Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
  2. Découvrez macOS Sierra avec notre nouveau livre Les nouveautés de macOS Sierra.
    Rejeter la notice

10.8 Mountain Lion Commande de OS X moutain Lion

Discussion dans 'macOS' créé par yasser.S, 17 Février 2017.

Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb
  1. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    J'ai commandé OsX moutain Lion hier , le statue de commande marque "terminé" alors que je n'est rien. Je devrais le recevoir par mail, apparemment c'est un jour ouvrable certains ont-ils attendu plus longtemps ?

2. Berthold

Berthold Accro à MacG
    Club MacG

Inscrit:
    5 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    589
    Il n'est pas téléchargé dans les applications ?

3. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    J'ai pas compris

4. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Non! Une fois la commande passée sur l'AppleStore, on reçoit un email avec un code à saisir dans l'AppStore pour lancer le téléchargement. (Mais je n'ai aucune idée du temps necessaire pour recevoir cet email)

5. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Apparemment c'est un jour ouvrable, j'ai commander hier soir, comme ils envoie par e-mail c'est possible de recevoir samedi et dimanche ?

6. Locke

Locke What am I doing here?
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 290
    Oui, mais il faut que la commande, en fait le paiement soit validé et pris en compte par Apple, c'est seulement après que le mail avec le code est envoyé. Parfois ça va très vite et parfois aléatoire sans savoir pourquoi. ;)

7. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Merci bcp pour ta réponse :)

8. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Faut avouer que le système inventé par Apple pour acheter MountainLion est quand même bien compliqué...
    Je ne comprends pas qu'il ne soit pas directement achetable dans l'AppStore comme une application lambda. Au moins le téléchargement serait immédiat dès le clic sur Acheter!

9. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 290
    Moi aussi je ne comprends pas la complexité pour un achat d'une version de macOS ! o_O

10. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Passe encore pour SnowLeopard qui est vendu sur DVD, mais MountainLion qui est dematerialisé, pourquoi commencer par une commande sur l'AppleStore, avant de passer sur l'appStore?? Mystère!

(D'ailleurs je ne comprends pas plus pourquoi MountainLion reste en vente alors qu'on ne peut plus trouver Mavericks ou Yosemite et qu'ElCapitan n'est telechargeable que dans des circonstances bien précises)

11. Locke

Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Juillet 2011
    J'aime reçus:
    1 290
    De même pour macOS Sierra que je peux télécharger depuis App Store, mais qui ne figure pas dans MES Achats ? :banghead:

12. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Pour Sierra, je me demande bien ce qu'il adviendra lors de la sortie de son successeur...
    est-ce qu'il passera enfin dans l'onglet Achats?
    Ou est-ce qu'il disparaîtra purement et simplement sans plus aucune possibilité de le retelecharger???

(Et pour le fun.... sur mes différents Mac, il y en a un, le MacBookPro de fin 2008, avec lequel je vois Sierra dans l'onglet Achats sur l'appStore, bien que je me connecte avec le meme, seul et unique compte AppStore sur tous mes Mac.
    Seul probleme, ce Mac n'étant pas compatible Sierra, quand je clique Telecharger j'ai juste droit à un message me signalant cette incompatibilité et aucun téléchargement ne démarre)

13. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Super j'ai reçu ma licence :)

14. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Ce n'est pas vraiment une license, mais juste un code utilisable une fois pour telecharger MountainLion sur le Mac AppStore.

Une fois qu'il aura ete téléchargé une fois, il sera listé dans l'onglet "Mes Achats" du Mac AppStore, où il pourra être retelechargé si necessaire ultérieurement.

15. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Génial en tout cas

16. r e m y

r e m y Cas clinique
    Club MacG

Inscrit:
    4 Novembre 2000
    J'aime reçus:
    3 153
    Si tu es content c'est l'essentiel.
    Moi, qu'Apple vende encore 20€ cette vieille version de MacOS X, alors que toutes les versions suivantes sont gratuites, je ne trouve pas ca génial du tout...

17. yasser.S

yasser.S Membre Junior

Inscrit:
    11 Février 2017
    J'aime reçus:
    0
    Oui je comprends, on devrait leurs poser la question, pourquoi ils vendent encore cette version, alors que les plus récents ne sont pas disponibles....

18. macomaniac

macomaniac Vénérable sage
    Club MacG

Inscrit:
    20 Septembre 2012
    J'aime reçus:
    5 998
    ... les félins («Snow Léopard» > «Lion» > «Mountain Lion») ne sont pas de la flotte (la vague «Mavericks») ni de la caillasse (le rugueux «Yosemite») : ils sont bien vivants  !- [​IMG]

Berthold aime ça.
Modérateurs: Aliboron, bompi, daffyb

Partager cette page

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple