commande Imac... je comence à regretter...

orobin

Membre confirmé
23 Septembre 2003
41
1
Bonjour,

Aujourd'hui, je suis bien déçu...

j'ai commandé mon Imac G4, 17 pouces, 1.25 Ghz, le 26 Septembre...
mardi dernier, le 7 Octobre, Apple Store m'annonce que le Matériel est enfin partit de chez eux.
cela commançait à me paraitre long et ils ne répondaient pas à mes questions par email, et impossible de joindre par téléhpone le service correspodant (l'apple store me renvoyait sur un service visiblement très débordé)

aujord'hui, Apple m'envoie un autre mail, pour me dire que finalement, le Imac viens tout juste de partir, et que cela mettra 3 à 4 jours de plus que le délai habituel (3 à 5 jours), donc la livraison sera faite dans 6 à 9 jours à partir d'aujourd'hui...

faites le calcul, environ 19 jours pour me faire livrer un Imac, entre la commande et la livraison.

et cerise sur le gateau (devrais je dire une pomme sur le gateau
blush.gif
) :
je viens d'apprendre que finalement, j'aurais été malin d'attendre un peu car Panther vas sortir dans quelques jours, au lieu de la fin d'année (d'après ce que j'avais lu sur les site web)

j'aurais don un Mac, livré après la sortie de Panther, auquel il me faudra encore ajouter environ 1000 Frs (149 euro) pour avoir le système à jour.

bref ! j'attends longtemps pour un ordinateur qui sera "obsolète" avant même de l'avoir déballé.

heu... bah ce soir, je me sens un peu déçu.
je pense que je regrette...

c'est la première fois que j'ai autant de problèmes pour avoir une machine, il aura fallu que cela soit quand je veux franchir le cap de passer sur Mac...

dommage, je ne pourrait probablement pas en garder un bon souvenir.

j'espère que d'autre auront plus de chance que moi.

Cordialement,
Olivier

Bah pour l'instant tu es un peu dégouté et c'est normal...

Mais on en reparlera quand tu auras reçu ta bécane et que tu réaliseras que :

1 c'est une machine fabuleuse qui te fera bien vite oublier les contrariétés liées à sa livraison

2 Jaguar est (loin) d'être "obsolète" et peut encore te procurer de joyeuses sensation pendant un bon moment.

En attendant, sois fort...
zen.gif

Hum t'as raison, franchement je serais vert de rage à ta place... allez vend le dès que possible, en plus les imac c'est de la daube... achète un bon PC avec un XP bien à jour et je suis sûr que tu seras heureux...

Il a même pas reçu son ordi qu'il se plaint déjà...
blush.gif

Moi je te conseille d'ailleurs d'attendre 2005 car il y aura la 10.2.4, le nouvel OS d'apple, ELEPHANT... ça serait con de passer à côté...

En plus si ça se trouve tu vas l'avoir ton panther... tu cherches sous tes pieds tellement tu es impatient... ça je le comprends...
Cette manie aussi de vouloir tout tout de suite... c'est lassant je trouve à force...

jaipatoukompri a dit:
Hum t'as raison, franchement je serais vert de rage à ta place... allez vend le dès que possible, en plus les imac c'est de la daube... achète un bon PC avec un XP bien à jour et je suis sûr que tu seras heureux...

Il a même pas reçu son ordi qu'il se plaint déjà...
blush.gif

Moi je te conseille d'ailleurs d'attendre 2005 car il y aura la 10.2.4, le nouvel OS d'apple, ELEPHANT... ça serait con de passer à côté...

En plus si ça se trouve tu vas l'avoir ton panther... tu cherches sous tes pieds tellement tu es impatient... ça je le comprends...
Cette manie aussi de vouloir tout tout de suite... c'est lassant je trouve à force...

crazy.gif
crazy.gif

orobin a dit:
j'aurais don un Mac, livré après la sortie de Panther, auquel il me faudra encore ajouter environ 1000 Frs (149 euro) pour avoir le système à jour.

je pense que je regrette...
Ne regrette rien la livraison c'est vrai c'est un peu long mais la machine est une merveille et pour ce qui est de panther je pense qu'il n'yaura pas de souci, j'ai eu le mien le 26/09/2003 et j'ai droit a la MAJ a 29,90€ donc t'affolle pas et fais moi un sourrrrrrire
wink.gif

Pour le delai d'attente je suis désolé... mais pour panther tu ne devra que payer les 30 euros...

A bientot sur MacG, nouveau mac-user qui va adorer sa machine des qu'elle sera devant lui ;-)

les meilleurs choses se font toujours attendre... d'ailleur qu'est ce qu'il fou mon G5
laugh.gif

bonjour,

merci pour les messages d'necouragement.

c'est vrai qu'une "simple" attente ne vas pas me tuer...
j'était tellement impatient, et voyait hier le moment d'avoir cette superbe machine arriver, quand Apple m'a dis que finalement c'était pas partit, avec en plus tout les petit detail à coté (OSX etc...) que j'ai été vraiment très déçu...
aujourd'hui, j'attends de nouveau avec impatience
blush.gif
) et il est évident que pour moi je ne repasserai plus sur PC (je garde le miens pour les enfants, je leur mettrait tout leurs jeux dessus... et hop ! tranquille sur le Mac
blush.gif
)

je met des photos sur mon site dès qu'il arrive
blush.gif
)))

Cordialement,
Olivier

bah ,le delai un peu long te permettra de saliver encore un peu et d'etre tres tres heureux le jour ou tu le recevra...
et puis c'est vrai Jaguar est un systeme remarquable...
bien venu chez nous!

Moi j'ai commandé mon iMac le 11 septembre (superbe cette date
crazy.gif
)... je l'ai reçu 27 septembre ! ! Mais bon, je ne suis pas trop vert, vu que je prèfère la gueule de l'ancien Finder (hihi).
Et puis bon, quand tu passes de PC à Mac, c'est génial !

De toute façon, je ne crois pas que tu seras déçu.

Ouais mais eux, ils ont commandé en juin et ils ont Panther gratos alors que nous, on a commandé en septembre (si on a commandé si tôt, y'a une raison derrière, sinon on l'aurait fait fin octobre) et on va devoir se le payer...