Wi-fi qui fonctionne sur iPhone mais pas sur Mac

Les deux adresses IP sont bien des adresses de Github.

Par ailleurs on voit que dig trouve bien une adresse IP pour le nom de domaine dans chacune des sessions : la normale (où tu as installé Conda, il me semble) et celle de test. Dans les deux cas en utilisant les serveurs de Google (8.8.8.8).

Au niveau du terminal, la résolution de nom semble correcte. C’est donc au niveau du dessus que ça ne va pas.

Dans ta session de test, je suppose que rien n’a été installé ? Mais sur ta session principale, il y a peut-être des éléments qui sont lancés à son ouverture (pare-feu, gestion de configuration en fonction du réseau etc.) et qu’il faudrait examiner de plus près.

Une question au passage : avant que ça ne marche pas, je suppose que ça marchait… Qu’est-ce qui a été installé/fait récemment ?
 
Re,
Bah justement j’ai pas fait grand chose juste avant, je me suis désabonner à cyberghost, j’ai lancé une analyse clean my mac (mais il me semble que je n’ai rien supprimé). Mais globalement j’étais en train de regarder un truc sur un site de streaming et de répondre à mes mails.
 
Bon,

Alors quelque chose de bizarre c’est passé, j’ai appelé l’assistance d’apple juste après manger et en maintenant que j’appel je reteste une nieme fois et la ca marche … alors que 2h avant ca ne marchait pas…

Bon l’assistance n’a pas pu m’aider plus que ça, on m’a dit de réinstaller macOs ce que je suis en train de faire et voir si ca marche. Si ca ne marche pas je réinitialise tout et puis avec mon disque dur externe je remets tout dessus.

Ce qui est bizarre c’est le fait que pendant un cours instant internet remarché sans aucun problème… puis en redémarrant plus rien.

Également quand je l’allumer en mode sans échec, safari était très très lent mais arrivait à ouvrir des pages webs (chose que j’avais déjà vérifié et qui ne marchait pas avant), chrome pas du tout.
 
Re,
Bah justement j’ai pas fait grand chose juste avant, je me suis désabonner à cyberghost, j’ai lancé une analyse clean my mac (mais il me semble que je n’ai rien supprimé). Mais globalement j’étais en train de regarder un truc sur un site de streaming et de répondre à mes mails.
Je ne peux être sûr de rien à distance mais, comme dans un bon whodunit, on peut voir ici plus que de simples coïncidences.

Résumons :
  • ça marche
  • tu te désabonnes de Cyberghost (un VPN…)
  • tu passes un coup de CleanMyMac
  • ça ne marche plus.
Je ne connais pas Cyberghost mais j’imagine qu’il vient avec un installeur et un désinstalleur.
Ce serait moi, j’utiliserais ce désinstalleur.

Le cas échéant, si après ça et un reboot, ce n’est toujours pas bon, je réinstallerais puis désinstallerais de nouveau.