je n'ai plus qu'à attendre, je me servirai de ce fil pour vous rendre compte de mes premières utilisations. ;)

Encore merci.

A+
Avril.

• J’aime
Réactions: maousse
Pour ce qui est des infos sur l'envoi de ta carte, va sur le site de free, dans la rubrique "votre compte" puis "Déjà inscrit à Free haut débit?". Il te fera un historique comme pour l'envoi de ta free.
Pour la carte, les distances sont celle-la.
bon amusement!!
cri

Salut à tous,

il est vrai que le délai de livraison est très rapide (environ une semaine pour ma part).
La portée est effectivement très bonne, à une bonne dizaine de mètre, une cloison et un plancher (bois) de distance, le signal est encore au niveau maximal de réception sur le portable de ma femme. A noter néanmoins qu'a une ou deux reprises la réception du signal avait baissé très fortement. Mais je n'ai pas d'explication et je ne sais pas si cela venait de la carte, de la freebox, de l'ordi ou d'autre chose.
En tout cas c'est vraiment pratique le wifi dans la freebox.

Nicolas

la vitesse de livraison devrait etre rapide car il y a eu des pb d'appro surtout au début
En tous cas c'est génial, aucun plantage depuis presque 1 an, portée = RAS et si on veut l'améliorer il faut rajouter une borne airport express (pour qq euros de + ! mais ça veut dire qu'on a un appart qui permet d'acheter la borne..!)

Merci beaucoup pour ces précisions :up:

Je suis impatient de surfer depuis ma table de jardin, sous le bouleau... :love:

A ce propos, tu pourras nous dire si ta carte est une 802.11b ou une 802.11g ?

J'en ai commandé une il y a peu, et c'était une 802.11b. Dommage, mais bon...
Elle a été livrée assez rapidement, en moins d'une semaine. Par contre je ne me souviens pas avoir reçu d'email de confirmation.

Niveau portée, je dois avoir à peu près 50% du signal à une dizaine de mètres, à travers deux murs. Ah la la, fichus murs ! Pourquoi on construit pas les immeubles avec des murs en papier, à la japonaise ? :D

Bonjour à tous,

Je vient de la recevoir, c'est effectivement une 902.11b
Ca pose un problème majeur ?

edit : Apparement, ca ne pose aucun problème majeur :)
Me voilà connecté ;):up:
j'ai eu les boules lorsque j'ai eu une erreur machin... et je me suis rappelé que (merci les forums) il falliait mettre un $ devant la clé ;)
Tout fonctionne à 4,13 Mega :up:

je vous ai tous lus; bravo pour ceux qui sont parvenus à faire fonctionner ce machin. moi ça fait un mois au moins que j'ai reçu une carte v802.11 g et je ne suis pas foutu de la faire fonctionner. . Faut-il que je conserve ma borne airport extreme ? Comment dois-je configurer "configuration réseau3
si quelqu'un pouvait m'aider moi aussi à passer au jardin. Je me contenterai de 4 Mégas.
Merci :rolleyes:

Les cartes 802.11b ne posent pas, a priori, de problème majeur, c'est juste qu'elles ont un débit 5 fois moins important que les 802.11g. Pour surfer sur le net, rien de grave. Mais pour transférer de gros fichiers entre deux ordinateurs, ça devient tout de suite beaucoup plus long.

Alautre, je suppose que tu as déjà paramétré ta freebox comme il fallait. Dans ce cas, il ne te reste plus qu'à mettre ta borne airport dans un placard, puis sur mac, à rechercher le réseau wifi de la freebox et à entrer la clé WEP que tu as attribué à la freebox (ou bien qu'elle s'est attribué toute seule). Ensuite tu configures les préférences réseaux pour que le mac se connecte en DHCP avec adresse manuelle, tu donnes au mac une adresse comprise dans le sous-réseau de la freebox, et le tour est joué.

alautre a dit:
je vous ai tous lus; bravo pour ceux qui sont parvenus à faire fonctionner ce machin. moi ça fait un mois au moins que j'ai reçu une carte v802.11 g et je ne suis pas foutu de la faire fonctionner. . Faut-il que je conserve ma borne airport extreme ? Comment dois-je configurer "configuration réseau3
si quelqu'un pouvait m'aider moi aussi à passer au jardin. Je me contenterai de 4 Mégas.
Merci :rolleyes:

Salut,

as-tu activer les fonctions adéquates sur le site de Free ? Si oui c'est embêtant (parce que ton problème est peut-être compliqué) si non tu as sans doute trouver l'origine du problème. :D

Nicolas